Page 21 sur 22

Publié : 11 oct. 2005 14:15
par JPBACMAN
cosworth 4x4 a écrit :
miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing :lol: :lol:

Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit

certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE

AU TEMPS DE CONSEIL POUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur

demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple

participant

tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande

des conseils

Ouh que c'est petit et mesquin, ça !!! :roll:

Je ne sais pas ce que Miguel t'a demandé en MP mais Yannick ROGER est un professionnel. Ce n'est pas un panneau d'informations qui te dépanne systêmatiquement gratuitement. Si c'était le cas, il aurait mis la clé sous la porte à force de renseigner les gens sans effectuer les "chantiers".

Donc, ne crois-tu pas qu'il a autre-chose à faire que de renseigner constamment les gens qui lui téléphonent ou viennent le voir ? Il le fait déjà énormément.

Je pense que Miguel, à l'instar de beaucoup de monde ici, a voulu voir s'il pouvait économiser un peu avant d'amener sa voiture chez ACCESS CARS. Car, une fois chez eux, la réparation coûtera plus cher que si tu le fais toi-même avec l'aide de passionnés que l'on peut trouver sur le forum.

Moi-même qui suis proche d'AC, j'essaie de me débrouiller avant, car entretenir 2 COSSIES, ça coûte chers...Je leur emmêne mes joujous quand je ne peux pas le faire moi-même : LOGIQUE, non ???

De plus, j'apprécie de pouvoir comprendre le pourquoi du comment en mécanique auto, n'ayant pas eu un CAP/BEP ou autre dans ce domaine.

@+

Publié : 11 oct. 2005 14:16
par JPBACMAN
21turbo61 a écrit :
JPBACMAN a écrit :
Bloworth a écrit : ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Je trouve surprenant que tu soit aussi septique envers Michel !!! :?:
Je te rapelle que Michel ta proposé de venir vérifier par toi même.... ;-)
Je crois que tu n'as pas tout bien suivi, là... :roll:

Publié : 11 oct. 2005 14:44
par JPBACMAN
Le monsieur suivant, qui est visiblement habitué aux grosses puissances sur COSWORTH a compris que la boite ne suivait pas.

"The engine can hack 500Bhp, but the gear box can't. If you are claiming 500Bhp and running a T5 - "You ain't got it mate"! Mark had successfully fitted a Tremec into his own car , so a Tremec TKO (500ft/lb) fitted with road/race gears & PRO 5.0 short-shifter was sourced from Darkhorse Performance in the States & fitted by M.A.Developments"


"Tremec TKO ( 9310 Road/Race gears ):PRO 5.0 Quick Shift : Hydraulic triple plate clutch"

http://www.geocities.com/rtarry_uk/

Son moteur est en 2150 cc et sa pression turbo est de 2,5 b.


Après, c'est une question d'argent.

Publié : 11 oct. 2005 15:15
par cosworthmania
il fait pas partie du FORUM MENOU? si oui il serait sympa qu'il participe pour nous apporter quelques précisions :roll:

Publié : 11 oct. 2005 15:31
par JPBACMAN
Dans le magazine PERFORMANCE FORD du mois de janvier 2005, il est fait état des performances de cette sierra cosworth ultime.

de 0 à 50 mph (80,47 km/h) = 3,55 s

celle de Michel CORBIN testée dans le magazine ECHAPPEMENT :

de 0 à 80 km/h : 3,4 s


Pas mal pour une voiture annoncée à 350 cv, non ??? (même allégée)

Publié : 11 oct. 2005 15:34
par JPBACMAN
cosworthmania a écrit :il fait pas partie du FORUM MENOU? si oui il serait sympa qu'il participe pour nous apporter quelques précisions :roll:
Si si il en fait partie et sera effectivement bien mieux placé que moi pour parler de son bolide.

Allez, stephanecosworth, nous t'attendons !!! :-D

@+

Publié : 11 oct. 2005 16:38
par glurbs
Bon les gars, je vous rappelle que Michel s'est d'abord gentiment présenté, a expliqué qu'il ne faisait plus de run et se proposait d'organiser une sortie circuit.
Et ça c'est du sérieux car les chevaux sont secondaires et le plaisir complet.
Alors on se la fait quand cette sortie ?? ;-)
Dedieu :evil:

Publié : 11 oct. 2005 17:04
par cosworth 95
cosworth 4x4 a écrit :
miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing :lol: :lol:

Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit

certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE

AU TEMPS DE CONSEIL POUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur

demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple

participant

tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande

des conseils
moi j'ai un embrayage renforce et ma boite et d'origine et elle ne morfle pas

Publié : 11 oct. 2005 17:09
par cosworth 95
sinon je pense ke michel et stephane ce connaisse assez pour en discuter entre eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;l;;
sinon michel a le droit de cacher sa preparation a nous mais il serai plus judicieux a michel de ne pas dire de puissance comme ca plus de mauvaise enbiamce sur ce forum

Publié : 11 oct. 2005 17:18
par cosworthmania
cosworth 95 a écrit :sinon je pense ke michel et stephane ce connaisse assez pour en discuter entre eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;l;;
sinon michel a le droit de cacher sa preparation a nous mais il serai plus judicieux a michel de ne pas dire de puissance comme ca plus de mauvaise enbiamce sur ce forum
::g:: :roll: :roll:

Publié : 11 oct. 2005 17:31
par Xen
Si miguel est mécano alors je suis président de la république. :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 11 oct. 2005 18:06
par Nico xrs
Hum hum c'est comme partout......celui qui marche le mieux........c'est deja celui qui marche :lol:

vaut mieux voir petit et rouler que trop gros et rester a la maison :-?
apres si on veut gros ... qu'on perd et retourne a la maison alors on perd et puis c'est tout!

