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Publié : 11 oct. 2005 06:03
par JPBACMAN
cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
Pour les détails, voir Stéphane MENOU et Yannick ROGER d'ACCESS CARS.
Moi, ce que j'ai vu c'est 3 bars à quasiment tous les rapports AVEC les sensations qui vont avec.
Je vous laisse discuter entre spécialistes.
Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
Publié : 11 oct. 2005 06:06
par JPBACMAN
Dernière info.
A MAGNY-COURS, Stéphane a fait 7,4s avec 2,1 bars de pression turbo.
C'est bien ce que je disais : il a ménagé sa mécanique le samedi.
MOI, j'ai eu droit à plusieurs essais à 3 bars et je vous garanti que ça pousse énormément.
Publié : 11 oct. 2005 06:09
par JPBACMAN
Bloworth a écrit :Blocos a écrit :JPBACMAN a écrit :Une petite question en passant à ceux qui commencent plus ou moins à dénigrer les capacités de préparateurs d'ACCESS CARS.
Comme je l'ai dit précédemment, Stéphane a EXPLOSE les pignons de DEUX boites, dont une FORD MOTORSPORT, en 48 H.
D'après vous, ça vient d'un manque de puissance du moteur ou d'un moteur beaucoup trop puissant pour que les pignons puissent le supporter ?
surement d'un moteur beaucoup trop puissant ;-)
donc tu es d'accord avec le fait que si Michel ne casse pas de boites c'est
qu'il n'a pas un moteur TROP puissant donc peux etre pas trés loin de ce qu'il annonce :-D
d'ailleurs la boite d'origine tient 350 cv au dela ca commence a lacher :-?
ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Publié : 11 oct. 2005 06:12
par JPBACMAN
Ils ont installé un bi-disques.
Publié : 11 oct. 2005 08:08
par 21turbo61
JPBACMAN a écrit :Bloworth a écrit :Blocos a écrit :
surement d'un moteur beaucoup trop puissant ;-)
donc tu es d'accord avec le fait que si Michel ne casse pas de boites c'est
qu'il n'a pas un moteur TROP puissant donc peux etre pas trés loin de ce qu'il annonce :-D
d'ailleurs la boite d'origine tient 350 cv au dela ca commence a lacher :-?
ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Je trouve surprenant que tu soit aussi septique envers Michel !!!
Je te rapelle que Michel ta proposé de venir vérifier par toi même.... ;-)
Publié : 11 oct. 2005 08:47
par XRpower
JPBACMAN a écrit :cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
Pour les détails, voir Stéphane MENOU et Yannick ROGER d'ACCESS CARS.
Moi, ce que j'ai vu c'est 3 bars à quasiment tous les rapports AVEC les sensations qui vont avec.
Je vous laisse discuter entre spécialistes.
Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
3b c'est en relatif !????
Publié : 11 oct. 2005 11:46
par dam
21turbo61 a écrit :JPBACMAN a écrit :Bloworth a écrit :
ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Je trouve surprenant que tu soit aussi septique envers Michel !!!
Je te rapelle que Michel ta proposé de venir vérifier par toi même.... ;-)
ca c'est pas faux ;-) allons un peut de cran sa coute pas si chere une refection d'un moteur cosworth par rapport a la verité
bon ben moi je me casse veut pas payé
enfin bon quoi il en soit Stephane casse ces boites
alors petite question si il monte une boite 6 a crabo ou autre, faite pour encaissé 800 voir plus (j'en sais rien ) et qu'il casse sa boite sa voudra dire quoi ??????
qu'est ce qui casse dans ces boites ???
Publié : 11 oct. 2005 12:19
par XRpower
si il monte une boite à crabot c'est les ponts qui vont dégager c clair, l'embrayage fait deja office de fusible puis vient la boite apres c transmission et ponts,
Publié : 11 oct. 2005 12:22
par Blocos
je connai un gars qui fait des runs avec une sierra 4x4 en stage 1 et
un embrayage renforcé et bien l'embrayage est tellement dur que c'est la boite qui morfle :-?
Publié : 11 oct. 2005 12:54
par cosworth 4x4
miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing
Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit
certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE
AU TEMPS DE CONSEIL POUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur
demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple
participant
tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande
des conseils
Publié : 11 oct. 2005 13:00
par dam
cosworth 4x4 a écrit :miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing
Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit
certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE
AU TEMPS DE CONSEIL SUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur
demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple
participant
tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande
des conseils
ben ouai je comprend pas trop non plus

Publié : 11 oct. 2005 13:06
par gogo
Publié : 11 oct. 2005 13:09
par vtiman
casse la .................
Sinon jte envoyer un MP aussi michelle mais pas pour une prepa lol

Publié : 11 oct. 2005 13:10
par dam
Publié : 11 oct. 2005 13:52
par cosworthmania
JPBACMAN a écrit :cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
Pour les détails, voir Stéphane MENOU et Yannick ROGER d'ACCESS CARS.
Moi, ce que j'ai vu c'est 3 bars à quasiment tous les rapports AVEC les sensations qui vont avec.
Je vous laisse discuter entre spécialistes.
Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
mettre 3 bars de pression je suis pas certain que se soit la meilleur solution le moteur etant bien vite saturé et certainement bien mal optimisé pour de telle pression surtout en 2L mais bon, je serais en effet curieux de savoir quel travail à etait réalisé sur la culasse, si les pistons sont des basses pression, s'il est passé en poussoirs mecanique, quelle est le profil de ses aac et leurs caractéristiques, qu'en ai t'il de son systéme d'admission, de son collecteur, etc...etc... mais bon pour le moment on se contente de chiffre et de quelques infos incompletes, pour se qui est de sa boite ben y a rien d'etonnant à ce qu'elle pêtes à des pressions pareilles y a pas à aller chercher plus loin,

je comprend également que tu trouve que ça pousse l'effet turbo est toujours impressionant surtout à une pression pareille mais reste à savoir ce qu'il en ressort en matiére de rendement et de chevaux..., moi à ça place je laisserais 2.1bars de pression et essayerais d'optimiser à 100% le remplissage et l'evacuation des gaz moteurs ainsi que de travailler les departs et les plages de changement de rapport..... ;-)
PS: pour ton histoire de calcule de puissance demande lui ses courbes de son passage au banc on evitera encore un peu plus le "à peu pret" ,la puissance d'une voiture ne se calcul pas sur un temps au 200m.......

ou sur 2 ou 3 infos balancées sur un FORUM, c'est bien plus pointu que ça et pas mal de parametres rentres en ligne de compte. ;-)