Bon alors pour la liste des trucs virés, même si j'en oublie voilà déjà en vrac ce que j'ai dégagé. Evidemment pour enlever ce poids il faut déjà aller traquer le kilo un peu partout. Je ne mets pas les poids précis car je n'ai pas tout pesé individuellement, le plus souvent ce que je virais en une fois j'en faisais un lot que je pesais, et j'ajoutais au fur et à mesure de mes dépouillages:
Le bac de rangement sous le siège passager qui ne sert à rien, l'allègement de la plage arrière comme décrit avec retrait du renfort en tôle, essuie-glace arrière, mise à nu du plancher, du dessous de banquette, du tablier, du tunnel central, y compris la mousse bitumée qui pèse le poids d'un âne mort, et repose de la moquette directement sur la tôle (moquette coupée dans les endroits cachés d'ailleurs), garniture de hayon, garnitures de passages de roues de coffre+insonorisant de plancher de coffre, roue de secours bien sûr, bacs de portières, bandes de bitume dans les panneaux de portes, cendriers+allume-cigare (ben ouais je fume pas), évidage des doublures en tôle d'assise et de dossier de banquette arrière, insonorisant capot, jupe de bas de pare-choc arrière, plaques de parement externes soubassement et tablier (plastique, alu, carton... quelle quincaillerie inutile!). La décata fait gagner quelques centaines de grammes aussi (un simple tube cintré à chaud-soudé MIG+galva à froid, j'aime pô les colliers) . Voilà pour ce qui me revient mais j'en oublie parce que dès que je vois un truc inutile et invisible il dégage (genre les pattes de fixation de radiateur de clim alors que je n'ai pas de clim, ça doit peser 30 grammes mais ça sert à rien

).
Pour les allègements dans le compartiment moteur, il n'y a presque rien (sauf les carters intermédiaire et supérieur de distrib', pas indispensables,et celui de poulie de DA).
J'ai bien pensé à neutraliser et virer le canister et son circuit+électrovanne, idem pour l'injection d'air à froid, mais ce qu'il reste de ma conscience écologique me retient et surtout je pense installer une commande discrète pour déclencher l'injection d'air à l'échappement même à chaud depuis l'habitacle en cas de contrôle de pollution inopiné (la voiture est de 92 donc pas de souci pour la décata avec le contrôleur CT, mais sur un bord de route avec la police je suis moins optimiste...).
Si ça ne tenait qu'à moi la DA aurait viré aussi depuis longtemps mais bon, mademoiselle n'est pas une force de la nature...
Idem si je m'écoutais le rail+le mécanisme des vitres ar sauterait au profit d'une fixation permanente en position haute, mais j'ai peur d'etre pris pour un psychopathe, déjà qu'en ce moment je n'ai pas du tout de banquette arrière sous le prétexte un peu bidon que je transporte une table de temps en temps... Je pense qu'à l'arrivée du premier je prétexterai la sécurité du bambin pour condamner les vitres arrière
Voili voilou...