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Publié : 23 sept. 2005 14:29
par jmr3i
nikel a va etre tres chouette :twisted: :twisted:

Publié : 13 nov. 2005 19:50
par spank
bon voila je voulai savoir comment on enleve la poulie qui est sur le vibrequin de la xr3i :?: puisque je viens de voir que ma courroie est pas bien calé (au moins 3 dents de décalage) :evil: et en meme temps je vais en profité pour la changer :!: . j ai essaye de la tirer avec un démonte pneu mais rien a faire elle ne veux pas :evil:

donc les proprios de xr3 ::d::

ps : j ai oublié de prendre des photos de mon nouveau pot remus :oops:
je penserai a les faire cet semaine ;-)

Publié : 13 nov. 2005 20:01
par BOBO
trois dents c 'est énormmm :twisted: :twisted:

elle va bientot rouler :twisted: :twisted:

Publié : 13 nov. 2005 20:05
par spank
oui je pense :twisted: :twisted:

mais il faut que j arrive a retire cet p.... de pouli :evil: :evil: :lol:

Publié : 13 nov. 2005 20:18
par cossie power
tu parles bien de la poulie crantée qui entraine la courroie de distri?
pas celle qui est devant et qui prend la courroie d'alternateur.

Generalement quand une poulie ne sort pas facilement, la meilleure solution, pour pas faire de degat est l'extracteur.

pour tes problemes de calculo, je pense que tu ne vas plus a avoir a cherché, le soucis vient surement de ces 3 dents (je t'avais dis que ca venait d'ailleurs que le calculo ;-) )

Publié : 13 nov. 2005 20:59
par eric frst zetec
3 dents de décalage, la vache!!!
ça devait être décalé dans le bon sens sinon t'aurais été bon pour changer 4 soupapes, sûr qu'elle pouvait pas marcher ta caisse avec du retard dans ton calage distri!
je me demande qui a pu faire une telle connerie, l'ancien proprio?

Publié : 13 nov. 2005 21:04
par eric frst zetec
j'oubliais, pour ton pignon commence par y mettre plein de dégripant WD40 et tu laisse agir une bonne journée, ça facilitera l'extraction!
attention à la bordure du pignon qui casse comme du verre(c'est de la fonte)
donc, pas de coups de marteau!!!

Publié : 13 nov. 2005 23:43
par rscosworth2000
:shock: :shock: putain!!! 3 dents :evil: :evil: :evil:


Pourquoi tu ne désserres pas le tendeur tout simplement pour repositionner la courroie. Il suffit de repérer sa position pous garder a même tension ;-)

Courage, jérem' 8-)

Publié : 14 nov. 2005 09:19
par spank
cossie power a écrit :tu parles bien de la poulie crantée qui entraine la courroie de distri?
pas celle qui est devant et qui prend la courroie d'alternateur.

Generalement quand une poulie ne sort pas facilement, la meilleure solution, pour pas faire de degat est l'extracteur.

pour tes problemes de calculo, je pense que tu ne vas plus a avoir a cherché, le soucis vient surement de ces 3 dents (je t'avais dis que ca venait d'ailleurs que le calculo ;-) )
non je parle de la poulie d'alternateur :oops: , pas moyen de la tiré, enfin j ai pas trop voulu parce que je pensai qu il y a avait un systheme :oops:


et oui j'espere aussi que ca viens de la :-D , mais 3 dents c'est sur que ca fait beaucoup :-D :shock:

Publié : 14 nov. 2005 09:21
par spank
eric rst zetec a écrit :3 dents de décalage, la vache!!!
ça devait être décalé dans le bon sens sinon t'aurais été bon pour changer 4 soupapes, sûr qu'elle pouvait pas marcher ta caisse avec du retard dans ton calage distri!
je me demande qui a pu faire une telle connerie, l'ancien proprio?
oui c est peu etre l'ancien proprio ou c'est la courroie qui a sauté puisqu elle est pas mal detendu :evil:

Publié : 14 nov. 2005 09:24
par spank
rscosworth2000 a écrit ::shock: :shock: putain!!! 3 dents :evil: :evil: :evil:


Pourquoi tu ne désserres pas le tendeur tout simplement pour repositionner la courroie. Il suffit de repérer sa position pous garder a même tension ;-)

Courage, jérem' 8-)

j aurai bien voulu faire comme tu as di lolo mais hier soir j'ai pas eu le temps avec ce p.... de soleil qui se cache des 17h :lol: et comme je le fait dehors pas de lumiere :evil: :evil: et puis de toute facon la courroie est a changer :-?

moi je pense que titine va bientot tourné :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 14 nov. 2005 10:43
par cossie power
donc si c'est la poulie d'alternateur, elle est juste claveté (une fois que tu as enlevé la vis bien sur).

comme il a été dit, pulverise un degrippant sur l'axe (par derrière la poulie si possible).

Laisse bien agir et essaie ensuite ;-)

Publié : 14 nov. 2005 10:48
par spank
oui j ai deja enleve la vis :-D , donc je met du dégrippant et apres je tire dessus comme un malade et elle devrai venir!! :?: , ok pour ca je saurai faire :lol: et puis de toute facon elle doit venir, il y a pas d autres choix :)

Publié : 14 nov. 2005 11:29
par cossie power
ce que je ferais:

met du degrippant, tu attend 2/3 heures, tu en remet, tu attends 2/3 heures, et tu en remets, et tu attends le lendemain.

généralement cette poulie n'est pas tres dure a sortir. ;-)

Publié : 14 nov. 2005 14:06
par jmr3i
cossie power a écrit :ce que je ferais:

met du degrippant, tu attend 2/3 heures, tu en remet, tu attends 2/3 heures, et tu en remets, et tu attends le lendemain.

généralement cette poulie n'est pas tres dure a sortir. ;-)

tu parle de la grosse poulie ( celle de vilbrquin) qui est devant le cache distr et qui est relier a l alternateur ??,

sauf si ford on chnagé elle ne sont pas cannelé , c est en forme de levre

moi pour 2 dent de sautée j ai eu de la soupe de bielle i :evil: :evil: