Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Marcus Grönholm Rallying
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Marcus Grönholm Rallying
Il seura chez FORD pour 2 ans.....
Donce cela ne devrait pas etre Sébastien LOEB
Donce cela ne devrait pas etre Sébastien LOEB
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

- cosworthboy
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1983
- Inscription : 23 août 2004 19:52
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : Alsaco en force
- MK5RS2000
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2325
- Inscription : 16 janv. 2005 17:34
- type véhicules : escort RS2000
- Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Ah un Grand pilote chez Ford, ça fait plaiz, sur le forum FORDRS on été bien partie pour voir Sebastien Loeb a cette place, mais il faut bien le reconnaitre, Marcus est un tres bon puilote également, ces derniere's années, il n' a pas été aidé par la 307, la plus par du temps, kan il avait des sousi, cela venait de la 307 et non de lui.
Ce qu 'il me faut elluciné chez lui (et encore moins que chez son ex coéquipier Giles Panizzi), c' est son fran parlé et sa façon de lire les choses en face, kan il a un probleme avec la voiture il ne mache pas ses mots, ce qui n' est pas plus mal, mais c' est des fois limites kan meme kan il parle aux journalistes.
Ce qu 'il me faut elluciné chez lui (et encore moins que chez son ex coéquipier Giles Panizzi), c' est son fran parlé et sa façon de lire les choses en face, kan il a un probleme avec la voiture il ne mache pas ses mots, ce qui n' est pas plus mal, mais c' est des fois limites kan meme kan il parle aux journalistes.
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :
lol
"La quatorzième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2005 qui se disputera les 21, 22 et 23 octobre prochains à l'occasion du Rallye de France - Tour de Corse marquera le centième anniversaire de la célèbre Ford Focus WRC. Depuis ses débuts dans le Championnat WRC en 1999 à l'occasion du Rallye Monte-Carlo, la Focus a remporté seize épreuves mondiales et s'est hissée à cinquante-neuf reprises sur le podium.
Colin McRae est le pilote qui détient le record de participations au volant de la Focus avec cinquante-six départs à son actif. Suivent ensuite, Markko Martin et Carlos Sainz avec respectivement quarante-trois et quarante-deux participations sous les couleurs de l'Ovale Bleu. L'Estonien détient, en revanche, le record de points marqués au Championnat Constructeurs (28) et se classe juste devant Carlos Sainz (27) et Colin McRae (25).
Quant à la Focus, elle possède un palmarès tout aussi impressionnant avec 4040 départs de spéciale à son actif dont 336 meilleurs temps. A noter que le bolide du constructeur américain s'est classé à 299 reprises en tête du classement général.
Sur les quatre-vingt-dix-neuf rallyes déjà disputés, cinq ont marqué la mémoire de Malcolm Wilson, à la tête du Ford World Rally Team, qui était présent à chaque départ :
Safari Rally 1999 :
« Ce rallye a été ma plus grande fierté à la tête de cette équipe. Le Safari Rally est une épreuve complètement différente des autres manches du championnat. Le profil des routes, les longs chronos et les températures extrêmement élevées faisaient de cette épreuve l'une des plus difficiles du calendrier et nous l'avons remportée cette année-là ! C'était seulement notre troisième rallye avec la Ford Focus et je me souviens que nous avions travaillé, deux mois plus tôt, vingt-quatre heures sur vingt-quatre afin que l'auto soit prête pour ce rallye. Colin McRae a été l'auteur d'une course fantastique et l'auto était tellement compétitive qu'elle a su parfaitement s'adapter aux conditions de ce terrain si spécifique. »
Rallye de Catalunya 2000 :
« Colin McRae a remporté cette épreuve. Une victoire très significative pour nous car il s'agissait de notre premier succès sur asphalte avec la Focus qui disputait, à cette occasion, son dix-neuvième rallye. Carlos Sainz s'est classé, quant à lui, au troisième rang et en termes de résultats, nous avons signé ce jour-là, notre meilleure performance ! C'était très important pour l'équipe de s'imposer sur l'asphalte et de prouver, par la même occasion, que la Focus pouvait être compétitive sur tous les types de terrain. »
Rallye de Chypre 2000 :
« Seulement cinq rallyes plus tard, nous découvrions une toute nouvelle épreuve. Nous avons signé un formidable doublé comme ce fut le cas en Grèce, trois rallyes auparavant mais cette fois-là c'était différent car nous ne connaissions pas ce rallye. J'avais un bon feeling avec Carlos, je savais qu'il pouvait gagner ici et il l'a fait devant Colin McRae. Carlos s'est souvent imposé sur les nouvelles épreuves inscrites au championnat. Sa préparation drastique et son agilité ont fini par payer!»
Rallye de Finlande 2003 :
« Début 2003, nous avons lancé la nouvelle Focus RS WRC qui a été dessinée par Christian Loriaux. Notre priorité était de construire une auto capable de battre ses rivales sur les rallyes les plus rapides du Mondial. Et question rapidité, il n'y avait pas mieux que la Finlande ! Markko Martin venait de remporter le Rallye de l'Acropole qui est une épreuve qui nous a toujours réussi. En revanche, la Finlande c'était une autre histoire ! Seuls les pilotes locaux pouvaient, en effet, prétendre à la victoire sur leur terrain de jeu. Auriol, Sainz et Martin, cette année-là, furent les trois seuls pilotes étrangers à remporter la Finlande ! Markko s'est imposé avec quarante-cinq secondes d'avance, ce qui est énorme sur un rallye aussi rapide. Mais cette avance substantielle n'a fait que démontrer la rapidité de notre auto. A l'arrivée, de nombreux drapeaux aux couleurs de l'Estonie flottaient, c'était magnifique ! »
A Toni Gardemeister en 2005 !
