jipe1972 a écrit :Heureusement qu'ils n'ont pas mis des moteurs de 405 dans les sierra

Elle n'auraient pas eu le meme succes... ::q::
Les Sierra standard auraient juste été plus fiables et plus performantes....
Juste un petit rappel utile, les Sierra 2.3D utilisaient un moteur INDENOR, de conception française, qui tire ses origines de celui monté dans les 404 et 504D.....Les XUD des 405 étaient plus performants, tout aussi fiables et économes. Je n'évoquerai même pas le cas des 1.8D, qui étaient sous motorisées et qui souffraient d'une fiabilité alléatoire....Le 1.8 TD étant bien plus connu pour ses casses de distri que pour toute autre raison..
Quand à la gamme essence des Sierra, les mécaniques, excepté le 2.0L twin cam, il n'y avait quand même pas de quoi pavoiser...Le volumes des ventes de Sierra, toute génération confondues, a été de loin, inferieur à celui des 405...
Je suis désolé de ne pas partager votre admiration devant la gamme courante de Ford (pour ma part, c'est clair, il n'y a vraiment pas qui se "pignoler"), je suis juste, pour ma part attiré par les Cosworth et éventuellement les versions sportives que le constructeur a crée des années 60 (Cortina Lotus, Escort Mexico, RS, Capri, Escort Turbo, XrXX et cie) jusqu'aux années 90 (la fin des autos qui méritaient le détour chez Ford s'est terminée avec l'Escort Cosworth, à l'exception de la Focus RS, dernier soubresaut d'une époque révolue, qui a eu le mérite d'exister, à défaut d'être réellement la sportive compacte ultime qu'elle aurait pu devenir avec une transmission intégrale). De nos jours, les japonnais font de bien meilleures sportives (une Sub STI ou une Mitsu Evo) par exemple), les allemand font également de bien meilleures berlines et compactes (VW, Audi ou BMW par exemple) et les françaises de PSA n'ont pas non plus à rougir (bien que sur ce point, pour être aujourd'hui marchand, je vous l'accorde, les Renault sont bien des énormes bouses, qui surclassent aujourd'hui les Fiat au palmarès des sources d'ennui).