Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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Salut à tous!
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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Salut à vous les fordistes, je viens de FA où je suis membre depuis assez longtemps, et un jour j'ai vu votre site alors je me suis dit...
Je roule en Escort MK V 1.8 16V 5 portes dont je n'ai pas modifié l'aspect d'origine intérieur et extérieur, par contre pour le fun je l'ai désinsonorisée, allégée, et convertie aux caractéristiques moteur de l'XR3i 130 (AAC, calculo, pap', décata...).
Je viens ici pour me régaler en voyant les prépas des plus furieux d'entre vous :-D
A très vite dans ces pages!
Je roule en Escort MK V 1.8 16V 5 portes dont je n'ai pas modifié l'aspect d'origine intérieur et extérieur, par contre pour le fun je l'ai désinsonorisée, allégée, et convertie aux caractéristiques moteur de l'XR3i 130 (AAC, calculo, pap', décata...).
Je viens ici pour me régaler en voyant les prépas des plus furieux d'entre vous :-D
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Dernière modification par mattt le 28 mai 2006 01:52, modifié 1 fois.
- rscosworth2000
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1258
- Inscription : 20 sept. 2004 17:29
- type véhicules : escort RS2000
- Localisation : 62 (Lens)
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Hello
Bienvenue parmis nous.
Bien non je n'heberge pas les photos car vu l'importance qu'a pris le forum, je me retrouve un peux a l'etroit....
Mais regarde ici,
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=2982
c'est une solution pour tes photos.
si non par ton propre serveur "FTP".....
Desole.
A bientot pour te lire ;-)
Bienvenue parmis nous.
Bien non je n'heberge pas les photos car vu l'importance qu'a pris le forum, je me retrouve un peux a l'etroit....
Mais regarde ici,
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Desole.
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Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

Alors voici titine en quelques vignettes :




En fait il n'y a pas grand chose à voir puisque la voiture est d'origine. C'est une version Success, les plus observateurs reconnaissent les bas de caisse noirs. Rien n'a été ajouté (je ne suis pas très porté sur les modifs esthétiques), par contre des choses ont été retirées. L'essuie-glace arrière a disparu (1750g inutiles, ainsi que la jupe arrière, qui est absente sur d'autres modèles et qui doit bien faire ses trois kilos...). Comme les sigles sur la malle arrière étaient trop nombreux à mon goût, ils ont également disparu. A l'intérieur inutile de chercher les cendriers, l'allume-cigare, les bacs de portes... mais sinon l'intérieur est complet. La doublure tôle des sièges arrière est évidée et seul le cadre subsiste, la moquette est désormais à même la tôle (plus de bitume ni de mousses) le coffre est nu et sa plage arrière est en toile à transat assortie au bleu de l'intérieur sur le cadre d'origine évidé. J'aime bien cette finition bleue (plastiques, moquette, velours) un peu has been mais qui me rappelle ma première voiture, une Corolla 1.6GL avec intérieur bleu pétrole typique des jap's des eighties. Le dessous du châssis est dénudé de ses diverses plaques de parement (sans cata c'est moins indispensable) mais pas déblaxonné. Tous ces petits trucs mis bout à bout compensent le poids de ma passagère, de son sac à main et de ses éventuelles emplettes ;-) Le moteur n'est que légèrement modifié, comme dit plus haut. Je n'exclus pas de pousser le bouchon plus loin à l'occasion d'une réfection profonde.
Les arbres à cames que j'utilise actuellement sont en fait des AAC de Zetec 2l 136ch, alternative appréciée chez nos voisins d'outre-Manche pour une conversion des blocs RDA. Ils offrent une levée supérieure et sont infiniment plus faciles à trouver avec une cémentation en bon état que ceux du bloc RQB (1.8 130ch).
J'entretiens ce véhicule moi-même bien que n'étant pas du métier, car j'aime bien sa mécanique plutôt simple et accessible. A ce jour il totalise 136 000km et porte bien ses 14 ans. Il m'a toutefois fallu changer tous les roulements et le démarreur, plus des bricoles comme le radiateur ou la sonde de thermomètre, les faisceaux etc. Je pense que pour ses 200 000 je vais soit ouvrir la boîte, soit tenter la greffe d'une boîte de Focus, car la mienne n'est plus de première fraîcheur.
La combinaison de l'allègement et du petit coup de fouet au moteur donne des performances tout à fait satisfaisantes, qui rendent la voiture attachante surtout eu égard au look qui pourrait tout aussi bien être celui d'une 1.8d. Je ne suis donc pas pressé de m'en séparer et je lui pardonne bien volontiers son confort médiocre et son esthétique anonyme. La conso est en plus très raisonnable.
Voilà, ma petite Ford est présentée!




