Francois-Xavier,je réside près d'EPERNAY en CHAMPAGNE ARDENNE, passionné de sport mécanique au point de créé récemment mon entreprise de restauration et préparation ( rectification,ajustage, usinage, tournage, équilibrage bas moteur, montage moteur, construction mécano soudé ).
Actuellement je suis propriétaire d'une delta evo 2 que je possède depuis avril 2008 en rénovation et petite préparation suivante: strictement comme à l'origine intérieur et extérieur mais de couleur blanche avec bande martini 6.pour le reste des modifications:la caisse,les liaisons au sol,le freinage,les transmissions, moteur et périphérique.
la caisse: 52 Renforts plus doublages des points de Soudures:

Et maintenant en blanc.

Fabrication d'un radiateur d'huile

Renforts arrière en 25CD4S

cela donnera peut être quelques idées aux autres passionnés

voici le frein à main modifié pour l'intégrer à la console centrale, toujours dans le même esprit d'un habitacle d'origine le plus proche de l'origine.

modification sur le pédaliers

Voici le résulta du frein et limiteur intégré

fabrication d'une boite de dégazage cloisonnée

voici la suite des travaux
agrandissement des conduits culasse
allégement des soupapes ad
et aperçu d'une petite fabrications de collecteurs inox 4 en1 qui seront à un prix sympa !
les platines de gauche sont plus importantes en inox pour la fabrication de collecteurs gros diamètres, adapter aux culasses que je prépare

Préparation du bloc moteur ...

bloc sablé, perçage taraudage en 12x125 ,ré-alésage en 84.4 et ré-alésage des conduits d'huile

fabrication du bocal d'eau

Rectification des bielles Arrows

Montage à blanc pour vérification bielles rectifiées

alésage des conduits du collecteur et traitement thermique granulés noir identique origine noir
et installation d'un gros papillon en 72mm

préparation de la boite

le renfort inox et les renforts internes en aluminium soudés sont terminés

Remontage moteur :
Après la prise de volume de la chambre de combustion (culasse montée), la rectification des pistons s'impose

remontage du moteur

fabrication d'un carter en aluminium 4G

écope en carbone pour les freins

quelques modification sur le turbo TB34

le train avant n'est pas encore fini et plein d'autres choses encore...c'est pour la déplacer ( le train av sera tubulaire en 25cd4 comme sur GRA )
Fabrication du collecteur:

collecteur terminé et installation d'un volant Abarth

fabrication de la ligne d’échappement en 76.1mm

Modification de l'échangeur

petites photos avant Stickers

En cours de fabrication triangle de trains av sur rotules pour un déport de + 30mm par coté modification des deux jambes d'amortisseurs + rallonge des cardans av
et 4 nouvelles jantes de plus pour une nouvelle monte

Petit régulateur pour le turbo
Présentation des nouvelles roues + essais de déport et de carrossage.

Attention :
Pour ceux qui souhaite faire ce montage de pneus, cela nécessite la modification des passages de roues av au préalable
j'ai déposé chez le sellier, l’intérieur complet pour repose d'un nouveau alcantara noir + surpiqure rouge
ou peut être en cuire rouge comme la Club Italia

la suite...

Fabrication de deux nouveaux bras de suspension arrière plus gros sur rotules en 25cd4s diamètre 35mm

voici les bras terminés:

Développement de nouveaux supports rotulés de triangulation beaucoup plus gros qui nécessite de nouveaux support au châssis contrairement au précédant qui ce monte en lieu et place avec triangle d’origine à droite sur la photo ( de droite a gauche 1-support d'origine .2-support rotulé pour montage origine ).

Donc voici le triangle av
– Pour ceux qui voudraient répliquer ce trains triangulé sachez que les plans sont déposés et protégés....