Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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consommer jusqu a 2 litres en moins
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- qui commence a etre accro au forum
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consommer jusqu a 2 litres en moins
je sais pas si quelqu'un a vu au journal parlé a 20h sur tf1,on a montré un reportage sur un mec qui avait sois disant trouvé comment conssommer moins en fesant juste un petit trou sur la bougie,pour une meilleur etincelle,on l'as meme vu comment il fesait,super simple,et il annonce jusqu a dux litres en moins,qu'en pensez vous?
- flacon030
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tu peux en dire plus???
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Pour ceux qui veulent revoir le JT, voici le lien :
http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182
Le reportage en question est dedans....à environ 20 minutes 10
Voilà pour ceux qui veulent le voir.....
http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182
Le reportage en question est dedans....à environ 20 minutes 10
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- newbis
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moi aussi je n en vois qu'un,la femme s est surement gourréeMK5RS2000 a écrit :Je sens que les perceuses vont tourner demain, a essayer, la seule chose qui me fait peur , ca serait que l' électrode casse.
A votre avis, le 2° trou est ou? ils parle de 2, mais j' en ai vu un sur l' électrode, mais l' autre???
en tout cas merci pour l' info et le lien.
moi aussi je suis tenté de la faire,mais j'ai peur de faire mal et que la moitié de ma bougie se retrouve dans mon bloc lol,alors je vais attendre un peu pour etre sure de ce truc la et voir les avis sur internet.
- blois cosworth
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Re: bougie
ce qui est bizzard c'est que dans la video le trou n'est pas pile au dessus de l'electrode il est decalerblois cosworth a écrit :Je pense qu'un seul trou suffit,meme si il y'a un risque(en tous cas dans le temps)de casse de l'electrode :-? ,car risque de fragilité due au percage :-x mais aussi due aux explosions successives :-? .Mais il a simplement cherché à optimiser le flux de l'étincelle.C'est pas nouveau,splitfire font des bougies à deux ou trois electrodes,car en fait beaucoup de constructeurs se sont rendu compte qu'avec une bougie traditionnelle,l'electrode de masse étant placé au milieu de l'axe,empechait l'étincelle,ou plutot obligait l'etincelle à contourner l'electrode pour faire exploser le mélange,alors qu'avec les splitfires les etincelles sont réparties au milieu de l'axe,mais par contre l'usure des electrodes n'est pas symetriques et le réglage difficile,voir impossible
.Donc en faisant au moins un trou sur l'electrode,l'etincelle se trouve en plein dans le melange gazeux ;-) ce qui peut eventuellment favorisé une bonne combustion et peut etre donner un peu plus de couple du fait d'un bonne explosion mais à verifier,surtout dans le temps

moi vais lui faire un tou diametre 10 faut que je gagne minimun 10litre au cent sur la cos ::y:: ::t:: ::r::
- blois cosworth
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Re: bougie
on casse pas de la xr2 moi j'ai du mal a en trouver ( mais je peut voir avec mon père si sa marche sur ma mk2 1.1)blois cosworth a écrit :Oui l'autre solution,c'est effectivement de décaler l'electrode de l'axe comme les motorcraft AGPS071C ;-) Ou bien de faire comme certains constructeurs une fente au bout de l'electrodeDonc le gars a pas inventé grand chose,par contre,il y'a peut etre un avantage,c'est que l'étincelle se fait bien au milieu et que surtout l'electrode reste réglable ;-) ,donc à tester quand meme sur de petites sportives pour l'instant,genre fiesta XR2,comme ca au moins si ca casse,on saura à quoi s'en tenir
vive la ford fiesta mk2
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Re: bougie
ouaip c'est vrai quoui !! c'est dégradant !!! j'me sens rabaissé là !!! lol Meme sur la rs j'essairais pas pour l'instant, j'au un peu peur. Déjà que l'on est plus ou moins obligé de mettre des bougies plus froide dès que l'on boost un peu. Je sais pas ce que cela peut donner sur la tenue en température... Mais suis pret à etre convaincu !!blois cosworth a écrit :Oui l'autre solution,c'est effectivement de décaler l'electrode de l'axe comme les motorcraft AGPS071C ;-) Ou bien de faire comme certains constructeurs une fente au bout de l'electrodeDonc le gars a pas inventé grand chose,par contre,il y'a peut etre un avantage,c'est que l'étincelle se fait bien au milieu et que surtout l'electrode reste réglable ;-) ,donc à tester quand meme sur de petites sportives pour l'instant,genre fiesta XR2,comme ca au moins si ca casse,on saura à quoi s'en tenir