
Ford dévoile le détail de la gamme et les prix de sa Focus Coupé Cabriolet dévoilée lors du salon de Genève. 2 finitions sont proposées, Trend et Titanium. L'équipement de la première comprend notamment la clim manuelle, le poste CD, les jantes alu de 16, l'ESP et 4 airbags. A ceci, la Titanium ajoute l'activation automatique des feux et des essuie-glace, la clim bizone automatique, le cuir, la commande au volant de la radio ou les jantes alu de 17.
2 moteurs essence : un 1.6 16V de 100 ch qui entraine la lourde Focus (1473 kg) à 182 km/h et la propulse de 0 à 100 en 13,6 sec... Paisible.
Plus intéressant, le 2.0 de 145 ch, qui permet à l'Allemande d'atteindre 210 km:h et de passer de 0 à 100 en 10,6 sec. Enfin, c'est désormais inévitable, un diesel. Il s'agit du 2.0 136 chcommon rail développé avec PSA. 205 km/h en pointe et 10,3 sec pour le 0 à 100 : l'essence n'a pas vraiment d'avantage en perfs, surtout que le TDCI offre un meilleur couple : 320 Nm (340 avec l'overboost) contre 185. Il faut bien ça pour emmener les 1607 kg de l'engin...
Les prix s'échelonnent en finition Trend de 23 350 € pour la 1.6 Ten passant par 24 450 € pour la 2.0 et 27 200 pour la TDCI. En Titanium, il faut compter 26 050 € pour la 2.0 et 28 800 € pour la TDCI. Ce n'est pas mal placé, exactement entre les Renault Mégane et Peugeot 307 CC. L'Opel Astra Twin Top, avec sont toit en 3 parties (2 à la Focus) reste un peu mieux placée, tandis que la VW Eos s'adresse vraiment à une élite.


