JCT13 a écrit :J'suis jaloux pour la S1

tu as bien de la chance, j'espère que tu vas la restauré dans les règles de l'ART ;-) .
Alors donne nous tes impressions sur cette voiture, c'est agréable à conduire, ça pousse fort Etc...
@++ lapin ;-)
Si tu veux je te l'échange contre ton coupé
Sinon mes impressions (600km Chambery => Paris) :
- le moteur pête la forme. Ca pousse fort dès que le turbo charge. Pas autant qu'une Coss mais je reconnais plus le CVH
- les reprises sont également impressionnante, surtout en 3
- le confort est encore meilleur que dans ma XR3 : les bacquet Recaro sont vraiment géniaux
- comme dans mon XR4i, on se surprend à être largement au delà des limites autorisées tellement ça monte tranquilement sans broncher. D'ailleurs en cote les HDI pouvaient se rhabiller
- la tenue de route semble correcte et le freinage bien incisif
Les défauts :
- les Recaro sont bien mais gênent quand on passe la marche arrière : c'est balot mais du coup on voit bien la différence avec les bacquet d'XR3 qui sont vraiment moins large
- ma turbo est équipée d'une ligne GrpN : au bout de 600km on avait les oreilles en choux-fleur
- ayant le même volant, j'ai la désagréable sensation d'être au volant de mon XR3... jusqu'au moment ou je lache les poneys
Voilà pour mes premiers tours de roue 8-)