Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
a qui est cette fiesta turbo ?
- ugo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1862
- Inscription : 02 janv. 2007 18:05
- type véhicules : fiesta XR2I
a qui est cette fiesta turbo ?
salut,
j'ai trouvé cette fiesta turbo sur le bon coin et je me demende bien a qui elle peut etre ?
en tout cas grosse prepa !
http://www.leboncoin.fr/vi/49404836.htm?ca=18_s
j'ai trouvé cette fiesta turbo sur le bon coin et je me demende bien a qui elle peut etre ?
en tout cas grosse prepa !
http://www.leboncoin.fr/vi/49404836.htm?ca=18_s
CVH power ! ! ! ! !
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
Je l'ai vu aux runs de Mirecourt ce We 
Il a une gestion cosworth d'origine avec un allumeur de delta evo
Il n'est pas sur le forum
Sympathique le gars en tout cas

Il a une gestion cosworth d'origine avec un allumeur de delta evo

Il n'est pas sur le forum

Sympathique le gars en tout cas

-
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1388
- Inscription : 08 mars 2005 11:24
- type véhicules : autres
- Localisation : belgique
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
ugo a écrit :a voir la prepa elle doit marcher fort
c'est sur il a peut etre une bel prépa,mais pour moi ca justifie pas le prix,5500euro,la carrosserie est vraiment pas propre.
quand je vois la mienne que j'ai mis en vente pdt un mois et demi en étant pret a la lacher a 3000euro et meme pas un seul amateur,je pense que la sienne va rester un moment en vente
- dom
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2443
- Inscription : 04 juin 2008 20:07
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : vosges ou il ya des petite routes bien sympas pour arsouiller!!
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
oui, je l'ai vu avec mike!!! (le spécialiste du la flute de kro!!
)
belle auto mike, mais moi je l'ai vu décoller sur le 400 mettre
malheureusement elle faisait le 400metre en + de 16 seconde, car j'ai trouver le classement ATD (dont il participait) il était dans la catégorie 14/16sec,il a pas fait, c'est sur - de 14 sec,et il n'est pas classer donc obliger qu'il tourne en + de 16!!
son auto comprimait pas!!! je suis désoler de le casser, mais 5500 euros, il met une énorme carotte au future acquéreur!! même si l'investissent qu'il a mis,est plutôt conséquent!!
il ne voulais donner ses chronos a personnes!!!!!
aucun bruit du turbo a l'échappement!!! (il était en libre en +!!)
non, je pense sincèrement, qu'il c'est lancer dans un truck trop gros pour lui, cet fiesta mérite de tomber dans le patte d'un bon mecano passionné, qui saura la faire tourné, car une gestion de cossi, c'est bien, mais faut la faire tournée.....
c'est je pense un peu comme toi mike, tu passe du MFI a l'EFI!! t'es un passionner qui prends son temps, ton auto tournera, j'en suis sur!! mais lui,a mis ça comme ça,pensent pas trop galérer, mais il c'est gourer, et il est coincer!!!
et rien que l'échangeur qui prends en pleine gueule toute la chaleur du t3, me rends assez septique sur ses compétence de ""bon mecano""!!
il serait venu sur le fofo, demander conseil a turbors,lui sa fiesta ""tournait"" avec la gestion cossi!!!


belle auto mike, mais moi je l'ai vu décoller sur le 400 mettre



malheureusement elle faisait le 400metre en + de 16 seconde, car j'ai trouver le classement ATD (dont il participait) il était dans la catégorie 14/16sec,il a pas fait, c'est sur - de 14 sec,et il n'est pas classer donc obliger qu'il tourne en + de 16!!
son auto comprimait pas!!! je suis désoler de le casser, mais 5500 euros, il met une énorme carotte au future acquéreur!! même si l'investissent qu'il a mis,est plutôt conséquent!!
il ne voulais donner ses chronos a personnes!!!!!
aucun bruit du turbo a l'échappement!!! (il était en libre en +!!)
non, je pense sincèrement, qu'il c'est lancer dans un truck trop gros pour lui, cet fiesta mérite de tomber dans le patte d'un bon mecano passionné, qui saura la faire tourné, car une gestion de cossi, c'est bien, mais faut la faire tournée.....
c'est je pense un peu comme toi mike, tu passe du MFI a l'EFI!! t'es un passionner qui prends son temps, ton auto tournera, j'en suis sur!! mais lui,a mis ça comme ça,pensent pas trop galérer, mais il c'est gourer, et il est coincer!!!
et rien que l'échangeur qui prends en pleine gueule toute la chaleur du t3, me rends assez septique sur ses compétence de ""bon mecano""!!
il serait venu sur le fofo, demander conseil a turbors,lui sa fiesta ""tournait"" avec la gestion cossi!!!

- skoxr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1774
- Inscription : 19 janv. 2006 20:03
- type véhicules : autres
- Localisation : 55(meuse)
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
dom, cest celle que tu me disais qui tournais avec des injecteurs bleu donc d'origine?
- dom
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2443
- Inscription : 04 juin 2008 20:07
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : vosges ou il ya des petite routes bien sympas pour arsouiller!!
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
oui, mais ses injos bleu, après verif de mike devant le proprio,sont bien des sierra cossi!! (ils sont bleus comme les fiesta, mais n'ont pas le même débit!!!skoxr3i a écrit :dom, cest celle que tu me disais qui tournais avec des injecteurs bleu donc d'origine?


tu la pas vu tournée toi???
- thrasholiv
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2335
- Inscription : 23 oct. 2006 23:52
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : thourotte (60)
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
ça sent la merguez cette affaire là.........
- skoxr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1774
- Inscription : 19 janv. 2006 20:03
- type véhicules : autres
- Localisation : 55(meuse)
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
ba non je l'ai pas vu tournédom a écrit :oui, mais ses injos bleu, après verif de mike devant le proprio,sont bien des sierra cossi!! (ils sont bleus comme les fiesta, mais n'ont pas le même débit!!!skoxr3i a écrit :dom, cest celle que tu me disais qui tournais avec des injecteurs bleu donc d'origine?![]()
)
tu la pas vu tournée toi???
faut dire aussi que cetait un peu limité au nivo des runs a mirecourt

- rst1002
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1243
- Inscription : 17 févr. 2009 00:10
- type véhicules : escort RS turbo MK4
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
il roule a l huile de friture...thrasholiv a écrit :ça sent la merguez cette affaire là.........

indulgence, ces montage là demande des reglages compliqué qui sont pas a la porté de tous...
cette voiture peux marcher tres fort avec un bon reglage, le gars n a peut etre plus le budget ou le temps..?
par contre elle est trop cher...

- ugo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1862
- Inscription : 02 janv. 2007 18:05
- type véhicules : fiesta XR2I
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
c'est dommage pour cette fiesta car si elle etait bien reglé avec la prepa je pense qu'elle devrait faire trés mal...
esperons qu'elle tombe entre les mains d'un conaisseur
esperons qu'elle tombe entre les mains d'un conaisseur

CVH power ! ! ! ! !
- thrasholiv
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2335
- Inscription : 23 oct. 2006 23:52
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : thourotte (60)
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
c'est pas toujours évident d'avoir les moyens de ses ambitions, mais ce n'est pas une raison pour faire payer le mec qui récupère derrière... surtout à plus de 3 batons le bout..... et pour l'installer, la gestion coss, ça ne pose pas de problème insurmontable (voir le doc sur le site du fofo), quand à réussir à reprendre le mapping ford et le convertir pour le magnetti, ça commence à coincer du bec....
préparer un caisse c'est pas juste prendre des morceaux et les mettre ensemble, un moteur d'origine bien optimisé (métrologie, équilibrage allègement de certaines pièces) et réglé sera aussi performant qu'un grosse prépa baclée, et surement plus fiable...
préparer un caisse c'est pas juste prendre des morceaux et les mettre ensemble, un moteur d'origine bien optimisé (métrologie, équilibrage allègement de certaines pièces) et réglé sera aussi performant qu'un grosse prépa baclée, et surement plus fiable...
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
C pas lui qui à installer l'injection cos; il l'a eu comme ça, donc ne sait pas la regler, elle as du potentiel et un bon équipement mais seulement pour un passionné ford; probleme, il n'arrivera pas à la vendre à ce prix là.
Et on connais pas l'état de santé du groupe motopropulseur
Voilà ce que j'en pense, mais je ne l'ai pas vu tourner
Pour mon cas, j'abandonne le passage en Efi car mon plateau sonde est en bon état; j'ai juste 4 injecteur neufs à acheter+2/3 consommables et elle est prete pour le remontage prévu pour la 2eme quinzaine d'aout. (content moi
)
Je prévilégie la fiabilité 8)
Et on connais pas l'état de santé du groupe motopropulseur

Voilà ce que j'en pense, mais je ne l'ai pas vu tourner

Pour mon cas, j'abandonne le passage en Efi car mon plateau sonde est en bon état; j'ai juste 4 injecteur neufs à acheter+2/3 consommables et elle est prete pour le remontage prévu pour la 2eme quinzaine d'aout. (content moi

Je prévilégie la fiabilité 8)
- thrasholiv
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2335
- Inscription : 23 oct. 2006 23:52
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : thourotte (60)
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
+10!!! comme disait le vieux Enzo, avant de gagner une course, il faut pouvoir la finir !!
- tp
- qui revient de plus en plus
- Messages : 688
- Inscription : 20 sept. 2006 11:25
- type véhicules : fiesta RS turbo
Re: a qui est cette fiesta turbo ?
C'est clair que jeter un injection de cos directement dans une FRST, c'est pas ca qui donnera des chevaux, le moteur entre les 2 est totalement different donc il faut revoir toute la carthographie pour l'adapter au CVH.AIR-S mike a écrit :C pas lui qui à installer l'injection cos; il l'a eu comme ça, donc ne sait pas la regler, elle as du potentiel et un bon équipement mais seulement pour un passionné ford; probleme, il n'arrivera pas à la vendre à ce prix là.
Et on connais pas l'état de santé du groupe motopropulseur![]()
Voilà ce que j'en pense, mais je ne l'ai pas vu tourner
Pour mon cas, j'abandonne le passage en Efi car mon plateau sonde est en bon état; j'ai juste 4 injecteur neufs à acheter+2/3 consommables et elle est prete pour le remontage prévu pour la 2eme quinzaine d'aout. (content moi)
Je prévilégie la fiabilité 8)
Par contre c'est clair que refaire une cartho avec une gestion de magnetti, les infos sont disponible pour le faire, c'est pour ca que qu'un perfectionniste ira vers une gestion de cos...
Mais bientot les cartho de FRST n'aura plus de secret pour moi, je actuelement entrain d'etudier la cartho d'une puce de boitier additionnel de Superchip mais c'est long et factidieu car je pars de rien du tout...
Après je vais m'equiper de quoi lire la puce d'origine et la 195 (sans demonter les puce) ensuite je pourrais reprogrammer les boitier Powerchip et les boitier additionnel vendu par Moates : http://www.moates.net/product_info.php? ... cts_id=101 par contre la reprog de la puce d'origine semble trop compliqué et et je n'ai pas envi de me lancé dedans...
D'après les infos trouvées sur le net la puce d'origine est du intel specifiquement fabriqué pour Ford donc je n'ai pas trouvé de doc sur cette puce mais peut être qu'en etudiant la facon dont est lu la puce, je trouverait un moyen mais c'est pas ma priorité...
Ma priorité est juste de modifier le vecteur WOT (wide open throttle) dans la carthographie d'une 195 car c'est ce qui me fait defauts par rapport à ma prepa moteur (T25).
Donc dommage que tu laisses tomber l'EFI...