Non ce n est pas le filtre a essence, sur la RS 1600i il est situe a cote de la pompe sous la bagnole, sur le RS TURBO serie2 il l ont mis dans le compartiment moteur tres pres de la boite a air dans l axe du filtre a essence mais en contre bas, il est en position verticale......Je pense que peut etre sur ton xr3i il est au meme emplacement...... C EST VRAI QUE C EST UNE Efi, j avais oublier, je ne sais pas s il y a un accumulateur sur l efi?????spank a écrit :l accumulateur c'est le filtre a essence? si oui je l ai changer il y a 4 ou 5 mois et ca a rien changer!!! :-(
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spank avec son escort xr3i efi
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quand tu débranches ton arrivée d'essence, ça coule à flot?
ton filtre à air est propre?
il y a aussi un fusible en relation avec l'ECU, est il bon?
ta bobine d'alumage et ton faisceau de bougies sont ils bons?
un faisceau de bougies défectueux fait ratatouiller à pleine charge ainsi qu'une bobine un peu faiblarde!
tes bougies sont-elles celles spécifiées par le constructeur?c'est très important aussi!
ton filtre à air est propre?
il y a aussi un fusible en relation avec l'ECU, est il bon?
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promis, à 300cv j'arrête...
- rscosworth2000
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Oui c'est tout bon tout ça, vérifié en premier avant l'ECU ;-)eric rst zetec a écrit :quand tu débranches ton arrivée d'essence, ça coule à flot?
ton filtre à air est propre?
il y a aussi un fusible en relation avec l'ECU, est il bon?
ta bobine d'alumage et ton faisceau de bougies sont ils bons?
un faisceau de bougies défectueux fait ratatouiller à pleine charge ainsi qu'une bobine un peu faiblarde!
tes bougies sont-elles celles spécifiées par le constructeur?c'est très important aussi!
Sinon, le relais doit se trouver dans la boite à fusibles, mais ce n'est pas clair sur la doc. Sinon, il y a un relais sous le volant, mais ça doit etre pour l'ECU, si me souviens bien

Pense aussi à l'intérrupteur de coupure à inertie, dans le coffre sous la roue de secours, moi je le shunterai carrement pour vérifier ;-)
- eric frst zetec
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commutateur a inertie deja testé lolo ;-) c'est pas ca :-(
pour l'arriver d'essence j ai pas testé vraiment
, j'ai essayer un coup, j'avais debranché le tuyau d'arrivé d'essence avant le filtre que j avais mis dans un petit bac :) , je met le contact sens mettre le moteur en marche, on entend la pompe se mettre en route, elle débite 1 seconde apres plus rien
pour le relais sous le volant moi j ai pas, ou c'est bien caché
, il faudra me faire voir ca tout a l'heure lolo ;-)
pour l'arriver d'essence j ai pas testé vraiment



pour le relais sous le volant moi j ai pas, ou c'est bien caché

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si il y a bien deux relais sous le volant mais très haut sous le tableau de bordspank a écrit :commutateur a inertie deja testé lolo ;-) c'est pas ca :-(
pour l'arriver d'essence j ai pas testé vraiment, j'ai essayer un coup, j'avais debranché le tuyau d'arrivé d'essence avant le filtre que j avais mis dans un petit bac :) , je met le contact sens mettre le moteur en marche, on entend la pompe se mettre en route, elle débite 1 seconde apres plus rien
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pour le relais sous le volant moi j ai pas, ou c'est bien caché, il faudra me faire voir ca tout a l'heure lolo ;-)
mais apparament il marche puisqu' au démarrage tu entends ta pompe 2 sec puis elle s'arret puis elle reprendre ,la pompe ne tourne pas continuellement
d'ou ce relais ;-)
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tu devrais faire mesurer la pression de ton alimentation en essence pour voir si elle reste constante dans le temps.
si ta voiture s'arrête après 500m ou 5 minutes au ralenti je pencherais pour un problème d'arrivée d'essence.
car le phénomène arrive rapidement lorsque tu accélères donc tu consomme plus de carburant mais ça met plus de temps au ralenti lorsque la conso est très faible.
peut être que ta pompe s'arrête en route,ou elle ne débite pas assez,ou ton circuit est obturé donc pas assez de débit.
après, je ne sais pas si ta pompe est immergé ou pas mais si elle est externe peut-être que le tube plongeur dans le réservoir n'est pas étranche et ta pompe aspire de l'air!
sinon, un régulateur de pression mort qui ne maintient pas la pression requise!
enfin, vérifie tout ton circuit en partant du réservoir jusqu'à la fin c'est à dire au régul, y'a forcément un des éléments qui merde.
dernière chose, alimente ta pompe en direct sans passer par le relais et voie si le problème persiste ;-)
si ta voiture s'arrête après 500m ou 5 minutes au ralenti je pencherais pour un problème d'arrivée d'essence.
car le phénomène arrive rapidement lorsque tu accélères donc tu consomme plus de carburant mais ça met plus de temps au ralenti lorsque la conso est très faible.
peut être que ta pompe s'arrête en route,ou elle ne débite pas assez,ou ton circuit est obturé donc pas assez de débit.
après, je ne sais pas si ta pompe est immergé ou pas mais si elle est externe peut-être que le tube plongeur dans le réservoir n'est pas étranche et ta pompe aspire de l'air!
sinon, un régulateur de pression mort qui ne maintient pas la pression requise!
enfin, vérifie tout ton circuit en partant du réservoir jusqu'à la fin c'est à dire au régul, y'a forcément un des éléments qui merde.
dernière chose, alimente ta pompe en direct sans passer par le relais et voie si le problème persiste ;-)
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...tu dois etre daltonien, mon bobinnet.... Il est rougeBOBO a écrit :le relais de pompe est vert je crois sur EFI



La pompe que Spank a changé est celle qui était son mon XR3i avant que je ne change le réservoir, elle est en bon état. le régulateur, on l'a remplacé aussi avec un autre que j'avais en stock, les injecteurs testés aussi, le filtre est neuf. bonne idée de brancher la pompe en direct. ;-)
- cossie power
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