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Publié : 28 avr. 2006 00:06
par july1
De ce que j'en sais deux petits turbos identiques favoriseraient la souplesse et un seul gros la puissance max. après il y d'autres contraintes: sur un moteur en V ou à plat les collecteurs deviennent trop 'torturés' et donc on perd le bénef du turbo unique et donc on repasse sur deux. Ensuite on peut les monter en séquentielles comme dit plus haut (mais là, même si c plus complexe, l'utilisation mixte compresseur pr les bas régimes puis turbo au dessus semble plus performante)..Lancia S4 ou plus récemment le moteur twin chargers de WW!
Publié : 28 avr. 2006 05:57
par Turbo rs
gogo a écrit :
si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5bar
mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....
certe gogo mais chaque turbo est aservi par sa propore wg mais au totale dans la pipe d'admission tu as 0.5+0.5 ou tu as jutse 0.5 c ca ma question . est ce que les pression s'additionne ou pas
Publié : 28 avr. 2006 12:14
par july1
non les pressions ne s'additionnent pas les debits oui..
La Veyron 16-4 aussi 4 turbos

Publié : 28 avr. 2006 13:03
par gogo
turbo rs a écrit :gogo a écrit :
si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5bar
mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....
certe gogo mais chaque turbo est aservi par sa propore wg mais au totale dans la pipe d'admission tu as 0.5+0.5 ou tu as jutse 0.5 c ca ma question . est ce que les pression s'additionne ou pas
c'est vrai que c'est moins facile a comprendre qu'il n'y parrait (je viens de voir que mon raisonnement est éronnée)
je m'explique :
la wastegate de chaque turbo va se déplacer d'une meme course pour une meme préssion de 0.5bar .... ce qui va faire dévier les gaz d'échappement sans passé par la turbine de la meme manière
mais comme il y a 2 turbo, il y a donc besoin de 2 fois mois de gaz d'échappement , donc théoriquement les 2 waste gate aurait besoins de 2 fois moins de cources ! ...... mais d'un autre coté , les 2 turbo force un peu l'un contre l'autre ... donc il leur faudrais 2 fois plus de force .... les deux force devrant s'équilibré pour donnée un meme déplacement des wastegate ....... sans parler des pertes .......
mouarrrrrrrrrrf je m'embrouille les pinceaux
le réglage des wastegates doit etre un brin prise de tronche
je me ventile
autant le comprend le fait qu'il y aura plus de débit, autant le réglage des wastegate est un poil ardu à s'imaginer (surtout avec 2 turbos identiques)
Publié : 28 avr. 2006 13:25
par zetec
Donc, plus de débit = plus de puissance
Et pour la gestion dans tout ça

Publié : 28 avr. 2006 16:28
par cosworthboy
Moi je penses plutot que la puissance sera quasi identique a 1 gros avec 2 petit seulement ils partiront plus tot mais ce n est pasdis car les 2 ont besoin des gazs d echappements :-?
Publié : 28 avr. 2006 19:53
par flacon030
je poserais la question a GTS voir un peu se qu'ils en disent.....
La au moins on aura l'avis d'un expert en turbo

Publié : 28 avr. 2006 20:43
par zetec
flacon030 a écrit :je poserais la question a GTS voir un peu se qu'ils en disent.....
La au moins on aura l'avis d'un expert en turbo

Aurais-tu un lien
