Page 2 sur 2

Publié : 12 déc. 2008 18:07
par vicers
bienvenu a toi , pour les difference il y en a quelque une :
moteur identique mais injection mecanique sur l escort donc moins efficace lors des prepas , le turbo de l escort est plus gros que sur la fiesta cause manque de place mais tu sait l addapter
pour la tenue de route avantage a l escort mais on vend ce qui faut pour faire tenir les paver a une fiesta , rabaissement , boite escort , pneus sylen bloc etc..
perso je pense que tu doit faire un choix entre les deux , avec un avantage a l escort pour ce qui est d en retrouver une en bonne etat mais bon la fiesta est superbe :mrgreen:

Publié : 12 déc. 2008 20:09
par pilipe69
merci pour le conseil .....
je vais voir se que l'on peut trouver encore en bonne etat....

Publié : 12 déc. 2008 23:25
par AIR-S mike
pilipe69 a écrit :Les fiesta rs sont rare quand meme .....Quelle est la difference avec une escort rs ??? car elle st largement plus facile a trouver ...
Que me conseillez vous ?
Tenue de route ? vraiment diff ?
Le poid change beaucoup ?
Salut et bienvenue

Les 3 principales différence autres qu'esthetique sont:

-Injection electronique sur fiesta et mécanique sur escort
-Différenciel classique sur fiesta et à glissement limité sur escort
-turbo t2 sur fiesta et t3 sur escort

Tenue de route un petit peu mieux sur escort mais ça reste sans plus.
L'escort fait 980kg à vide et la fiesta un peu moins (logique :mrgreen: )

Je pense que des possésseur de fiesta te donneront de plus amples informations que moi sur leurs joujoux ;-)

Oups, j'avais pas vu je suis en retard :mrgreen:

Publié : 12 déc. 2008 23:30
par AIR-S mike
vicers a écrit :bienvenu a toi , pour les difference il y en a quelque une :
moteur identique mais injection mecanique sur l escort donc moins efficace lors des prepas
Je suis pas si sur que toi, si tu met une gestion cosworth, sybelle ou autre peut etre mais pas avec les OFAB et OFAC :roll:
(Je parle en gestion type origine)

Publié : 12 déc. 2008 23:52
par vicers
l injection de la fiesta sortiras plus de chevaux que celle mecanique de l escort , pour preuve regarde le nombre d escort passer en gestion fiesta

Publié : 13 déc. 2008 00:04
par AIR-S mike
vicers a écrit :l injection de la fiesta sortiras plus de chevaux que celle mecanique de l escort , pour preuve regarde le nombre d escort passer en gestion fiesta
ça va pas nous mener loin cette histoire mais c'est vrai que les MFI avec 6 injecteur ça cours pas les rues donc je pardonne ;;o;;

(simple et efficace en richesse à 1.4 bar) 8-)

Publié : 13 déc. 2008 23:26
par AIR-S mike
viva a écrit :
"AIR-S mikeLes 3 principales différence autres qu'esthetique sont:

-Injection electronique sur fiesta et mécanique sur escort
-Différenciel classique sur fiesta et à glissement limité sur escort
-turbo t25 sur fiesta et t3 sur escort
C'est un T2 sur les fiestas... le T25 sur quelques unes mais c'est après prépa... 8-) ::j::
Autant pour moi; rectifé :mrgreen:

Publié : 14 déc. 2008 12:54
par pilipe69
c'est pas grave je penche quand meme pour la fiesta qui me semble avoir plus de potentiel ....