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spank avec son escort xr3i efi
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- RSminator2
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RSminator2 a écrit :Sur injection Efi , il est precise que lorsque la batterie a ete demontee , ou debranchee, il faut reinitialise le boitier.......C est a dire mettre en route le vehicule , laisser touner au ralenti pendant 5 minutes, afin que le boitier retrouve ses parametres........Sans cela problemes d a coups
je l ai fait rsminator2 ;-) et en plus le probleme me le fait apres

moi je pense que c'est soi le relais ou un probleme de tuyau d'essence ecrasé

et la pompe c'est une immergé sur efi eric rst zetec ;-)
si j'ai le temps, je vois cet aprem pour faire un diagnostic avec l appareil que ma prete lolo ;-)
- rscosworth2000
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justement cowsboy m'a dit que ça pouvais provenir du capteur de papillonrscosworth2000 a écrit :53: prise de programmation octane1 en court circuit...comprenne qui pourra :-?
35: capteur de position de papillon, tension trop basse. :-?
;-)
à vérifier car si il merde le calculo ne peut plus gérer ;-)
- rscosworth2000
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BOBO a écrit :justement cowsboy m'a dit que ça pouvais provenir du capteur de papillonrscosworth2000 a écrit :53: prise de programmation octane1 en court circuit...comprenne qui pourra :-?
35: capteur de position de papillon, tension trop basse. :-?
;-)
à vérifier car si il merde le calculo ne peut plus gérer ;-)
moi ce qui m'inquiète, c'est le mot court circuit, et la prise de programmation, c'est quoi?
- eric frst zetec
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ne mélange pas les relais car tu ne sais pas comme ils sont foutus à l'intérieur.
ce serait con de rajouter une panne supplémentaire :-?
pour les code 53 d'après ma rta cela signifie en gros que le connecteur d'indice d'octane est shunté, ils disent de le débrancher et refaire le contrôle.
le code ne devrait plus apparaître!
soucies-toi en premier du code 35 qui veut dire que ton capteur de position papillon n'a pas la bonne résistance.
ce serait con de rajouter une panne supplémentaire :-?
pour les code 53 d'après ma rta cela signifie en gros que le connecteur d'indice d'octane est shunté, ils disent de le débrancher et refaire le contrôle.
le code ne devrait plus apparaître!
soucies-toi en premier du code 35 qui veut dire que ton capteur de position papillon n'a pas la bonne résistance.
promis, à 300cv j'arrête...
- rscosworth2000
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- rscosworth2000
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- newbis
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pas d'essence voir circuit +injecteurs pas d'air s'il ni a pas de debimetre
il y a un contacteur position papillon qui informe le caculateur de la position du papp donc la quantite d'air qui rentre et de la il calcul la quantite d'essece a injecte.

maintenant il peut y avoir d'autre prob et la........
a discuter.
voila a plus :!: :!:
des chevaux ,des chevaux!!!!!!!!
- rscosworth2000
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Salut Seb!coswboy a écrit :salut a tous je prend le train en marche mais d4apres ce que ma dit bobo la voit ne peut pas accel donc pour moi c ou elle na pas essence ou pas d'air.
pas d'essence voir circuit +injecteurs pas d'air s'il ni a pas de debimetre
il y a un contacteur position papillon qui informe le caculateur de la position du papp donc la quantite d'air qui rentre et de la il calcul la quantite d'essece a injecte.![]()
maintenant il peut y avoir d'autre prob et la........
a discuter.
voila a plus :!: :!:
je me permets de te résumer un peu....vu que tu avais comment dire...ah oui! des problèmes de connection



Donc spank a acheté cet auto dans cet état: le moteur ne prenait pas ses tours et ruptait à moins de 4000tr/min. Il ratatouillait au ralenti.
Spank a fait un diag chez Ford, résultat: sonde de T° eau et pompe à essence HS. Il a changé tout ça et toujours le même pb, voire même pire avec la pompe qu'il m'a acheté (quand elle était sur ma voiture pas de souci avec la pompe). Il a donc remonté sa pompe.
Ensuite on a donc vérifié, grace aux pièces que j'ai en stock et à celles sur mon XR3i:
bobine DIS,
fils de bougies,
bougies,
sonde map,
module EDIS,
capteur de régime moteur,
régulateur de ralenti,
les injecteurs,
le régulateur de pression,
LE CAPTEUR DE POSITION DU PAPILLON... si, si!
La sonde T° d'air, je crois que Spank l'a changée....?
En testant le calculo, on s'est aperçu que ce n'était pas le bon, et là on a crié victoire, Surtout que lorsque l'on a branché le mien l'auto tournait bien, et elle prenait ses tours.
Spank s'est donc mis en quète d'un calculo comme le mien... en vain!
Il s'est donc rabattu sur un calculo de XR2i, même moteur, mais pas la même ref de calculo, mais bon à priori ça doit fonctionner, d'ailleur en testant sur ma voiture ça tourne, mais ce n'est pas la même gestion, car mon auto cale au ralenti avec...

Quand spank a installé le calculo de XR2i sur son XR3i, les ennuis étaient toujours les mêmes...là on ne sens pas fiers...grand moment de solitude.
On essaye de nouveau mon calculo, et patatra il ne fonctionne plus non plus...quelle galère!!!
Depuis Spank, a de nouveau changé sa pompe à essence, et avec le calculo de XR2i, ça tourne mieux: bon ralenti, elle prend ses tours, mais cale au bout de 500m...tiens c'est bizarre, mon auto cale aussi avec ce calculo

Il a donc refait un diag avec mon testeur de codes défaut et le résultat est plus haut... ;-)
...c'est bien résumé, Spank? ;-)