;;;a;;;flacon030 a écrit :Et moi je dis vive l'essence monte au GPL....
Cest le plaisir d'avoir un moteur essence qui coute pas chere au roulage et a l'entretiend tout en aillant un moteur qui fonctionne.....
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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renault !!! la fin d'une époque :'-(
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+1flacon030 a écrit :Et moi je dis vive l'essence monte au GPL....
Cest le plaisir d'avoir un moteur essence qui coute pas chere au roulage et a l'entretiend tout en aillant un moteur qui fonctionne.....
vive mon XR2 GPL de 350 000Km ::y:: ::
enfin le sujet c'etait pas diesel : glop ou pas glop ?
:
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vive les véhicule electrique ça polue pas pas ça fait pas de bruit et ça avance pas lol.
pour la 19 turbo diesel que je connais , même une gti 16 la rattrape pas mais bon faut voir aussi comment le moteur est refait , après c'est sur que en version d'origine c'est renault , mais pour comparaison avec mon diesel j'monte 180 a fesant 6 litre au cent un peu près quand elle a pas de fuite, alors qu'avec la super 5 je prenanis 200 mais je fesais du 15 litre et la y avais pas de fuite juste un carbu double coprs et en plus elle rouler au super.
pour la 19 turbo diesel que je connais , même une gti 16 la rattrape pas mais bon faut voir aussi comment le moteur est refait , après c'est sur que en version d'origine c'est renault , mais pour comparaison avec mon diesel j'monte 180 a fesant 6 litre au cent un peu près quand elle a pas de fuite, alors qu'avec la super 5 je prenanis 200 mais je fesais du 15 litre et la y avais pas de fuite juste un carbu double coprs et en plus elle rouler au super.
l'apparence est trompeuse , mais le bruit trahit


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euh je crois qu'on se perd un peu la. le debut c'etait renault qui badge un diesel "rs". je crois tout le monde est d'accord pour dire que le diesel c'est super pratique etc, mais la ou je suis pas d'accord c'est de dire que le diesel doit remplacer l'essence surtout en sport, faut pas comparer les audi du 24h du mans avec nos moteur diesel de serie, le moteur des 24h s'apelle tdi mais c'est juste pour la pub etc, c'est pas un moteur de golf 5 dedans
. et pour cjcox je t'invite a venir faire un tour dans ma rs turbo ::j:: . jamais, jamais jamais de la vie une 19 td ne passera devant une sportive style turbo ou 16s
je pense que renault n'aurait pas fait une 19 16s a l'epoque sinon ::r::


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+1pour cjcox je t'invite a venir faire un tour dans ma rs turbo multi green . jamais, jamais jamais de la vie une 19 td ne passera devant une sportive style turbo ou 16s Mort de rire je pense que renault n'aurait pas fait une 19 16s a l'epoque sinon
Si une gti 16 (160 cv en origine) ou une ERST (132 cv) se fait bouffer par une rino 19 turbo-mazout trafiquée




