
bien belle auto un sacré monstre.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit :la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.
La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
en fait suivant la taille ou "gabarit" du conducteur le siége ce régle automatiquement a la position de la derniére fois que la personne a conduit l'auto ;-)momo 2L S a écrit :Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
lapinlov a écrit :Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit :la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.
La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un![]()
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra![]()
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas hallucinerLa Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
![]()
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Sa depend avec quoi l on roule aussi !cosworthmania a écrit :lapinlov a écrit :Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un![]()
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra![]()
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas hallucinerLa Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
![]()
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connaiscosworthmania a écrit :lapinlov a écrit :Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un![]()
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra![]()
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas hallucinerLa Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
![]()
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?lapinlov a écrit :Ma première voiture c'était une boite auto donc je connaiscosworthmania a écrit :lapinlov a écrit : Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un![]()
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra![]()
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas hallucinerLa Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
![]()
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)![]()
Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?
Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif
Si t'as une presse chez toi, tu peux éventuellement envisager de la refaire toi mêmemomo 2L S a écrit :La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?lapinlov a écrit :
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais![]()
Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?
Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif