Alors voilà moi, ptiminou (euh c'est comme ça que m'appelle ma copine :p), 20 ans et encore toutes mes dents, suis l'heureux détenteur d'une FORD FIESTA RS 1800. Moteur 1,8L 16s de 130cv d'origine - 150000km et distribution d'origine aussi ... :-? :-? je sais faut changer, mais j'y pense ! je sais pas laquelle choisir sur www.oscaro.com.
Intérieur Recaro d'origine.
Au niveau des modifs ...
- Ligne d'échappement décatalysée
- Silencieux magnum (que l'ancien proprio avait mis mais je trouve ça moche) en plus je crois que pour la sonorité y'a que l'inox de vrai.
- Admission d'air dynamique faite maison.
Sono ...
- Kit éclaté JBL 13cm avant
- Plage arriere accoustique + 2*JBL 20cm 3 voies.
Tout est d'origine au niveau carosserie, mais certaines idées de modification me passent par la tete.
Par exemple des pneus de 195/45/15, une ligne en inox (quid du Controle technique ?), rabaissement de la caisse (choix assez difficile car beaucoup de marques toutes ne se valent pas), ...
Cette voiture est un vrai bolide qui me surprend de jour en jour.
Certes, elle va vite, mais le comportement routier est assez mauvais voire dangereux ... ou alors suis-je vraiment mauvais pilote. Bonjour les réactions imprévisibles de la caisse lorsqu'on pousse la 1ère, 2nde et encore 3ème !
Les amortisseurs sont très durs, j'aimerais trouver un meilleur compromis entre sportivité et confort. Je suis ouvert à tout conseil quant à ceci !
Je joins 2 petites photos, d'autres suivront car depuis j'ai repeint mes jantes et ça lui donne une autre tête...

http://img235.imageshack.us/my.php?imag ... 0169ux.jpg
http://img357.imageshack.us/my.php?imag ... 0201wc.jpg