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il est vrai que les mazouts ont bien prodressé, mais s' ils faisaient autant de boulot sur les essences, ces derniers seraient encore plus performant. Les diesels qui marchent, doivent ca a leurs turbo, des fois on a lk' impression que c' est une souffleri qui passe, sur un moteur essence, quand on met un turbo aussi ca marche, et bien mieux qu' un Turbo-D.
La puissance ne veux pas tout dire, ce qui compte le plus, c' est la courbe de puissance et de couple, on nous rabat les oreilles avec les puissances, de nos jours il n' y a plus que ca qui compte, mais pour trouver les cv dans un mazout, faut le pousser et des que l' on les a, il faut passer le rapport parce que l' on est au régime max, je préfer avoir un peu mois de cv, mais sur une plage plus large, et surtout que ca continu jusqu' a 7000 trs (ou presque)
une sportive en mazout, je trouve ca navrant, car si les cv ne sont pas exploitables, ce ne sert a rien de les avoir, enfin tout cela est un avis perso.
Je rejoins J-C et Lolo sur le GPL. ::j::
La puissance ne veux pas tout dire, ce qui compte le plus, c' est la courbe de puissance et de couple, on nous rabat les oreilles avec les puissances, de nos jours il n' y a plus que ca qui compte, mais pour trouver les cv dans un mazout, faut le pousser et des que l' on les a, il faut passer le rapport parce que l' on est au régime max, je préfer avoir un peu mois de cv, mais sur une plage plus large, et surtout que ca continu jusqu' a 7000 trs (ou presque)
une sportive en mazout, je trouve ca navrant, car si les cv ne sont pas exploitables, ce ne sert a rien de les avoir, enfin tout cela est un avis perso.
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la 19 turbo d pourrie une gti 16 mais bon la 19 est trafiqué de partout aussi et a un minimun de poids jusqu'y a d'utile (deux siege un volant un compteur un pédalier le reste ça servais a rien enfin y a levier de vitesse et frein main.) .
après ce qui faut savoir 'est que les diesel peuvent durée plus longtemps qu'un essence j'vois plus de diesel qui arrive a 400 000 que d'essence .
maintenant pour renault qui badge un diesel en rs ben il on fat que suivre le chemin deja traçée part d'autre marque (golf tdi badgé gt ou gti) et après ce n'est qu'un nom rien de plus le nom ne fait pas la voiture.
moi je dis rien de mieux qu'une grosse prépa sur une cossie.
après ce qui faut savoir 'est que les diesel peuvent durée plus longtemps qu'un essence j'vois plus de diesel qui arrive a 400 000 que d'essence .
maintenant pour renault qui badge un diesel en rs ben il on fat que suivre le chemin deja traçée part d'autre marque (golf tdi badgé gt ou gti) et après ce n'est qu'un nom rien de plus le nom ne fait pas la voiture.
moi je dis rien de mieux qu'une grosse prépa sur une cossie.
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je viens d'aller faire un tour sur le site http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
et les cossie atomise tout en version d'origine , et çà c'est surtout du a leur poids plume comparé au veaux actuels ....... pas d'option a la noix, de barre de renfort de plastique et autre connerie dont on a pas besoin lorsqu'on conduit (comme un barge)... ...... et tout çà pour une transmission intégrale ........ (passive, pas de visco piloté par de l'électronique.....etc etc)
moi chez Rino le seul model que j'aime (enfin c'est le concepte, j'aimais j'acheterais une bouze....honte a moi
) c'est la logan , pas chère , simple ...... bref la caisse utilitaire et économique (vidange tout les 10Mkm et c'est tout) dont je réverais si j'avais a changer de bagnole pour allé au boulot .........(heureusement j'ai se qu'il me faut) ......... il faudrais qu'il nous ponde une Tdi Naked avec rien a l'interieur , pas insonorisé, pas de clim etc etc ...... et çà serait un avion de chasse, le seul probleme c que çà ferais beaucoup d'ombre au model luxe qui avec la meme motorisation se ferais largué ......... bref tout çà pour le pognon ! 
pour l'éfficassité il faut s'adapter a la motorisation, on conduit pas un diesel comme un essence, et j'ai suivi avec ma 1.8d 60 bourrin boite longue ....une clio 1.4 de 80 ou 85 ch d'un pote de boulot qui n'est pas mancho je fais du karting avec lui ...... tout çà avec l'aspi sur l'autoroute ....ou le bon rapport selectionné...les bonnes trajectoire........ faut foutre les bagnoles sur un circuit pour en avoir le coeur net
y a pas des conparatif de ce genre en UK ou sur certain magazine ? çà serait interessant juste par curiosité, je pense que les mazout serait vraiment pas loing , chose impensable il y a qq année
les nouveau essence avec compresseur et turbo intégré (polo et golf) sont aussi assé étonnant , de meme que le 1.6 de peugeot et BMw ..... la guerre n'est pas encore fini ::p:: ::p:: ::p:: ::e::
et les cossie atomise tout en version d'origine , et çà c'est surtout du a leur poids plume comparé au veaux actuels ....... pas d'option a la noix, de barre de renfort de plastique et autre connerie dont on a pas besoin lorsqu'on conduit (comme un barge)... ...... et tout çà pour une transmission intégrale ........ (passive, pas de visco piloté par de l'électronique.....etc etc)
moi chez Rino le seul model que j'aime (enfin c'est le concepte, j'aimais j'acheterais une bouze....honte a moi


