Page 2 sur 3
Publié : 29 mai 2008 10:36
par bouli
pour la xr2i verte, (les photos suivront),
nouveaux triangles, nouveau silent-blocs de pot, 4 bilstein B6 jaunes ressort eibach en -40mm, commodo de clignotants, direction assistée (fuite), soudures bas de caisses,
j'attends un short shift , les BAR av et ar , et je dois aussi changer l'aile av droite (pourrie en bas)
photos ce we
Publié : 29 mai 2008 13:01
par Fiestaman
Super ton transit... j'adore. >
raph
Publié : 29 mai 2008 14:21
par bouli
merci mais il reste encore pas mal de boulot, en attendant, il a quand même un bon petit look "rustique"
Publié : 31 mai 2008 14:20
par mister_white
bienvenue :-D
Publié : 31 mai 2008 17:06
par badboys2112
bienvenu a toi bouli,une xr2i 16v,une 1800s,les meilleurs lol et une escort rs turbo,pas mal comme collection,enfin un deuxieme qui nous sort une 1800s 105cv,elle est vraiment comme celle de mon beauf a ses debuts,passe partout incognito,c'est un modele un peu comme la clio ragnotti lol,pas de vitres electrique,pas de verrouilage,des petites jantes,pas de kit,une fiesta de base quoi avec un bon petit moteur,meme si la tienne n'est plus tout a fait d'origine.
Publié : 02 juin 2008 13:39
par bouli
salut badboys,
pour la fiesta S de ton beauf, a-t-il aussi des panneaux de portes en simili-cuir sur la partie haute (là où on a le quadrillage rsturbo) ?
je ne les ai vus que sur la S ...
Publié : 02 juin 2008 16:12
par viva
C 'est sympa toutes ces photos yves, vivement la suite
Publié : 09 juin 2008 16:27
par viva
bouli a écrit :salut badboys,
pour la fiesta S de ton beauf, a-t-il aussi des panneaux de portes en simili-cuir sur la partie haute (là où on a le quadrillage rsturbo) ?
je ne les ai vus que sur la S ...
J'en ai vu une ce weekend elle avait cela aussi simili cuir perforé sur le dessus ...
ca vaut quoi ce moteur? comparer a un 1600 90cv et à un 1800 133cv?
Publié : 09 juin 2008 17:53
par Evile
Salut bouli bienvenu a toi ici.
Moi je ne te connais pas mais je serais content de faire ta connaissance nous sommes t'ellement peus en belgique passionné de fiesta ;-)
Ces vrai que les fiesta mk3 S sont quand méme assez rare, dommage la photo ne s'affiche pas chez moi
Cool pour la 1.1 ça me laisse encor de la marge de kilométres pour la mienne 254.000 pour moi mais ces pas le Joint Cucu d'origine mais boîte oui et le reste aussi.
Le transit est super sympas aussi

Publié : 11 juin 2008 09:14
par bouli
merci baudouin,
pour le moteur c'est le zetec 1.8L 16v comme la xr2i mais il a un papillon plus petit.
en fait c'est le même bloc sauf la pissette d'huile aux pistons
pour passer en xr2i, il faut:
- calculateur
- boitier papillon
- maf (à vérifier si c'est vraiment obligatoire, moi je l'ai changé)
- AAC
et c'est parti !
au niveau chassis, les triangles sont 1cm plus courts que ceux de rsturbo
pour les options: pas de DA, pas de VE, pas d'airbag, pas de kit carrosserie, jantes en 13", en gros une version dépouillée de l'xr2i
au niveau des impressions, j'ai plus de sensations dans la fiesta S que dans l'xr2i mais ça se situe surtout niveau chassis (sur la S, suspensions lessivées. sur l'xr2i Bilstein B6 quasi neufs)
je pense que la S va plus fort quand même en tout cas maintenant à 130cv.
salut evile, content aussi de faire ta connaissance on se rencontrera certainement un jour. Pas mal aussi ta 1.1, c'est vraiment solide ces bêtes là !
PS; je n'oublie pas les photos des escort mais avec la maison, je ne suis pas encore passé chez mon père
Publié : 11 juin 2008 11:44
par badboys2112
bouli/je n'avais pas vu ton message,oui c'ets en simili cuir avec des petit trous et la poignée pour se tenir et une version droite toute simple.
en ce qui concerne les sensations,meme sans la modif que bouli donne,rien qu en supprimant le cata,moi je peux dire que c'est kif kif jusque 160 avec une xr2i 16,je dirais meme un avantage au démarrage de la s.
faut savoir que la s a 105cv a 5200tr minute et un couple de 15.3 mais plus bas dans les tours que l xr2i aussi
la xr2i c'est 130cv a 6000tr
Publié : 11 juin 2008 14:03
par bouli
salut badboys,
effectivement ceux qui ont eu une S savent que ça marche bien d'origine (et encore mieux après bien sûr)
ps: j'ai répondu à ton post sur propn* , crois-moi, tu n'es pas le seul
Publié : 11 juin 2008 14:30
par viva
Merci pour ses info sur la 105cv...
c'est d'origine avec les jantes de la xr2i 8s?
Publié : 11 juin 2008 15:34
par bouli
oui, ce sont bien les même jantes que la 8s
elles sont d'origine sur la fiesta S
Publié : 11 juin 2008 20:51
par Kobold60
Salut à toi.
J'aime bien la bouille du Transit, c'est la 1ère fois que j’en fois un comme ça :-D