Page 1 sur 1

kit grosse soupapes et guide en bronze ( vendu a cloturer )

Publié : 31 oct. 2009 09:54
par yanoch
je vends un kit grosses soupapes NEUF pour cvh ( 4 soupapes d'admission et 4 d'echappement ) avec 8 guide de soupapes en bronze NEUF .

Valeur du kit neuf 230 € je le vends 170 € fdp inclu

Re: kit grosse soupapes et guide en bronze

Publié : 31 oct. 2009 10:22
par mika91
sa monte aussi bien sur xr3i et rsturbo

Re: kit grosse soupapes et guide en bronze

Publié : 31 oct. 2009 13:51
par yanoch
lors de l'achat la mention est pour 1.6 CVH dans tout les cas il y a pas de difference de dimension entre une soupape turbo ou injection seul la matiere change.
Ses grosses soupapes ont la tete forgé elle sont donc plus resistante, j'ai monté les meme sur mon 2.0 l turbo

Re: kit grosse soupapes et guide en bronze

Publié : 31 oct. 2009 16:21
par Fordiste71
bonjour ,

Pardonné mon inculture

"cvh" = dohc ?

tu dit que à la base elles sont pour 1.6 L

mais quelle modèle , mk4 , 5 , 6 ?

Re: kit grosse soupapes et guide en bronze

Publié : 31 oct. 2009 16:47
par skoxr3i
non un cvh cest un cvh :lol:
le 1.6 cvh est monté dans les fiesta mk2 mk3 et escort mk3 mk4
le dohc est un 16soupapes ;)

Re: kit grosse soupapes et guide en bronze

Publié : 31 oct. 2009 16:55
par yanoch
non le DOCH c'est encore autre chose mais je ne connais pas la longeur d'un soupape dans cette categorie en plus en DOCH c'est bien souvent du 16 s,
on trouve des 1.6 cvh sur des mk4 et mk5 mais pas mk6 et je me souviens bien

Re: kit grosse soupapes et guide en bronze

Publié : 01 nov. 2009 12:42
par yanoch
suite aux demandes de prècision sur le montage,
Ces soupapes se monte en lieu et place des anciennes.
Le changement du sièges de soupapes n'est pas necessaire seul la modification de l'emprunte du siège doit etre faite et il faut compter 80 € chez un usineur.
Le chagement des guides n'est pas nécéssaire je vend donc séparement les soupapes pour 130 € les 8 et les guides 40€.

Le gain est equivalent a un bon AC pointu mais avec moins de risque d'affolement et sans a avoir a faire des empruntes dans les pistons en plus la tete est forgé donc plus resistante.
Donc grosso merdo pour 200 € c'est l'équivalent d'un gros AC avec un haut moteur plus costaud.