
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Turbo en parallèle
-
- qui reviens regulierement
- Messages : 381
- Inscription : 23 août 2004 13:22
- type véhicules : autres
Turbo en parallèle
Est-ce qu'en mettant 2 petits turbos en parallèle, on réussi à obtenir la même puissance qu'un turbo de taille supérieure, c'est-à-dire 2*T2=1*T3 

- rscosworth2000
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1258
- Inscription : 20 sept. 2004 17:29
- type véhicules : escort RS2000
- Localisation : 62 (Lens)
- lapinlov
- qui revient de plus en plus
- Messages : 613
- Inscription : 25 janv. 2005 16:24
- type véhicules : autres
- Localisation : Val d'Oise
La Golf GT c'est 1 turbal + 1 compresseur ;-)jmr3i a écrit :je dis peut etre une connerie mais avec deux turbo qu il souffle en meme temps ou en relais tu doit avoir beaucoup plus je pense
il y a qu a voir la news golf 1.4 twin turbo 170cv ::r::
Pour les 2 turbos en // ça marche pas tout à fait comme ça

En général les moteurs bi-turbo ont :
- soit 1 turbo par rangée de cylindre
- soit 1 petit turbo pour souffler à bas régimes et un gros pour les hauts régimes
Mais on peut pas les chainer comme des resistances pour additionner la puissance non

-
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2574
- Inscription : 02 sept. 2004 09:10
- type véhicules : focus + escort + sierra
- Localisation : Nouméa
- Contact :
si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????
moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????
les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12

moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????
les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12







"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5barturbo rs a écrit :si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????
moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????
les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
bien je comprend pas trop la question ? si tu réussi a conserver la pression jusqu'au rupteur çà ne signifi pas forcement que ta puissance continuera de gripper,zetec a écrit :Donc, si je comprend bien, j'aurais de la puissance jusqu'à rupture moteur
les rendement des moteur turbo sont optenu plus tot avant le rupteur que les moteur atmo .... c'est moins linéaire ....