Bon apres ya des cas moi je suis petit et je reste souvent a la maison :lol: :evil:


Apres pour la voiture de michel..............bah ça cartonne sec pour le moment !! ça roule pas mal....on voit souvent sa sierra....les quelques fois ou g vu la bete elle terminé!!

8-)

Publié : 11 oct. 2005 18:09
par JPBACMAN
glurbs a écrit :Bon les gars, je vous rappelle que Michel s'est d'abord gentiment présenté, a expliqué qu'il ne faisait plus de run et se proposait d'organiser une sortie circuit.
Et ça c'est du sérieux car les chevaux sont secondaires et le plaisir complet.
Alors on se la fait quand cette sortie ?? ;-)
Dedieu :evil:
Pour la deuxième partie, je te suis.


Par contre, pour la première, je cite en vrac :

".... et pour tant je n est pas 8 injecteurs ni de gestion sybelle ni de turbo t 4

moi et avec tous ça il est encore derriere au niveau des chronos il vat

pouvoir ce rattraper cette année car je ne pense pas faire de run cette

année"

et

"moi j ai pas besoin de boite a crabots pour realisé de telle chrono"

et

"moi ce que j ai vue de la sierra de stephane c est quelle marché mieux

l année dernier sans savoir 8 injecteur un t4 et l injection sybele

si au jour d huis elle a 600cv mal réglé que celas vat donnée une fois

réglé toute fois il faudrais qu il y est des personne qui sache lui réglé

comme il faut."

Pas très gentil ni humble tout ça...

Si le baron Pierre de COUBERTIN le lisait :roll: :roll:

Mais sinon, il est certainement TRES gentil le Michel :-D

@+++

Publié : 11 oct. 2005 18:29
par Xen
De toute façon on en vient toujours au budget. :cry:

Publié : 11 oct. 2005 18:53
par cosworthmania
JPBACMAN a écrit :
glurbs a écrit :Bon les gars, je vous rappelle que Michel s'est d'abord gentiment présenté, a expliqué qu'il ne faisait plus de run et se proposait d'organiser une sortie circuit.
Et ça c'est du sérieux car les chevaux sont secondaires et le plaisir complet.
Alors on se la fait quand cette sortie ?? ;-)
Dedieu :evil:
Pour la deuxième partie, je te suis.


Par contre, pour la première, je cite en vrac :

".... et pour tant je n est pas 8 injecteurs ni de gestion sybelle ni de turbo t 4

moi et avec tous ça il est encore derriere au niveau des chronos il vat

pouvoir ce rattraper cette année car je ne pense pas faire de run cette

année"

et

"moi j ai pas besoin de boite a crabots pour realisé de telle chrono"

et

"moi ce que j ai vue de la sierra de stephane c est quelle marché mieux

l année dernier sans savoir 8 injecteur un t4 et l injection sybele

si au jour d huis elle a 600cv mal réglé que celas vat donnée une fois

réglé toute fois il faudrais qu il y est des personne qui sache lui réglé

comme il faut."

Pas très gentil ni humble tout ça...

Si le baron Pierre de COUBERTIN le lisait :roll: :roll:

Mais sinon, il est certainement TRES gentil le Michel :-D

@+++
ouais ça dépend comment on le prend, tout ce qu'il dit est vrai de toute façon du moins dans la généralité, mais la vérité est peut être dure à avaler pour ton pote qui galére pour rester homogène.

Certain annonce des prepas de folie avec soit dis en des chevaux à profusion mais son toujours chez le meccano et sont incapable d'avoir une voiture homogène ou lorsque il y arrive l'investissement est parfois difficile à avaler SURTOUT QUE LES RUNS SONT AMATEUR....... ;-) , des prepas aussi abouti demande un énorme savoir faire, et même si AC est certainement compétent rien est facile sur ce genre de prépa qu'il ne doit tout de même pas faire tous les jours afin d'avoir assez de recule pour accumuler de l'expérience .

D'autre ont des prepas bien plus sage (économique) et marche largement aussi bien et avec en plus une fiabilité qui leur permet de faire toutes les manches de runs FFSA sans investir un budget faramineux après chaque sortie................!

Michel à choisie de jouer la carte du "poids plume" et il à fait le meilleur choix, tous le monde sais que le poids et l'ennemie N°1 des performances en RUN, il à assurément la cosworth la plus légere du plateau et je pense d'assez loin, sûrement son budget limité l'a finalement conduit dans cette voie et pour moi il y a autant à gagner sur la caisse que de rajouter 100cv sur un moteur avant d'avoir TOUT tenté pour allégé sa voiture ;-)

En ce qui concerne les differentes cosworth du plateau et de l'approche des proprios certains jouent la carte de LIGHT et d'autre des chevaux à tout pris il faut simplement faire les bons choix et savoir les assumer ;-)