Rallye de Chypre 2005 :
« Nous avons terminé aux cinquième et sixième rangs mais ce n'était pas le plus important ! Notre Ford Focus rentrait cette fois-ci dans les points constructeurs pour la cinquantième fois consécutive et ce, depuis le Rallye Monte-Carlo 2002. En terminant respectivement aux cinquième et sixième places, Toni Gardemeister et Roman Kresta nous ont permis d'établir ce record. Je suis très fier de voir que les plus grandes pointures du Mondial ont contribué à cet exploit ! C'est un véritable hommage à la vitesse, à la fiabilité et à la robustesse de notre Ford Focus WRC. » "
Source : Rally Live
"La quatorzième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2005 qui se disputera les 21, 22 et 23 octobre prochains à l'occasion du Rallye de France - Tour de Corse marquera le centième anniversaire de la célèbre Ford Focus WRC. Depuis ses débuts dans le Championnat WRC en 1999 à l'occasion du Rallye Monte-Carlo, la Focus a remporté seize épreuves mondiales et s'est hissée à cinquante-neuf reprises sur le podium.
Colin McRae est le pilote qui détient le record de participations au volant de la Focus avec cinquante-six départs à son actif. Suivent ensuite, Markko Martin et Carlos Sainz avec respectivement quarante-trois et quarante-deux participations sous les couleurs de l'Ovale Bleu. L'Estonien détient, en revanche, le record de points marqués au Championnat Constructeurs (28) et se classe juste devant Carlos Sainz (27) et Colin McRae (25).
Quant à la Focus, elle possède un palmarès tout aussi impressionnant avec 4040 départs de spéciale à son actif dont 336 meilleurs temps. A noter que le bolide du constructeur américain s'est classé à 299 reprises en tête du classement général.
Sur les quatre-vingt-dix-neuf rallyes déjà disputés, cinq ont marqué la mémoire de Malcolm Wilson, à la tête du Ford World Rally Team, qui était présent à chaque départ :
Safari Rally 1999 :
« Ce rallye a été ma plus grande fierté à la tête de cette équipe. Le Safari Rally est une épreuve complètement différente des autres manches du championnat. Le profil des routes, les longs chronos et les températures extrêmement élevées faisaient de cette épreuve l'une des plus difficiles du calendrier et nous l'avons remportée cette année-là ! C'était seulement notre troisième rallye avec la Ford Focus et je me souviens que nous avions travaillé, deux mois plus tôt, vingt-quatre heures sur vingt-quatre afin que l'auto soit prête pour ce rallye. Colin McRae a été l'auteur d'une course fantastique et l'auto était tellement compétitive qu'elle a su parfaitement s'adapter aux conditions de ce terrain si spécifique. »
Rallye de Catalunya 2000 :
« Colin McRae a remporté cette épreuve. Une victoire très significative pour nous car il s'agissait de notre premier succès sur asphalte avec la Focus qui disputait, à cette occasion, son dix-neuvième rallye. Carlos Sainz s'est classé, quant à lui, au troisième rang et en termes de résultats, nous avons signé ce jour-là, notre meilleure performance ! C'était très important pour l'équipe de s'imposer sur l'asphalte et de prouver, par la même occasion, que la Focus pouvait être compétitive sur tous les types de terrain. »
Rallye de Chypre 2000 :
« Seulement cinq rallyes plus tard, nous découvrions une toute nouvelle épreuve. Nous avons signé un formidable doublé comme ce fut le cas en Grèce, trois rallyes auparavant mais cette fois-là c'était différent car nous ne connaissions pas ce rallye. J'avais un bon feeling avec Carlos, je savais qu'il pouvait gagner ici et il l'a fait devant Colin McRae. Carlos s'est souvent imposé sur les nouvelles épreuves inscrites au championnat. Sa préparation drastique et son agilité ont fini par payer!»
Rallye de Finlande 2003 :
« Début 2003, nous avons lancé la nouvelle Focus RS WRC qui a été dessinée par Christian Loriaux. Notre priorité était de construire une auto capable de battre ses rivales sur les rallyes les plus rapides du Mondial. Et question rapidité, il n'y avait pas mieux que la Finlande ! Markko Martin venait de remporter le Rallye de l'Acropole qui est une épreuve qui nous a toujours réussi. En revanche, la Finlande c'était une autre histoire ! Seuls les pilotes locaux pouvaient, en effet, prétendre à la victoire sur leur terrain de jeu. Auriol, Sainz et Martin, cette année-là, furent les trois seuls pilotes étrangers à remporter la Finlande ! Markko s'est imposé avec quarante-cinq secondes d'avance, ce qui est énorme sur un rallye aussi rapide. Mais cette avance substantielle n'a fait que démontrer la rapidité de notre auto. A l'arrivée, de nombreux drapeaux aux couleurs de l'Estonie flottaient, c'était magnifique ! »
A Toni Gardemeister en 2005 !
Rallye de Chypre 2005 :
« Nous avons terminé aux cinquième et sixième rangs mais ce n'était pas le plus important ! Notre Ford Focus rentrait cette fois-ci dans les points constructeurs pour la cinquantième fois consécutive et ce, depuis le Rallye Monte-Carlo 2002. En terminant respectivement aux cinquième et sixième places, Toni Gardemeister et Roman Kresta nous ont permis d'établir ce record. Je suis très fier de voir que les plus grandes pointures du Mondial ont contribué à cet exploit ! C'est un véritable hommage à la vitesse, à la fiabilité et à la robustesse de notre Ford Focus WRC. » "
Source : Rally Live