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jmr3i
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#31 Message par jmr3i »

nikel a va etre tres chouette :twisted: :twisted:
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spank
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#32 Message par spank »

bon voila je voulai savoir comment on enleve la poulie qui est sur le vibrequin de la xr3i :?: puisque je viens de voir que ma courroie est pas bien calé (au moins 3 dents de décalage) :evil: et en meme temps je vais en profité pour la changer :!: . j ai essaye de la tirer avec un démonte pneu mais rien a faire elle ne veux pas :evil:

donc les proprios de xr3 ::d::

ps : j ai oublié de prendre des photos de mon nouveau pot remus :oops:
je penserai a les faire cet semaine ;-)
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BOBO
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#33 Message par BOBO »

trois dents c 'est énormmm :twisted: :twisted:

elle va bientot rouler :twisted: :twisted:
franchement ya que du ford COSWORTH
sinon rien !!



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spank
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#34 Message par spank »

oui je pense :twisted: :twisted:

mais il faut que j arrive a retire cet p.... de pouli :evil: :evil: :lol:
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#35 Message par cossie power »

tu parles bien de la poulie crantée qui entraine la courroie de distri?
pas celle qui est devant et qui prend la courroie d'alternateur.

Generalement quand une poulie ne sort pas facilement, la meilleure solution, pour pas faire de degat est l'extracteur.

pour tes problemes de calculo, je pense que tu ne vas plus a avoir a cherché, le soucis vient surement de ces 3 dents (je t'avais dis que ca venait d'ailleurs que le calculo ;-) )
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#36 Message par eric frst zetec »

3 dents de décalage, la vache!!!
ça devait être décalé dans le bon sens sinon t'aurais été bon pour changer 4 soupapes, sûr qu'elle pouvait pas marcher ta caisse avec du retard dans ton calage distri!
je me demande qui a pu faire une telle connerie, l'ancien proprio?
promis, à 300cv j'arrête...
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#37 Message par eric frst zetec »

j'oubliais, pour ton pignon commence par y mettre plein de dégripant WD40 et tu laisse agir une bonne journée, ça facilitera l'extraction!
attention à la bordure du pignon qui casse comme du verre(c'est de la fonte)
donc, pas de coups de marteau!!!
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#38 Message par rscosworth2000 »

:shock: :shock: putain!!! 3 dents :evil: :evil: :evil:


Pourquoi tu ne désserres pas le tendeur tout simplement pour repositionner la courroie. Il suffit de repérer sa position pous garder a même tension ;-)

Courage, jérem' 8-)
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#39 Message par spank »

cossie power a écrit :tu parles bien de la poulie crantée qui entraine la courroie de distri?
pas celle qui est devant et qui prend la courroie d'alternateur.

Generalement quand une poulie ne sort pas facilement, la meilleure solution, pour pas faire de degat est l'extracteur.

pour tes problemes de calculo, je pense que tu ne vas plus a avoir a cherché, le soucis vient surement de ces 3 dents (je t'avais dis que ca venait d'ailleurs que le calculo ;-) )
non je parle de la poulie d'alternateur :oops: , pas moyen de la tiré, enfin j ai pas trop voulu parce que je pensai qu il y a avait un systheme :oops:


et oui j'espere aussi que ca viens de la :-D , mais 3 dents c'est sur que ca fait beaucoup :-D :shock:
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#40 Message par spank »

eric rst zetec a écrit :3 dents de décalage, la vache!!!
ça devait être décalé dans le bon sens sinon t'aurais été bon pour changer 4 soupapes, sûr qu'elle pouvait pas marcher ta caisse avec du retard dans ton calage distri!
je me demande qui a pu faire une telle connerie, l'ancien proprio?
oui c est peu etre l'ancien proprio ou c'est la courroie qui a sauté puisqu elle est pas mal detendu :evil:
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#41 Message par spank »

rscosworth2000 a écrit ::shock: :shock: putain!!! 3 dents :evil: :evil: :evil:


Pourquoi tu ne désserres pas le tendeur tout simplement pour repositionner la courroie. Il suffit de repérer sa position pous garder a même tension ;-)

Courage, jérem' 8-)

j aurai bien voulu faire comme tu as di lolo mais hier soir j'ai pas eu le temps avec ce p.... de soleil qui se cache des 17h :lol: et comme je le fait dehors pas de lumiere :evil: :evil: et puis de toute facon la courroie est a changer :-?

moi je pense que titine va bientot tourné :twisted: :twisted: :twisted:
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#42 Message par cossie power »

donc si c'est la poulie d'alternateur, elle est juste claveté (une fois que tu as enlevé la vis bien sur).

comme il a été dit, pulverise un degrippant sur l'axe (par derrière la poulie si possible).

Laisse bien agir et essaie ensuite ;-)
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#43 Message par spank »

oui j ai deja enleve la vis :-D , donc je met du dégrippant et apres je tire dessus comme un malade et elle devrai venir!! :?: , ok pour ca je saurai faire :lol: et puis de toute facon elle doit venir, il y a pas d autres choix :)
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#44 Message par cossie power »

ce que je ferais:

met du degrippant, tu attend 2/3 heures, tu en remet, tu attends 2/3 heures, et tu en remets, et tu attends le lendemain.

généralement cette poulie n'est pas tres dure a sortir. ;-)
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#45 Message par jmr3i »

cossie power a écrit :ce que je ferais:

met du degrippant, tu attend 2/3 heures, tu en remet, tu attends 2/3 heures, et tu en remets, et tu attends le lendemain.

généralement cette poulie n'est pas tres dure a sortir. ;-)

tu parle de la grosse poulie ( celle de vilbrquin) qui est devant le cache distr et qui est relier a l alternateur ??,

sauf si ford on chnagé elle ne sont pas cannelé , c est en forme de levre

moi pour 2 dent de sautée j ai eu de la soupe de bielle i :evil: :evil:
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