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Xr2i 8s en cours...

Publié : 26 déc. 2008 00:55
par Dave42
Salut à tous,e n avant pour ma présentation :
David, Loire, 24 ans. Proprio d'une xr2i 3/4.
Je suis en plein remontage d'une bombinette prétentieuse de chez ford, à l'aide d'une voiture cabossée, et d'une autre rouillé.

La première que j'ai eu, vers le début de l'année n'a dut faire que 30km
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j'ai attaqué la réparation des ailes arrières, qui étaient bien attaqués, à grands coups de fibre et mastic (pas bien!!).
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Finalement en grattant : longeron arrière gauche attaqué et affaissé au niveau de l'ancrage du train. Donc projet avorté!!




J'ai par hasard trouvé une autre xr2i
caisse saine mais aile avant gauche emboutie+pare-choc+capot+traverse.

Mais pas mal de pièces à recup si pas bonne à refaire.

Elle est finalement réparable avec pas mal d'huile de coude et de coup de poste à souder.
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J'en suis donc ici maintenant :

caisse rouillé à la poubelle (hier)
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tout le reste démonté et stock de pièces. Je mettrais en vente tout l'intérieur par la suite.





La blanche est en cours, l'aile est démontée, à la poubelle avec le capot. le moteur est en cours de démontage, pour faire de la place à mon soudeur qui va me poser la traverse et l'aile provenant de l 'autre caisse.

Ensuite c'est de la préparation sommaire :

renforcer la caisse avec de bons cordons de soudure, surtout pour le compartiment moteur.

je cherche un moyen d'améliorer le "faux berceaux moteur" qui est vraiment mal fait selon moi, si vous avez des idées je suis preneur. J'expliquerais plus tard ce que je pense faire dans la section améliorations.

Achat de barres av-ar d'occaz, silent-bloc powerflex pour les trains, montage des mes roues 14 pouces voir recherche de 15.
Quelqu'un pourrait me dire de quelle ford viennent mes 14 d'ailleur?

Un petit allègement qui ne touche pas à la ligne d'origine:
-pas de roue de secour
-pas de sono
-isolant (laine de roche) et plaques de goudron qui sautent
-batterie sèche
-garnitures arrières
-essuie-glace arr

je garde la moquette, les sièges d'origine, la banquette, la plage arrière; Que se soit le moins tape à l'oeil possible.
Je veux faire de la place sous le capot aussi, c'est vraiment fouilli je trouve la-dedans. enfin j'en reparlerais plus tard.

Et pour finir, mais plus tard, changement des amortos+ressort, pour des bilstein B4(simili origine??)/B6, selon vos avis et le prix des kits. Sois dit en passant je ne suis pas fana de l'abaissement d'une caisse : discret et efficace, du -30 serait vraiment le bout du monde.
Si vous avez des idées pour améliorer le comportement et la motricité, je suis toute ouïe.

Sinon pour les personnes qui sont arrivées jusqu'ici: Bonnes fêtes!!

Publié : 26 déc. 2008 08:37
par skoxr3i
bienvenu parmis nous :!:
merci pour ta presentation trés complete ::t::

parcontre pour tes jantes en 14 je ne vois pas du tous de quel ford sa peu venir :?:
mais avec tou les fan de :::ford::: quil y a ici ils vont bien trouver :mrgreen:
a++

Publié : 26 déc. 2008 09:08
par Dimi
;;n;;
Bon courage pour la suite ;-)

Publié : 26 déc. 2008 10:10
par bruno77
bienvenu et bon courage pour la suite de ta resto ::t::

Publié : 26 déc. 2008 10:35
par dom
salut, bienvenu!! ;-) ;-)
pour les bilstein b4, ils sont comme tu la dit cazi similaire a l'origine!!peut-être un peu plus rigide quand même!! les b6, pour moi vales les koni sport!! le top si tu veux pas être déçus, c'est les b8 a tige courte, je te garantit que tu sera pas déçus par ceux -la!!! (mon prochain gros investissement!! :twisted: )
pour le comportement est la motricité, tu pourrait rajoutée une barre stab derriere, je croit que ta caisse en ai dépourvue!! moi j'ai le kit powerflex complet av/ar,silenblocs rotulée (sur les triangles av, silenbloc de barre stab av/ar,de train arrière,silenbloc de tete d'amortos de cosworth ext... on est dans le section présentation je vêt pas te faire un roman!! :twisted: :twisted: (car y en a a mettre!!) va faire un tour dans la section projet/évolution , tu y trouvera se que tu veux!! ;-)
si tu trouve pas , crée ton post pour ta fezzy dans cette même section, est pose toutes les questions que tu veux!! on se fera un plaisir d'essayer de te soulager en te donnant des ptite astuces ,conseils ect... ;-)

