Page 2 sur 2

Publié : 29 mai 2006 09:59
par val
moi je trouve que ca fais Xfile, quand j'en voit uen je regarde si il n'ya pas Scully qui descend :mrgreen:

bien belle auto un sacré monstre.

Publié : 29 mai 2006 10:25
par momo 2L S
ImageImageImage

C est un model de base que j ai pu voir samedi soir. J ai discuter un peu avec le gars, et l ai tout de meme laisser aller manger (il allait au restaurant), et au final je me suis meme fais agresser par un papy dans son citroën ! :evil: :evil:

Publié : 29 mai 2006 10:36
par lapinlov
cosworthmania a écrit :
Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.

La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Publié : 29 mai 2006 10:48
par momo 2L S
Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?

Publié : 29 mai 2006 11:02
par Dav
momo 2L S a écrit :Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
en fait suivant la taille ou "gabarit" du conducteur le siége ce régle automatiquement a la position de la derniére fois que la personne a conduit l'auto ;-)

d'autre marque ont ce systéme, (Mercedes, BMW, etc..), en général sur des hauts de gammes. D'ailleurs sur certain véhicule les rétros ce régle en automatique sur le même principe que le siége ;-)

Publié : 29 mai 2006 11:06
par lapinlov
momo 2L S a écrit :Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
Si tu fais 1m85 et que ta femme est une naine ça permet d'avoir chacun son réglage de siège (hauteur, avancement, inclinaison) en mémoire : t'appuis sur un bouton et hop, t'as le siège qui se cale comme tu l'aime :mrgreen:

Publié : 29 mai 2006 11:31
par momo 2L S
O c est super sa, sa evite de gueuler quand ta femme deregle le siege :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 29 mai 2006 11:53
par cosworthmania
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit :
Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.

La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)

Publié : 29 mai 2006 12:05
par momo 2L S
cosworthmania a écrit :
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Sa depend avec quoi l on roule aussi !
Moi je sais qu en ford je prefere la boite manuel. Apres on a un plymouth automatique et un dodge automatique aussi a la maison, c est sur que c est plus pratique a conduire. Mais la sierra dans les bouchon, c est super galere, l embrayage est dur, donc dur pour les jambes

Publié : 29 mai 2006 12:10
par lapinlov
cosworthmania a écrit :
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais :mrgreen:

Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?

Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif :mrgreen:

Publié : 29 mai 2006 12:22
par momo 2L S
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit :
lapinlov a écrit : Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais :mrgreen:

Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?

Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif :mrgreen:
La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?

Publié : 29 mai 2006 12:47
par lapinlov
momo 2L S a écrit :
lapinlov a écrit :
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais :mrgreen:

Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?

Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif :mrgreen:
La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?
Si t'as une presse chez toi, tu peux éventuellement envisager de la refaire toi même :lol:

Publié : 29 mai 2006 13:58
par flacon030
Bien j'avais essaye une scorpio cosworth mais l'ancienne generation, et c'est vrai que pour avoir fait un peu de route avec, cela m'avait bleufer.....

Mais c'est son look un peu trop passe partout (pour cette ancienne generation) et sa puissance fiscal et donc assurance qui a l'epoque m'avait disuader.

Si non la pleyade d'option m'avait vraiment laisse reveur.
sourtout pour une auto de cette generation.

Je dirais que de nos jour or mis le prix du carburant, cela reste une superbe auto vu le rapport qualite prix prestations offert.