pour l'éfficassité il faut s'adapter a la motorisation, on conduit pas un diesel comme un essence, et j'ai suivi avec ma 1.8d 60 bourrin boite longue ....une clio 1.4 de 80 ou 85 ch d'un pote de boulot qui n'est pas mancho je fais du karting avec lui ...... tout çà avec l'aspi sur l'autoroute ....ou le bon rapport selectionné...les bonnes trajectoire........ faut foutre les bagnoles sur un circuit pour en avoir le coeur net
y a pas des conparatif de ce genre en UK ou sur certain magazine ? çà serait interessant juste par curiosité, je pense que les mazout serait vraiment pas loing , chose impensable il y a qq année
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je suis d'accord avec toi, les Tdi des 24h du mans fonctionne avec un diesel spécial que tu trouve pas en station service,..... plein plein d'aditif ... bref c'est un peu du pipo ........avec çà le diesel ma fiesta ferait peu etre 20ch de plus !jipé a écrit :enfin, si tu dis... je ne veut pas rentrer dans un debat sans fin, mais comme a dit john.rst90, si la 19 td defonce tout ce qui roule en la traficant, inutile pour rino de sortir une 16s... Apres pour en revenir au sujet principal, tu as entierement raison cjcox, les constructeurs s'orientent vers des pseudo sportives mazout badgées comme les petites bombes des années 80 et les 24 heures du mans ne sont la que pour promouvoir un sigle (hdi ou tdi) les moteurs des monstres de piste n'ont rien a voir avec ce qu'on a sous le capot. cela reviendrait a comparer le rapport poids/puissance d'une F1 et d'une berline de serie.

mais bon y a quand meme des tdi en compétition
http://www.leblogauto.com/2006/07/24h_du_mans_lqu.html
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le véhicule de compete on rien a voir avec les notre faut comparé ce qui est comparable perso j'vois mal un kangp dci70 gagné quoi que ce sois comme coupe lol même si on lui mais un badge rs d'une ça restera un kango et deux ça restera un diesel et trois un utilitaire.
maintenant ce qui faut savoir c'est que diesel ou essence sur route on est limité donc voila appart sur circuit ou quand on essaye de ce faire une bourre entre deux radar a l'origine on est tous asigné au même probleme vitesse limite a aps dépassé et perso deja avec un mazout de 60 poney grevé je pulvérise les limitations de vitesse donc avec un essence de 133 cheveaux je risque de faire encore plus mal a mon permis a moin de respecter a la lettre le code de la route et la autent acheter une panda 750 on est sur de garder son permis ::y::
maintenant ce qui faut savoir c'est que diesel ou essence sur route on est limité donc voila appart sur circuit ou quand on essaye de ce faire une bourre entre deux radar a l'origine on est tous asigné au même probleme vitesse limite a aps dépassé et perso deja avec un mazout de 60 poney grevé je pulvérise les limitations de vitesse donc avec un essence de 133 cheveaux je risque de faire encore plus mal a mon permis a moin de respecter a la lettre le code de la route et la autent acheter une panda 750 on est sur de garder son permis ::y::
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o a 100 en 7.5 c'est pas mal quand meme
puré je parle d'une rino en bien là
::q::
o a 100 en 7.5 c'est pas mal quand meme









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tu as de la fievre mon petit gogo, tu m'inquiete grave.....
Enfin on est tous ok pour dire que "RS" dur un mazoute ca le fait pas........
Pas avec tous se que represente ce "RS" pour nous tous.....
Enfin on est tous ok pour dire que "RS" dur un mazoute ca le fait pas........
Pas avec tous se que represente ce "RS" pour nous tous.....
Un fou de ford ;-)
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le fameux turbo-compresseur, c' est meme 170cv je crois, la c' est clair qu' il y a eu une belle recherche au moins,mister_white a écrit :les nouveaux moteurs VW essence de 1400 marche pas mal ! 160cv je croisMK5RS2000 a écrit :il est vrai que les mazouts ont bien prodressé, mais s' ils faisaient autant de