Publié : 26 déc. 2008 11:18
par Dave42
J'ai déjà commencé à regarder quelques évolutions sur le forum... il y a tellement à lire!

En effet il n'y a pas de barre stab à l'arrière sur la 8s atmo.
Mais j'ai vu ici la solution du montage ; train de rs2000 avec disques de freins, ca me botte pour la suite.
Je n'avait plus pensé aux têtes cosworth, mais j'avais vu cette evo aussi.

Pour les amortos je verrais plus tard, j'attends d'avoir tout remonté et de tourner un peu avec la voiture, voir le feeling : si ca me plait, j'investis pas mal, sinon je ne mets pas de perfo.

Mais du B8 ca doit etre vraiment cher et quid de l'abaissement?
Mais merci pour l'info, je vais regarder de plus pres.
Je compte faire de la route surtout. Le forum organise des sorties sur circuit?


Sinon dans quel topic je peux me faire une idée du avant/après amélorations trains/chassi?

Merci aux fans de ford, bonne journée.
Bon c'est pas tout ca mais j'ai moteur à sortir...

Publié : 26 déc. 2008 11:37
par JCB_RST
Bienvenue David, tu es de quel coté de la loire ? Moi je suis a proximité de st é... Si tu as besoin d'infos.. pas de soucis...

Publié : 26 déc. 2008 11:59
par bebool
bienvenu et bonne chance pour tin projet

Publié : 26 déc. 2008 12:51
par thrasholiv
salut et bienvenue !! :!: ça c'est de la présentation !! et de la restauration !! felicitations et bon courage !!

Publié : 26 déc. 2008 21:02
par fordloco
Bienvenu quelle presentation ça ataque fort ::u:: :::ford:::

Publié : 26 déc. 2008 21:53
par xeno01
salut a toi et bienvenue sur le fofo!!!je vais suivre ton post de très prêt je te le garantie!!! :twisted: :twisted: top présentation ::t::

Publié : 27 déc. 2008 11:39
par Dave42
JCB_RST a écrit :Bienvenue David, tu es de quel coté de la loire ? Moi je suis a proximité de st é... Si tu as besoin d'infos.. pas de soucis...
Je suis de roanne, c'est sur mon profil. Enfin j'habite pas trop loin de Roanne.
Merci pour la proposition ; les infos, c'est toujours bon.

Pour l'instant je galère pour virer le moulin, tin de collecteur d'échappement!

J'ai ouvert un sujet dans la section projet/évolution :

http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=12280

Je vais continuer à poster là-bas, sinon ça va être hors sujet dans cette section. répondez là-bas aussi pour les infos.

Merci pour votre accueil.

Publié : 28 déc. 2008 21:43
par lolimus
Salut

bien beau projet que tu as la ;;j;;

moi je suis de Saint Etienne, mais je monte très régulièrement pour le boulot a Roanne, rien que cette semaine, j'y étais lundi, mardi et vendredi !!!

Sinon pour infos, tes jantes viennent de sierra xr4i mk1 avec le 2.9 v6 dedans de 150ch !!!

http://www.volny.cz/oleowr1/Modely%20XR/xr4_1.jpg

Publié : 01 janv. 2009 09:34
par jmr3i
bienvenu sur le forum

cela fait plaisir de voir de la solidarité entres fordistes ::t:: ::t:: ::t::

bonne continuation :mrgreen:

Publié : 01 janv. 2009 10:47
par flacon030
Bienvenue sur le forum

effectivement c'est dans ces cas la que je suis contant d'avoir fait ce forum, quant je voie cette belle aide communautaire.
Bravo a vous messieurs ::t::