Je me présente, Marvin, nouveau sur le forum. Je suis de Belgique, plus précisément de Bruxelles. J'ai 23 ans, je travaille dans une brasserie.
Voila ma petite histoire.
Je roule actuellement en Honda Civic MB. M'ennuyant une après-midi, je cherchait la bonne affaire sur internet. J'étais en négociation pour une Alfa 146 1.8 essence, mais au dernier moment, le propriétaire me pose un lapin. Bref, je rentre à la maison, retourne sur autoscout, et tombe sur une annonce pour une Ford Escort Rs2000. L'annonce n'indiquait pas grand chose : 1994, avec 112 000km, pour seulement 900€. Je me dit qu'il y a soit une erreur sur le prix, soit qu'elle a des problèmes. Je téléphone, prend rendez vous pour la voir.... Sur place je me retrouve devant la RS, en parfait état; je l'essaye, ne trouvant aucun problème je la ramène.
Bref, je l'ai achetée pour seulement 900€
Elle est donc de 1994, à 112 000km avec carnet d'entretien, parfait état extérieure, seulement prise d'air de Cosworth sur le capot. L'intérieure en très bon état. Il y a juste la plage arrière qui est percée pour des hauts-parleurs. Et le siège conducteur qui a une gratte, mais rien de grave. Elle a les vitres électriques, toit-ouvrant électrique, rétro-électrique....
Voici les photos de la RS à son retour (bien sale la voiture)










Je ferai des photos après une séance de lavage.
Ce que j'ai déjà effectué dessus : réparation du dégivrage arrière, de la soufflerie du pare-brise, la vidange ainsi que le filtre huile, changement la plage arrière par une non-trouée, placement d'un autoradio.
Maintenant je rencontre quelques autres problèmes que je vais corriger assez rapidement : le ventilateur moteur ne s'enclenche pas, j'ai les vitres et toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus (pourtant le fusible est OK, relais HS ?) ainsi que la butée d'embrayage qui fait des sienne. Je vais prendre rendez vous dans la semaine pour refaire l'embrayage.
Voila pour le moment, je vais souvent actualiser mon sujet, avec photos....bref vous racontez la vie de ma RS2000
