Publié : 29 mai 2007 19:03
moi je n'en mettrais jamais pour 2 raisons :
Les indices de viscosité sont pas terrible.
- l'indice "0" l'indice a froid faut oublier sur nos moteurs, le gar qui m'avait vendu la fiesta avait mis de la 5W40 et là les poussoirs claqués graves donc il a du tout vidanger alors de la 0W40 j'imagine pas...
- l'indice a chaud "40" pour utilisation normale avec moteur stock pas de souci apres si prepa et utilisation sportive il faut prevoir minimum de la "50".
Et 2eme raison, il y a de la ceramique dedans mais sous quel forme? car la ceramique est un corp solide qui resiste extremement bien au temperature donc perso j'aurais peur que les particules soit trop grosses et bouchent les conduits d'huile, voir cassent les segments etc...
Je travaille pour Renault et lors de ma precedente mission, les qualités d'huile ont evolué passant de 0W40 a 5W40 pour certains moteurs par contre les intervalles de vidange ont augmenté et comme par hasard, c'etait pendant la periode des problèmes de casse turbo, je ne sais si c'est lié mais ils ont fait tellement de modif, méca, reprog qui empecher le turbo de passer en survitesse (commande de l'electrovanne modifié) et donc l'huile, que je pense que personne ne sait réellement qu'elle est la solution qui a fonctionné.
Les indices de viscosité sont pas terrible.
- l'indice "0" l'indice a froid faut oublier sur nos moteurs, le gar qui m'avait vendu la fiesta avait mis de la 5W40 et là les poussoirs claqués graves donc il a du tout vidanger alors de la 0W40 j'imagine pas...
- l'indice a chaud "40" pour utilisation normale avec moteur stock pas de souci apres si prepa et utilisation sportive il faut prevoir minimum de la "50".
Et 2eme raison, il y a de la ceramique dedans mais sous quel forme? car la ceramique est un corp solide qui resiste extremement bien au temperature donc perso j'aurais peur que les particules soit trop grosses et bouchent les conduits d'huile, voir cassent les segments etc...
Je travaille pour Renault et lors de ma precedente mission, les qualités d'huile ont evolué passant de 0W40 a 5W40 pour certains moteurs par contre les intervalles de vidange ont augmenté et comme par hasard, c'etait pendant la periode des problèmes de casse turbo, je ne sais si c'est lié mais ils ont fait tellement de modif, méca, reprog qui empecher le turbo de passer en survitesse (commande de l'electrovanne modifié) et donc l'huile, que je pense que personne ne sait réellement qu'elle est la solution qui a fonctionné.