En fait il n'y a pas grand chose à voir puisque la voiture est d'origine. C'est une version Success, les plus observateurs reconnaissent les bas de caisse noirs. Rien n'a été ajouté (je ne suis pas très porté sur les modifs esthétiques), par contre des choses ont été retirées. L'essuie-glace arrière a disparu (1750g inutiles, ainsi que la jupe arrière, qui est absente sur d'autres modèles et qui doit bien faire ses trois kilos...). Comme les sigles sur la malle arrière étaient trop nombreux à mon goût, ils ont également disparu. A l'intérieur inutile de chercher les cendriers, l'allume-cigare, les bacs de portes... mais sinon l'intérieur est complet. La doublure tôle des sièges arrière est évidée et seul le cadre subsiste, la moquette est désormais à même la tôle (plus de bitume ni de mousses) le coffre est nu et sa plage arrière est en toile à transat assortie au bleu de l'intérieur sur le cadre d'origine évidé. J'aime bien cette finition bleue (plastiques, moquette, velours) un peu has been mais qui me rappelle ma première voiture, une Corolla 1.6GL avec intérieur bleu pétrole typique des jap's des eighties. Le dessous du châssis est dénudé de ses diverses plaques de parement (sans cata c'est moins indispensable) mais pas déblaxonné. Tous ces petits trucs mis bout à bout compensent le poids de ma passagère, de son sac à main et de ses éventuelles emplettes ;-) Le moteur n'est que légèrement modifié, comme dit plus haut. Je n'exclus pas de pousser le bouchon plus loin à l'occasion d'une réfection profonde.
Les arbres à cames que j'utilise actuellement sont en fait des AAC de Zetec 2l 136ch, alternative appréciée chez nos voisins d'outre-Manche pour une conversion des blocs RDA. Ils offrent une levée supérieure et sont infiniment plus faciles à trouver avec une cémentation en bon état que ceux du bloc RQB (1.8 130ch).
J'entretiens ce véhicule moi-même bien que n'étant pas du métier, car j'aime bien sa mécanique plutôt simple et accessible. A ce jour il totalise 136 000km et porte bien ses 14 ans. Il m'a toutefois fallu changer tous les roulements et le démarreur, plus des bricoles comme le radiateur ou la sonde de thermomètre, les faisceaux etc. Je pense que pour ses 200 000 je vais soit ouvrir la boîte, soit tenter la greffe d'une boîte de Focus, car la mienne n'est plus de première fraîcheur.
La combinaison de l'allègement et du petit coup de fouet au moteur donne des performances tout à fait satisfaisantes, qui rendent la voiture attachante surtout eu égard au look qui pourrait tout aussi bien être celui d'une 1.8d. Je ne suis donc pas pressé de m'en séparer et je lui pardonne bien volontiers son confort médiocre et son esthétique anonyme. La conso est en plus très raisonnable.
Voilà, ma petite Ford est présentée!
Dernière modification par mattt le 28 mai 2006 20:54, modifié 1 fois.
- rscosworth2000
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1258
- Inscription : 20 sept. 2004 17:29
- type véhicules : escort RS2000
- Localisation : 62 (Lens)
On est bien reçu ici :)
J'aime bien garder le style "traîne-chien", moi. Tout ce que je veux c'est que ce soit propre, sans compter que les atours sportifs ont tendance à éveiller l'intérêt de la maréchaussée, alors je ne voudrais pas avoir les ennuis sans les chevaux :-?
...et puis ce que j'adooooore avec ce look banal c'est quand un HDIste traînant 15kg/ch pose ses phares sur ma plage arrière avant une deux-voies pour que je vire mon escrotte de son passage
J'aime bien garder le style "traîne-chien", moi. Tout ce que je veux c'est que ce soit propre, sans compter que les atours sportifs ont tendance à éveiller l'intérêt de la maréchaussée, alors je ne voudrais pas avoir les ennuis sans les chevaux :-?
...et puis ce que j'adooooore avec ce look banal c'est quand un HDIste traînant 15kg/ch pose ses phares sur ma plage arrière avant une deux-voies pour que je vire mon escrotte de son passage

- cosworthmania
- qui reviens regulierement
- Messages : 244
- Inscription : 05 janv. 2004 21:15
- type véhicules : sierra cosworth 2rm