au fait j'ai été vilain, je vous ait pas parlé de ma petite derniere et de son histoire !!!
un soir un pote est passé avec une connaissance a lui pour que j'examine sa derniere acquisition: uneR19 1.4 :cyclops:
je l'ai entierement ausculté, conduite et ouvert avec !
ce gars m'as proposé son escort mais ça me disais rien du tout ! une escort pourri a 200euros: bof !
il est repassé plusieurs fois pour les réparations de sa renault et un soir qu'il m'a invité chez lui mon pote et lui m'on fait voir cette pauvre escort.
j'ai flashé direct: une mk3 essence !
la voiture était sale, avait des pets, pas de freins, disques voilé et plaquettes mortes, garnitures arrieres passés, rétros pétés, la batterie a moitié morte, un style jacky de pauvre !
je suis allé l'essayé et remué dans tous les sens ! elle m'as plu et était excellente.
2 ou 3 trucs a révisser pour pouvoir rouler et aller au boulot, pouvoir ménager la sierra en attendant de faire les travaux ! ce devait etre une voiture d'appoint que je garderai ensuite pour mes viré garrigue !
le soir meme je lui ai pris, il m'as rabaissé le prix a 130euros vu mon aide, il avait absolument besoin de cet argent et sinon il la vendait a un ferrailleur dans la semaine.
le lendemain session cross pour l'essayer encore !
je ne comptait pas mettre plus de 50euros en frais dedans !
la voici au début que je l'ai eus

du coup elle est allé se faire un bapteme de garrigue et sans freins :jocolor:
http://videos.streetfire.net/video/851c ... aedb8c.htm
http://videos.streetfire.net/video/396f ... b09ac2.htm
avec frst et sa corsa et 2 amis
http://videos.streetfire.net/video/deef ... bd7ae8.htm
http://videos.streetfire.net/video/6073 ... bb906e.htm
il y avait un bouchon d'huile de toyota et plein d'huile qui avait fuit
du coup j'ai changé le joint de cache culbuteurs et vérifié l'état de la courroie de distribution
la coudée d'échappement et le carter d'huile avait pris des coups !
le carbu venturi
et l'intérieur tout crade avec des houses pour cacher la misere !
une fois les houses retirés:
avec la peinture toute ternie a l'avant et un peu partout
il était clair que cette voiture n'avait pas été entretenue et l'un des anciens propriétaires avait fait du travail de porc sur la voiture !
l'un des disques de freins, celui ou les plaquettes étaient inexistantes
meme mon ancienne escort, la mk4 1.6cvh bordeaux, était en meilleur état quand je l'ai mis a la casse !
et justement j'avais gardé l'intérieur de celle ci !
j'avais arraché le pc arriere, le jacky style ça m'énerve !
la voila quand je suis passé voir fansierra, ou on voit bien le beau coup de polish
et quelques jours plus tard apres une sortie garrigue:
les vidéos de cette sortie glisse et cross
url=
br
br
brClick]http://videos.streetfire.net/video/54212c1e-426c-470e-85db-984700b6c57e.htm]
Click here to see Video[/url]
br
br
brClick]http://videos.streetfire.net/video/4d0f8212-e678-473b-be92-984700b4598b.htm]
Click here to see Video[/url]
url=
br
br
brClick]http://videos.streetfire.net/video/f1350ac5-004f-4578-b70a-984700b8b898.htm]
Click here to see Video[/url]
://videos.streetfire.net/video/fec84671-c225-4895-aabc-984700b851ac.htm]
[/url]
Click here to see Video
url=
br
br
brClick]http://videos.streetfire.net/video/c2c9fd5c-aaf4-49cf-b92a-984700b9d552.htm]
Click here to see Video[/url]
br
br
brClick]http://videos.streetfire.net/video/59a9db64-402a-4312-9ab1-984700b5e0a6.htm]<br>
<br>
<br>Click here to see Video[/url]
br
br
brClick]http://videos.streetfire.net/video/a7ab969e-e8e9-4e2b-bd2c-984700bb1509.htm]<br>
<br>
<br>Click here to see Video[/url]
j'ai viré les ancien sieges, je n'ai gardé que les appuis tete
apres 10h de néttoyage d'intérieur ( moquette, aspirateur, détachage des sieges et des panneaux de portes, produits etc ) l'intérieur était flambant !! ^;
puis j'ai attaqué les retouches de peintures de coffre et a boucher les trous laissés par l'aileron.
mauvaise surprise: le coffre a pris l'eau a cause du manque d'étanchéité du montage de l'aileron et est bien rouillé !
j'ai profité de l'occasion pour repeindre le seuil de coffre, un rétro et enlever un panneau de porte pour remettre un vide poche.
le primaire d'accroche
et les premieres couches de peintures
j'ai peint le crochet avec le bleu métallisé de la sierra, un clin d'oeil !
j'ai fait une erreur, celle de trop délimité le contour de la zone a repeindre, ce qui fait qu'au doit on sent une surépaisseur.
de plus le grain de la peinture n'est pas le meme, ça donne un aspect plus mat.
heureusement ça s'aténue a la pate de polissage

