Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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- newbis
- Messages : 3
- Inscription : 25 janv. 2009 22:11
- type véhicules : autres
- Localisation : fin fond du garage
Bonjour a tous
Bonjour a tous je presente je m'apele MANU je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des infos sur l' Escort rs turbo MK3 car je devrais pas tardé en avoir une d'ici peu.
Pouvez vous me dire les défauts et avantages de cette voiture.
Je voudrais savoir aussi si les pieces de ce modele sont simple a trouvé ?
Pouvez vous me dire les défauts et avantages de cette voiture.
Je voudrais savoir aussi si les pieces de ce modele sont simple a trouvé ?
- la bidouille
- qui reviens regulierement
- Messages : 307
- Inscription : 07 févr. 2007 22:33
- type véhicules : focus RS
- Localisation : meaux 77
- thrasholiv
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2335
- Inscription : 23 oct. 2006 23:52
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : thourotte (60)
-
- newbis
- Messages : 36
- Inscription : 07 avr. 2006 08:20
Bienvenue à toi!
Eh bien déjà, tous les contrôles habituels sur n'importe quelle occase, à savoir:
-Concordance des numéros chassis et moteur avec la carte grise
-Concordance du modèle avec le millésime (Ex, si c'est une mk3 avec une première immat en 89, soit elle a couru avant d'être immat, soit le type n'est pas le bon!)
-Etat général, exter/inter/moteur
-Fuites moteur, boîte, cardans
-Vérifier tous les niveaux
-Rouille sous le chassis, des longerons, des passages de roues et tours d'ailes, particulièrement sur RST avec le kit et l'eau qui stagne entre aile et kit.
-Moquettes humides coffre, et pieds conducteur/passager (l'eau rentre partout dans une Escort: vitres arrières, feux arrières, hayon rouillé sous la vitre, baie de pare-brise...Bref, une passoire!)
-Ne pas hésiter à passer un aimant sur toute la carrosserie, s'il tombe, il y a de la choucroute sous la peinture! (Sur le kit, l'aimant tombera forcément!!! :
: :-D ;-) )
-Vérifier éclairage, klaxon, éclairage intérieur (Attention, dur à voir pour le TDB!)
Après cette visite statique, il est temps de l'essayer! :!:
-Vérifier que l'embrayage assume son rôle
-Passage des vitesses net et franc
-Regarder dans le rétro si émission de fumée quelqu'elle soit
-S'assurer que ça tire droit, sans vibration parasite, que ça freine droit, également sans vibrer.
-Dans ce cas précis de la RST, le turbo ne doit pas pisser l'huile de partout, ne pas trop siffler signe d'un jeu excessif de son axe, à ce sujet il est bon de voir le précédent proprio conduire en premier, voir comment il traite la voiture!
Passages des vitesses à la bourrin, grands coups de gaz rageurs à l'arrêt, accélération freinage brutaux, tu oublies et lui laisse son épave!
Après qu'il ait roulé, voire, même, après que tu aies aussi roulé, attendre 5/10 mn et revérifier niveau d'huile et d'eau (sans ouvrir!) Vérifier dureté des durites de refroidissement, si trop dur, attention au joint de cucu!
Voilà déjà de quoi faire un premier bilan de ta merveille!
Et si tu ne la prends pas...TU ME FILES LES COODONNEES DU VENDEUR, STP
:!: :!: :!: ;-) J'en veux une aussi! :-D
Eh bien déjà, tous les contrôles habituels sur n'importe quelle occase, à savoir:
-Concordance des numéros chassis et moteur avec la carte grise
-Concordance du modèle avec le millésime (Ex, si c'est une mk3 avec une première immat en 89, soit elle a couru avant d'être immat, soit le type n'est pas le bon!)
-Etat général, exter/inter/moteur
-Fuites moteur, boîte, cardans
-Vérifier tous les niveaux
-Rouille sous le chassis, des longerons, des passages de roues et tours d'ailes, particulièrement sur RST avec le kit et l'eau qui stagne entre aile et kit.
-Moquettes humides coffre, et pieds conducteur/passager (l'eau rentre partout dans une Escort: vitres arrières, feux arrières, hayon rouillé sous la vitre, baie de pare-brise...Bref, une passoire!)
-Ne pas hésiter à passer un aimant sur toute la carrosserie, s'il tombe, il y a de la choucroute sous la peinture! (Sur le kit, l'aimant tombera forcément!!! :
-Vérifier éclairage, klaxon, éclairage intérieur (Attention, dur à voir pour le TDB!)
Après cette visite statique, il est temps de l'essayer! :!:
-Vérifier que l'embrayage assume son rôle
-Passage des vitesses net et franc
-Regarder dans le rétro si émission de fumée quelqu'elle soit
-S'assurer que ça tire droit, sans vibration parasite, que ça freine droit, également sans vibrer.
-Dans ce cas précis de la RST, le turbo ne doit pas pisser l'huile de partout, ne pas trop siffler signe d'un jeu excessif de son axe, à ce sujet il est bon de voir le précédent proprio conduire en premier, voir comment il traite la voiture!
Passages des vitesses à la bourrin, grands coups de gaz rageurs à l'arrêt, accélération freinage brutaux, tu oublies et lui laisse son épave!
Après qu'il ait roulé, voire, même, après que tu aies aussi roulé, attendre 5/10 mn et revérifier niveau d'huile et d'eau (sans ouvrir!) Vérifier dureté des durites de refroidissement, si trop dur, attention au joint de cucu!
Voilà déjà de quoi faire un premier bilan de ta merveille!
Et si tu ne la prends pas...TU ME FILES LES COODONNEES DU VENDEUR, STP

A+ Vince

