Petite présentation
Publié : 15 avr. 2009 11:45
Bonjour à tous !
Petit nouveau, je découvre ce forum grâce à FKL.
J'ai récupéré une ford fiesta xr2i de 90 en 2001. Je n'ai pas beaucoup roulé avec (enfin elle à plus de 200 000km mais je roule en 2 roues 365j/an).
Je connais cette voiture depuis son achat j'ai bien connu ses différents propriétaires et je garde cette voiture par coup de cœur (bon, je vous cache pas que pour faire des courses, c'est plus facile qu'en moto ...).
Bref, aujourd'hui, je n'arrive plus a faire 3 km sans qu'elle tombe en rade.
Un dilemme se posait : Changer de caisse ou essayer de la réparer ... toujours par coup de cœur, j'ai choisi la seconde solution sauf que .... j'y connais rien ! Et hormis dans les très grandes lignes, pas grand chose a voir avec ma petite kawa xD
Pour les symptômes, facile : différence d'intensité lorsque je roule (switch alternateur/batterie ?) jusqu'à la panne de batterie pure et dure. (j'ai d'autre souci mais pas bloquant pour le moment :p )
J'ai décidé de faire des petits démontages par-ci par-là en vue de changer quelques pièces tel que l'alternateur, le démarreur, le moteur de soufflerie (pour nettoyage, il fatigue) plus 2 ou 3 bricoles.
Petit problème, les pièces ... impossible de trouver un alternateur (ni démarreur) pour ce modèle (oscaro & Co) ... forcement, je ne veux pas mettre des milles et des 100 donc je n'ai pas pris la peine de voir chez ford ... Sur un autre forum, j'ai eu grosso modo les mêmes echos (une personne m'avait proposer de m'aider mais honte à moi, j'ai pas eu un moment pour le contacter ... et maintenant il est trop tard ....).
Le hasard des choses a voulu que je rencontre FKL sur un parking de lavage.
J'ai aperçu une ford qui ressemblait étrangement à la mienne (entourer d'autre caisses toute aussi "tunées"). Du coup, je suis allé me renseigner et j'ai fait la rencontre du proprio :D
Super sympa, il m'a renseigné et je dois faire quelques vérifications, en attendant, j'ai tout a remonter, pas le temps du tout mais bientôt les vacances !
J'ai donc appris que l'alternateur était plutôt "standard" (contrairement à tous ce qu'on m'avait dis) et qu'il y avait pas mal de pièces pour cette voiture ((contrairement à tous ce qu'on m'avait dis BIS).
Bref, j'ai retrouvé un peu de motivation à la refaire rouler et j'espère trouver ici quelques conseils quand l'occasion se présentera.
Bon route ;-)
Petit nouveau, je découvre ce forum grâce à FKL.
J'ai récupéré une ford fiesta xr2i de 90 en 2001. Je n'ai pas beaucoup roulé avec (enfin elle à plus de 200 000km mais je roule en 2 roues 365j/an).
Je connais cette voiture depuis son achat j'ai bien connu ses différents propriétaires et je garde cette voiture par coup de cœur (bon, je vous cache pas que pour faire des courses, c'est plus facile qu'en moto ...).
Bref, aujourd'hui, je n'arrive plus a faire 3 km sans qu'elle tombe en rade.
Un dilemme se posait : Changer de caisse ou essayer de la réparer ... toujours par coup de cœur, j'ai choisi la seconde solution sauf que .... j'y connais rien ! Et hormis dans les très grandes lignes, pas grand chose a voir avec ma petite kawa xD
Pour les symptômes, facile : différence d'intensité lorsque je roule (switch alternateur/batterie ?) jusqu'à la panne de batterie pure et dure. (j'ai d'autre souci mais pas bloquant pour le moment :p )
J'ai décidé de faire des petits démontages par-ci par-là en vue de changer quelques pièces tel que l'alternateur, le démarreur, le moteur de soufflerie (pour nettoyage, il fatigue) plus 2 ou 3 bricoles.
Petit problème, les pièces ... impossible de trouver un alternateur (ni démarreur) pour ce modèle (oscaro & Co) ... forcement, je ne veux pas mettre des milles et des 100 donc je n'ai pas pris la peine de voir chez ford ... Sur un autre forum, j'ai eu grosso modo les mêmes echos (une personne m'avait proposer de m'aider mais honte à moi, j'ai pas eu un moment pour le contacter ... et maintenant il est trop tard ....).
Le hasard des choses a voulu que je rencontre FKL sur un parking de lavage.
J'ai aperçu une ford qui ressemblait étrangement à la mienne (entourer d'autre caisses toute aussi "tunées"). Du coup, je suis allé me renseigner et j'ai fait la rencontre du proprio :D
Super sympa, il m'a renseigné et je dois faire quelques vérifications, en attendant, j'ai tout a remonter, pas le temps du tout mais bientôt les vacances !
J'ai donc appris que l'alternateur était plutôt "standard" (contrairement à tous ce qu'on m'avait dis) et qu'il y avait pas mal de pièces pour cette voiture ((contrairement à tous ce qu'on m'avait dis BIS).
Bref, j'ai retrouvé un peu de motivation à la refaire rouler et j'espère trouver ici quelques conseils quand l'occasion se présentera.
Bon route ;-)