
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Question electronique sur cosworth !
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers
Question electronique sur cosworth !
Quelqu'un peut me dire ce qu'est une gestion bang/bang sur cosworth 

- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
çà s'appel aussi l'ALS (anti lag systeme, anti temps de réponse)
c'est une modif qui permet via une nouvelle cartographie et une modif mécanique que je connais pas (injection d'air il me semble) ...., de commander les iinjecteurs de faire une étincle lors de la phase d'échappement , (explosion se fait soupape d'echappement ouverte.... d'ou le pétaradement des caisse de rally à quazi l'arret ...) ..ainsi le turbo meme moteur au ralenti est toujours a pleine charge ... et des que tu appui et bien tu a les watts ...
en recherchant un peu sur le forum tu trouveras quelques autre post ladessus ;-)
c'est une modif qui permet via une nouvelle cartographie et une modif mécanique que je connais pas (injection d'air il me semble) ...., de commander les iinjecteurs de faire une étincle lors de la phase d'échappement , (explosion se fait soupape d'echappement ouverte.... d'ou le pétaradement des caisse de rally à quazi l'arret ...) ..ainsi le turbo meme moteur au ralenti est toujours a pleine charge ... et des que tu appui et bien tu a les watts ...
en recherchant un peu sur le forum tu trouveras quelques autre post ladessus ;-)
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers
- pepe
- qui revient de plus en plus
- Messages : 883
- Inscription : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
Il n'y a pas de modification mécanique pour que le bang bang fonctionne; c'est purement géré par le boitier. Il est cependant préférable de renforcer le turbo et de vérifier le bon état de la mécanique. Une gestion avec l'ALS n'est pas plus chère qu'une autre (c'est juste un pectel board). Il faut par contre prévoir une valve de gestion du ralenti renforcée...L'explication du fonctionnement de GoGo est pour le reste correcte.
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ?pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.


- pepe
- qui revient de plus en plus
- Messages : 883
- Inscription : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
Vi... :-Dgogo a écrit :tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ?pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.![]()
il y a même des choses toutes aussi sympathiques pour la dump valve.. :-D ;-)
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

C'est ça:gogo a écrit :tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ?pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.![]()

;-)
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
J'ai enfin ma reponce sur ces injecteurs....
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....
Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....
Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il

Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

-
- qui reviens regulierement
- Messages : 461
- Inscription : 17 sept. 2004 17:55
- type véhicules : autres
- Localisation : Geneva, SWITZERLAND
- Contact :
Je ne pense pas que tu peux y mettre avec une gestion classique, car ils ne seraient pas commandés. Sinon ils apportent une plus grande rapidité dans la gestion de la pression et une plus grande précision je crois. pepe confirmera je pense !flacon030 a écrit :J'ai enfin ma reponce sur ces injecteurs....
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....
Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il

- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers