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l'idée est bonne mais le soucis est qu'il faut trouver les bouchons pour mettre a la place des tuyaux du système egr sur le collecteur ensuite enlever le système est assé simple il faut aussi shunter une sorte de sonde connecté sur la pipe d'admission et l'autre sur la vanne !!! c'est pour ça qu'une photo me parlerais plus!!!!merci dom pour tes explications!!!!ma cousine a rencontrer le même problème que toi sur un scenic 3 vanne EGR changées(150 euros pièces) pour au final déconnecter la vanne pour qu'elle n'est plus de problèmes!!!! bon c'est Renault
xeno01 a écrit :l'idée est bonne mais le soucis est qu'il faut trouver les bouchons pour mettre a la place des tuyaux du système egr sur le collecteur ensuite enlever le système est assé simple il faut aussi shunter une sorte de sonde connecté sur la pipe d'admission et l'autre sur la vanne !!! c'est pour ça qu'une photo me parlerais plus!!!!merci dom pour tes explications!!!!ma cousine a rencontrer le même problème que toi sur un scenic 3 vanne EGR changées(150 euros pièces) pour au final déconnecter la vanne pour qu'elle n'est plus de problèmes!!!! bon c'est Renault
perso moi j ai mis des boulons que j ai souder car je n avais pas trouver le bon diametre de filetage et sur la pipe j ai mis un bouchon car la il n y a pas de pression
xeno01 a écrit :l'idée est bonne mais le soucis est qu'il faut trouver les bouchons pour mettre a la place des tuyaux du système egr sur le collecteur ensuite enlever le système est assé simple il faut aussi shunter une sorte de sonde connecté sur la pipe d'admission et l'autre sur la vanne !!! c'est pour ça qu'une photo me parlerais plus!!!!merci dom pour tes explications!!!!ma cousine a rencontrer le même problème que toi sur un scenic 3 vanne EGR changées(150 euros pièces) pour au final déconnecter la vanne pour qu'elle n'est plus de problèmes!!!! bon c'est Renault
perso moi j ai mis des boulons que j ai souder car je n avais pas trouver le bon diametre de filetage et sur la pipe j ai mis un bouchon car la il n y a pas de pression
ok je vais faire un essai sur celle de mon frere
aurais tu des photos
avant de tout demonter bruno deconnecte uniquement cette vanne c'est simple il y a qu'un tuyaux a debrancher ensuite si ça fonctionne mieux autant tout demonter ce qui ne sert a rien!!!!!c'est ce que je vais faire ensuite je rechercherai des boulons assé gros pour boucher les 4 tuyaux sur le collecteur!!!!faut que je regarde le diametre et surtout que ça reste etanche on attends biensur tes tofs quand tu peux geoxr2i16v ou sam22 car apperement tu as fais toi aussi la modif!!!!mais je me pose encore la question quel est le gain reel dans l'histoire????
j'ai trouvé ça sur le fofo ça concerne la rs2000 mais le systeme est similaire aux fiesta 16v:merci MK5RS2000 pour son tuto:
MK5RS2000 a écrit :Suppression du système d'impulsion d'air d'échappement APS
La tubulure d'échappement sur les escort rs2000 16v est bien connue pour être restrictive. Ce système est également inexactement appelé vanne d'EGR (gaz d'échappement réutilisant), ce qui est faux le système est totalement différent. Le travail de l'aps est seulement d'accélérer le chauffage du catalyseur pour fonctionner efficacement. Ce système est seulement employé sur le cycle de préchauffage et il n'affecte pas les émissions lors du test de pollution qui est fait moteur chaud. En raison de ce fait beaucoup de propriétaires enlèvent ce système.
D'abord vous devez enlever la tubulure.
1) Tubulure
2) Conduits d'aération d'impulsion
3) Soupapes à air d'impulsion
4) Système de commande d'air
5) Filtre à air à air d'impulsion
6) Sondes x2 de lambda
On enlèvera des pièces 2, 3, 4, 5 et tout le systeme de pipe.
Vous pouvez boucher les trous de 2 manières :
Avec peu de moyen, boucher l’ intérieur du trou avec de la pate qui durci avec la chaleur et mettre des bouchons en laiton de plombier, je l’ ai fait, ca fait un an que ca tiens nikel.
Sinon l’ idéal est biensur de couper les 4 tubes et de souder pour reboucher les trous, cette opération necessite la dépose du collecteur
xeno01 a écrit :avant de tout demonter bruno deconnecte uniquement cette vanne c'est simple il y a qu'un tuyaux a debrancher ensuite si ça fonctionne mieux autant tout demonter ce qui ne sert a rien!!!!!c'est ce que je vais faire ensuite je rechercherai des boulons assé gros pour boucher les 4 tuyaux sur le collecteur!!!!faut que je regarde le diametre et surtout que ça reste etanche on attends biensur tes tofs quand tu peux geoxr2i16v ou sam22 car apperement tu as fais toi aussi la modif!!!!mais je me pose encore la question quel est le gain reel dans l'histoire????
ouais pas faut mais je ne vois pas du tout a quoi ca ressemble donc pour le moment je fais rien et la voiture n'est pas a moi
Alors pour boucher ta vanne tu bouche les trous de soudure sur le collecteur et voila le tour est jouer un pti coup de meule histoire que sa fasse propres et un coup de vernit ou peinture haute temperature moi j'ai fait sa!Y pas de fil a chinter ou quoi que se soit du moin pour la mienne sa etait comme mais mais on n'a tous les meme 16s qui marche tres bien n'est ce pas parce que !allez des photo ce week end!Est prochainement je vais faire un post tres interessant monter le 16s en moteur kit car on va pouvoir dire sa tous les possesseur de 16s seront ravit j'attend 180cv 200cv de la prepa sinon je lache pas!!hihihihi Allez