Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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Turbo en parallèle
De ce que j'en sais deux petits turbos identiques favoriseraient la souplesse et un seul gros la puissance max. après il y d'autres contraintes: sur un moteur en V ou à plat les collecteurs deviennent trop 'torturés' et donc on perd le bénef du turbo unique et donc on repasse sur deux. Ensuite on peut les monter en séquentielles comme dit plus haut (mais là, même si c plus complexe, l'utilisation mixte compresseur pr les bas régimes puis turbo au dessus semble plus performante)..Lancia S4 ou plus récemment le moteur twin chargers de WW!
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- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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gogo a écrit :si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5barturbo rs a écrit :si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????
moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????
les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12![]()
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mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....
certe gogo mais chaque turbo est aservi par sa propore wg mais au totale dans la pipe d'admission tu as 0.5+0.5 ou tu as jutse 0.5 c ca ma question . est ce que les pression s'additionne ou pas
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Albert EINSTEIN
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- gogo
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c'est vrai que c'est moins facile a comprendre qu'il n'y parrait (je viens de voir que mon raisonnement est éronnée)turbo rs a écrit :gogo a écrit :si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5barturbo rs a écrit :si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????
moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????
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mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....
certe gogo mais chaque turbo est aservi par sa propore wg mais au totale dans la pipe d'admission tu as 0.5+0.5 ou tu as jutse 0.5 c ca ma question . est ce que les pression s'additionne ou pas
je m'explique :
la wastegate de chaque turbo va se déplacer d'une meme course pour une meme préssion de 0.5bar .... ce qui va faire dévier les gaz d'échappement sans passé par la turbine de la meme manière
mais comme il y a 2 turbo, il y a donc besoin de 2 fois mois de gaz d'échappement , donc théoriquement les 2 waste gate aurait besoins de 2 fois moins de cources ! ...... mais d'un autre coté , les 2 turbo force un peu l'un contre l'autre ... donc il leur faudrais 2 fois plus de force .... les deux force devrant s'équilibré pour donnée un meme déplacement des wastegate ....... sans parler des pertes .......
mouarrrrrrrrrrf je m'embrouille les pinceaux
le réglage des wastegates doit etre un brin prise de tronche

je me ventile



autant le comprend le fait qu'il y aura plus de débit, autant le réglage des wastegate est un poil ardu à s'imaginer (surtout avec 2 turbos identiques)
- cosworthboy
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je poserais la question a GTS voir un peu se qu'ils en disent.....
La au moins on aura l'avis d'un expert en turbo
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Un fou de ford ;-)
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