ca fait un bon moment que je suis inscrit sur ce fofo et que je lis tranquillement...
mais bon je vais faire les choses bien et faire une petite présentation quand même...

je suis de lyon, ca fait 4 mois et demi que j'ai acheté une Fiesta RS turbo noir, l'ancienne de motorsportrs...
il y avait énormément de problème sur la voiture : les problèmes d'à coups, l'embrayage qui patinait, bloc compteur en miles qui merdouille, boite de XR2I fatigué, tringlerie de boite a changer, interieur un peu ravagé, turbo mort, ect...
depuis j'ai roulé un peu avec pour faire apparaitre tous les problemes, et j'ai tomber le moteur depuis un mois pour le refaire en partie :
prise de compression nickel, coussinet de bielle changer, joint de vilo coté boite et coté distri, distri + pompe eau, joint de bas carter, calorstat, sonde de temperature d'eau, silent block moteur renforcé, support de boite neuf (1L8D), embrayage renforcé technic clutch, boite escort RS turbo PH2, silent block de triangle renforcé, montage de biellette de mondéo sur barre stab, barre anti-rapprochement, montage T25, puce 165, ect... ect...
j'ai pas encore tout fait, ca avance doucement mais y a encore du boulot...
dernièrement j'ai réusiner mon volant moteur, je cherche a acheté une coquille chaude de T2, faut que je monte mes freins de RS2000 AV+AR, et accesoirement que je jette mon moteur dans la voiture...

j
je vous mets quelques photos (je fais que reprendre tout ce que j'avais fait d'un autre fofo)
lors de l'achat :




RECARO comme neuf !
la console centrale est quelques peu labouré...
levier de vitesse ultra court ! c'est un carnage...a été changer direct
bloc compteur de merde... compte tours qui merdouille, il a tendance a faire guirlande de noel avec tous les voyants...
mano de pression de turbal VDO...
dump valve forge qui fait du bruit...
ensuite lors de la dépose moteur :
le moteur + boite +démarreur :
montage avec la batterie, un petit chargeur en même temps sur la batterie histoire de lui donner un peu de pèche... :D
(ne pas mettre la masse loin du demarreur... sinon trop de résistance et le démarreur a du mal... une fois la masse du démarreur mise sur le démarreur ca allait nickel :p )
ancien joint de vilo derrière volant moteur (j'en avait deja changé un sur fiesta 1L8 D, et le montage est légèrement diffèrent)
plaque support du joint démonté, nettoyer et remonter a la pate pour est sur ; le truc blanc avec les 2 vis dans le vilo c'est l'outil pour monter le nouveau joint :
la cloche qui sert a pousser le joint dans son logement :
le nouveau joint monté :
embrayage :
curieux l'aspect du disque organique... avec des traces de frottements cuivré et des petits points dorés... :??: