Pour commencer, ca c etait mon escort acheté a mes 18ans de 88 avec 140000km...
Ensuite, je acheté ma fiesta a 120000 km en 1998, tout allé bien lorsque le 14 aout 2001 (et apres 60000 km et un virage tres mal négocié), ma fiesta n était plus....

Ne me laissant pas decouragé, et en cherchant pendant environ une année, je suis tombé sur une caisse xr2i a la casse, vendu 3000 francs sans moteur sans kit carrosserie sans l interieur ni carte gris et je dois l avoué, dans un sale état...ca fait presque peur...
C est alors que je me suis lancé dans le demontage des 2 caisses, pour recupérer la caisse noir, et remonté tous les éléments de ma rouge, trains, etc... tous cela en exterieur et en plein hiver "s il vous plait"
Apres des heures et des heures de travail dans le froid, elle etait presque fini, alors j ai pensé que quelques pieces en plus pour ca renaissance, ca n allé pas lui faire de mal...

vous aurez reconnu le kit superchips 195 que j ai acheté a édouard, ainsi qu une ligne inox sortie latéral en 63.5 pour laissé s exprimé la puissance....je vous laisse imaginer la sonoritée...et la revoila sur la route...
mais ca ne s arret pas la mal heureusement...quelques mois apres, le moteur n a pas resisté, approchant les 190000kms il me lacha... par la suite je me suis énervé et ne m arretant pas la j ai trouvé un moteur avec 80000 kms et la ca devient interessant...
dans l ordre j ai deplacé la batterie derriere le siege passagé pour suprimé le support batterie sur le longeron, montage du collecteur d escort et du turbo légerement modifié en t35 avec gros roue compresseur, pose d un gros filtre conique qui prend place au niveau du support batt, remplacement des injecteur par un model d escort coswort en 500cc, remplacement de l injection d origine par une injection programmable motec m48 avec l option bangbang deconnectable avec un interrupteur, autobloc d escort, amortisseur via rouge, j en oubli surement...
Pour la suite, j aimerai modifier le freinnage av et arr qui est encore d origine, (ca fait peur), frein a main hydrolique, remplacer le turbo par un garret gt a roulement a bille, remplacer les bielles et pistons par du forgé, acc, peut etre une prepa culasse, modifier ma face avant et ma travers superieur pour avoir la place de monter un gros echangeur, et un gros radiateur...la suite au prochain épisode, a plus.................