que j'ai encore affiné au polish rénovateur puis au lustreur.
un exemple de ce que ça donne avec le rétro
pour enlever le rétro j'ai du disquer une vis qui était bloqué.
puis j'ai changé le coude d'échappement écrasé et revu quelques détails.
le moteur donnait des signes de faiblesse, il fumait bleu au démarrage et surtout il déjaugeait dans les rond points, l'embrayage patinait quand je méttait la gomme.
j'utilise mes voitures " a l'anglaise" : je les bichonnes et je leur en plein la gueule !!
j'ai toujours restauré
toutes mes voitures comme celle la, sauf que cette fois ci j'ai un apn pour prendre toutes les étapes. 3| =)
avant hier session cross et aujourd'hui j'ai tiré contre une bécane. les 125 je les tients facilement mais la s'en étais pas une ! �4
ça a été sympa quand meme et par contre elle as une sacré patate en 5ieme, sans doute grace a la boite plus courte ! mais la 1er et la 2ieme sont trop courtes !
pour l'instant je n'ose pas dépassé le 140km/h a cause des bruits suspects de roulement, c'est lourd !
apres cela, rencontre a ledenon avec fansierra et xr4 man, voir topic correspondant
j'avais vu que la voiture avait déja tapé a l'avant et que l'aile avant passager et le capot n'étaient pas d'origine; la connectique de l'ancien autoradio c'était des épissures consolidés par du scotch alu et isolés par du scotch papier de peintre: honteux !!!!
la boite de vitesse est un hybride de mk3 et mk4, et au démontage du moteur j'ai constatée que la culasse provient d'un 1.6 !
j'ai déjante 3 pneus sur la voiture en 1 semaine de test !
l'une des roues de ma XR2 a remplacé une roue manquante.
en tout cas quelqu'un avait mis ses sales pattes de partout et beaucoup de boulonnerie était mal sérrée !
c'est ainsi que les vis de support de boite sont parti, méttant hs le filetage en alu de la boite !
ceci a entrainé un arrachement d'un cardan, le tout en plein travers contre une 306 sous la pluie !
l'escort est resté une semaine immobilisé dans une petite rue et le jour ou on est allé la remorqué, je n'avais pas fait attention que la vis de cardan était également parti et du coup ma roue avant a été arraché, abimant l'aile avant, cassant le disque de frein et arrachant un flexible de frein au passage.
ceci s'étant produit sur un petit chemin goudronné tres fréquenté, on as du la remorqué quand meme, en trainant l'escort sur 3 roues et abimant le triangle de la sorte !
une fois sorti de la, on as changé le cardan en une demi heure et j'ai roulé sans frein un certain temps.
les plaquettes étaient neuves, j'ai du mettre des disques neufs aussi !
j'ai remplacé le flexible arraché par un ancien flexible de la fiesta rs turbo, donné par frst.
étant tout seul et n'ayant pas d'autopurgeur, j'ai pas pu purger les freins et j'ai continué a rouler ainsi !
quelques temps plus tard le moteur donnait des signes de serrage imminent a cause des déjaugages répétitifs en courbe.
jusqu'a ce qu'il serre un soir.
le lendemain le moteur était déposé et je montai le moteur de la XR2 qui n'irai plus jamais sur celle ci !
je me garde le 1.3 pour le refaire a neuf ( manetons, paliers, segmentation, poussoirs, soupapes, pompe a huile et pompe a eau, joints...)
autopsie du 1.3cvh
embrayage bientot mort
paliers de vilbrequin hs
coussinets de bielles hs
limaille omniprésente

meme dans la crépine d'aspiration d'huile !
retrait des bielles et piston
la culasse "1.6"
la prochaine étape est le pesage des organes...euh...des pieces qui composent le moteur.
avec pas mal d'huile de coude, puisqu'on as pas de palan !, voici le moteur de ma XR2 en place dans le compartiment de l'escort:
96ch au lieu de 69ch ! sur le papier faut juste inverser les chiffres lol !
le 1.6 et son carbu weber double corps

avec son filtre a air "green" qui limite les pertes de charge

la boite de vitesse toute proprétte !
mise a niveau de l'huile de boite
du coup j'ai mis les jantes de la XR2 et refait un petit polish et un bon coup de lustreur
les miracles du polish !
j'ai toujours pas de bon pc avant ! cette photo a été prise pour etudier le designe d'un pc

traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !