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#106 Message par RSminator2 »

Sur injection Efi , il est precise que lorsque la batterie a ete demontee , ou debranchee, il faut reinitialise le boitier.......C est a dire mettre en route le vehicule , laisser touner au ralenti pendant 5 minutes, afin que le boitier retrouve ses parametres........Sans cela problemes d a coups
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#107 Message par spank »

RSminator2 a écrit :Sur injection Efi , il est precise que lorsque la batterie a ete demontee , ou debranchee, il faut reinitialise le boitier.......C est a dire mettre en route le vehicule , laisser touner au ralenti pendant 5 minutes, afin que le boitier retrouve ses parametres........Sans cela problemes d a coups

je l ai fait rsminator2 ;-) et en plus le probleme me le fait apres :shock:


moi je pense que c'est soi le relais ou un probleme de tuyau d'essence ecrasé :shock: , il y a de grande chance, je vais essayer de mettre la pompe en direct ;-)

et la pompe c'est une immergé sur efi eric rst zetec ;-)

si j'ai le temps, je vois cet aprem pour faire un diagnostic avec l appareil que ma prete lolo ;-)
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#108 Message par spank »

voila j ai fais le diagnostic 8-)

j ai comme code erreure le 53 et 35 mais il est apparu une seul fois le 35 :shock:


donc lolo tu as la traduction :lol: :lol:
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#109 Message par BOBO »

j'ai hate de savoir :twisted:
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#110 Message par rscosworth2000 »

53: prise de programmation octane1 en court circuit...comprenne qui pourra :-?

35: capteur de position de papillon, tension trop basse. :-?

;-)
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#111 Message par BOBO »

rscosworth2000 a écrit :53: prise de programmation octane1 en court circuit...comprenne qui pourra :-?

35: capteur de position de papillon, tension trop basse. :-?

;-)
justement cowsboy m'a dit que ça pouvais provenir du capteur de papillon
à vérifier car si il merde le calculo ne peut plus gérer ;-)
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#112 Message par rscosworth2000 »

BOBO a écrit :
rscosworth2000 a écrit :53: prise de programmation octane1 en court circuit...comprenne qui pourra :-?

35: capteur de position de papillon, tension trop basse. :-?

;-)
justement cowsboy m'a dit que ça pouvais provenir du capteur de papillon
à vérifier car si il merde le calculo ne peut plus gérer ;-)

moi ce qui m'inquiète, c'est le mot court circuit, et la prise de programmation, c'est quoi?
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#113 Message par spank »

ok pour le capteur ;-) mais le 53 c'est quoi :?:

personne a la definition exate du 53 :?: :?: :-D
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#114 Message par spank »

en tout cas c'est pas le relais,effacer j ai dis une connerie :lol: :lol: :lol: , j 'en ai pris un dans la boite a fusible qui ete jaune et c'est toujour la meme chose :evil: :evil:
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#115 Message par eric frst zetec »

ne mélange pas les relais car tu ne sais pas comme ils sont foutus à l'intérieur.
ce serait con de rajouter une panne supplémentaire :-?

pour les code 53 d'après ma rta cela signifie en gros que le connecteur d'indice d'octane est shunté, ils disent de le débrancher et refaire le contrôle.
le code ne devrait plus apparaître!

soucies-toi en premier du code 35 qui veut dire que ton capteur de position papillon n'a pas la bonne résistance.
promis, à 300cv j'arrête...
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#116 Message par rscosworth2000 »

Pour info, il est où ce connecteur Eric sur EFI non catalysée ??? :roll:
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#117 Message par eric frst zetec »

rscosworth2000 a écrit :Pour info, il est où ce connecteur Eric sur EFI non catalysée ??? :roll:
désolé mais moi j'ai une fiesta, je ne sais pas où ils l'ont foutu sur l'escort ;-)
promis, à 300cv j'arrête...
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#118 Message par rscosworth2000 »

eric rst zetec a écrit :
rscosworth2000 a écrit :Pour info, il est où ce connecteur Eric sur EFI non catalysée ??? :roll:
désolé mais moi j'ai une fiesta, je ne sais pas où ils l'ont foutu sur l'escort ;-)
ok! tant pis!! merci quand même ;-)
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#119 Message par coswboy »

:twisted: salut a tous je prend le train en marche mais d4apres ce que ma dit bobo la voit ne peut pas accel donc pour moi c ou elle na pas essence ou pas d'air.
pas d'essence voir circuit +injecteurs pas d'air s'il ni a pas de debimetre
il y a un contacteur position papillon qui informe le caculateur de la position du papp donc la quantite d'air qui rentre et de la il calcul la quantite d'essece a injecte. :lol:
maintenant il peut y avoir d'autre prob et la........

a discuter.
voila a plus :!: :!:
des chevaux ,des chevaux!!!!!!!!
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#120 Message par rscosworth2000 »

coswboy a écrit ::twisted: salut a tous je prend le train en marche mais d4apres ce que ma dit bobo la voit ne peut pas accel donc pour moi c ou elle na pas essence ou pas d'air.
pas d'essence voir circuit +injecteurs pas d'air s'il ni a pas de debimetre
il y a un contacteur position papillon qui informe le caculateur de la position du papp donc la quantite d'air qui rentre et de la il calcul la quantite d'essece a injecte. :lol:
maintenant il peut y avoir d'autre prob et la........

a discuter.
voila a plus :!: :!:
Salut Seb!

je me permets de te résumer un peu....vu que tu avais comment dire...ah oui! des problèmes de connection :lol: :lol: :lol:

Donc spank a acheté cet auto dans cet état: le moteur ne prenait pas ses tours et ruptait à moins de 4000tr/min. Il ratatouillait au ralenti.

Spank a fait un diag chez Ford, résultat: sonde de T° eau et pompe à essence HS. Il a changé tout ça et toujours le même pb, voire même pire avec la pompe qu'il m'a acheté (quand elle était sur ma voiture pas de souci avec la pompe). Il a donc remonté sa pompe.

Ensuite on a donc vérifié, grace aux pièces que j'ai en stock et à celles sur mon XR3i:

bobine DIS,
fils de bougies,
bougies,
sonde map,
module EDIS,
capteur de régime moteur,
régulateur de ralenti,

les injecteurs,
le régulateur de pression,
LE CAPTEUR DE POSITION DU PAPILLON... si, si!
La sonde T° d'air, je crois que Spank l'a changée....?

En testant le calculo, on s'est aperçu que ce n'était pas le bon, et là on a crié victoire, Surtout que lorsque l'on a branché le mien l'auto tournait bien, et elle prenait ses tours.
Spank s'est donc mis en quète d'un calculo comme le mien... en vain!
Il s'est donc rabattu sur un calculo de XR2i, même moteur, mais pas la même ref de calculo, mais bon à priori ça doit fonctionner, d'ailleur en testant sur ma voiture ça tourne, mais ce n'est pas la même gestion, car mon auto cale au ralenti avec... :roll: si tu as une explication

Quand spank a installé le calculo de XR2i sur son XR3i, les ennuis étaient toujours les mêmes...là on ne sens pas fiers...grand moment de solitude.
On essaye de nouveau mon calculo, et patatra il ne fonctionne plus non plus...quelle galère!!!

Depuis Spank, a de nouveau changé sa pompe à essence, et avec le calculo de XR2i, ça tourne mieux: bon ralenti, elle prend ses tours, mais cale au bout de 500m...tiens c'est bizarre, mon auto cale aussi avec ce calculo :roll:

Il a donc refait un diag avec mon testeur de codes défaut et le résultat est plus haut... ;-)

...c'est bien résumé, Spank? ;-)
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