Page 2 sur 2

Re: Curieux et peut être futur possesseur d'une cossie

Publié : 21 août 2012 17:00
par supertotof78
xr3i-90 a écrit :
supertotof78 a écrit :Merci!

J'ai une autre opportunité pour une 4rm: Moteur en cours de réfection avec réalésage, pompe à huile, pistons neufs, gougeons ARP et joint de culasse renforcé (YB 600 quelque chose :oops: ). Plus contrôle villebrequin et bielles. La voiture sera vendue remontée avec le CT.

A priori, je suis tranquil pour un bout de temps avec ça?

Les pistons viennent de la commande groupée que j'avais faite ! et la personne qui remonte le moteur (nicolas alias rscossie95) est très compétente :twisted:
Pour le moment, le moteur est dans la voiture, mais n'a pas démaré. Ils doivent faire un autodiag pour voir ce qui ce passe.

Re: Curieux et peut être futur possesseur d'une cossie

Publié : 21 août 2012 18:32
par flacon030
les choses avances.

Re: Curieux et peut être futur possesseur d'une cossie

Publié : 25 sept. 2012 20:56
par supertotof78
Pas trop en fait, par manque de temps, la reconstruction est au point mort et pas sûre d'aboutir. J'espère pour lui qu'il ira au bout.

Sinon, Il y a une autre 4x4 prete à rouler dans le Doubs:

Kilométrage : 151 029 KM

Préparation:
* Bloc realeser pour piston mahel gpe A
* Piston neuf mahel
* Bielles polis – 3gr
* Vilbrequin poli – 3gr
* Joint de culasse renforcé
* Volant moteur - 6gr
* Bougie QC57C froide + fils a bougie rallye
* Supports moteur + boîte renforcés
* Collecteur inox
* Gros turbo t3/t4 supportant jusqu'à 600cv
* Wastegate externe
* Ligne complète inox diamètre 76mm
* Train avant et arrière renforcé
* Grosse pompe à huile
* Gros injecteurs 403 cc (gris)
* Régulateur pression essence forgé
* Allumage Gpe A
* Grosse pompe a essence bosch 044 / 6 bars
* Gros filtre à essence
* Amortisseurs bilshtein
* Gestion rallye sur mesure
* Dump valve forgé
* Récupérateur de vapeur d’huile


Après renseignements auprès du proprio:

En gros, il y a eu équilibrage volant moteur, villebrequin et bielles.
Toutes les pièces viennent de chez Burton, ainsi que la gestion faite là bas. La prepa a environ 5000km (l'ancien proprio a percé un piston en poussant la voiture à fond sur autobahne pendant un certain temps...).

Le turbo souffle 1.2B et la voiture ferait dans les 350ch. Le proprio actuel n'a pas fait de run ni de circuit.

Côté habitacle, il y a le panneau de porte conducteur décolé et déchiré et le siège conducteur un peu marqué (probablement récupérable au vu des photos).

Sinon, la voiture est bleu ciel, il y a des disques rainurés derrières les jantes d'origine.