Cela apporte effectivement plus de précision et de rapidité dans la gestion de la pression; mais cela permet surtout de gérer ta pression comme bon te semble (vu que la commande n'est pas forcément dépendante de la pression du collecteur mais de la commande du boitier, tu peux faire ce que tu veux.. :-D ).
Certains préparateurs proposent un boitier de gestion additionnel dédié à la gestion de la waste-gate via les injecteurs d'air (sinon, sur les grosses gestion, cela est géré directement par le boitier), mais pour une prépa routière, c'est inutile (à moins de vouloir viser les 500cv..); de plus, le tarif est relativement dissuasif... ;-)
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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Question electronique sur cosworth !
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
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Merci pour ces infos pepe ;-)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

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-
- qui reviens regulierement
- Messages : 107
- Inscription : 05 oct. 2005 18:21
- type véhicules : autres
- Localisation : 71
peux être qu'une personne qui fait des cartographies de gestion électronique , peux progarammé une gestion bang bang pour différences voitures turbo,
car le bang bang agit sur le décalage de l'allumage par rapport au potentiométre de papillon si j'ai bien suivi,
et le bang bang existe aussi pour subaru , et mitsubichi
ps:c'est peux être une connerie ce que je dit
car le bang bang agit sur le décalage de l'allumage par rapport au potentiométre de papillon si j'ai bien suivi,
et le bang bang existe aussi pour subaru , et mitsubichi
ps:c'est peux être une connerie ce que je dit
- pepe
- qui revient de plus en plus
- Messages : 883
- Inscription : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
Le fonctionnement du bang-bang est assez simple: au lieu d'avoir une étincelle et un injection par cycle, tu en as deux; la seconde phase d'injection et d'allumage se produisant soupapes d'échappement ouvertes, l'explosion de produisant alors quasiment dans le carter de turbo. Le système ne s'active que lorsque le papillon d'admission est fermé ou du moins suffisament fermé pour que les gaz d'échappement n'entrainent plus la turbine du turbo de façon à maintenir la pression de suralimentation prévue.
Le système est applicable à toutes les autos à gestion électronique et ayant un turbo (bien que les Delta n'aient jamais utilisé ce système à ma connaissance); toutes les WRC et nombre de GrN turbo l'utilisent (même si de part les normes de bruit, il est aujourd'hui quasiment inaudible).
Le système est applicable à toutes les autos à gestion électronique et ayant un turbo (bien que les Delta n'aient jamais utilisé ce système à ma connaissance); toutes les WRC et nombre de GrN turbo l'utilisent (même si de part les normes de bruit, il est aujourd'hui quasiment inaudible).
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers