Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Ford Fiesta ST

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Inscription : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

Ford Fiesta ST

#1 Message par Anthony »

Ford Fiesta ST : version sport

Image Image

Plutôt sage, la Fiesta s'équipe d'un bloc essence plus puissant, lui permettant de rattraper son retard face aux sportives de la catégorie

Une gamme dynamisée
Engagé en championnat du monde des rallyes, Ford se doit de promouvoir une image dynamique. Après les Mondeo et Focus, c'est au tour de la petite Fiesta de venir se frotter aux références françaises. Il faut dire que le modèle a un long passé sportif, inauguré par la XR2 en 1981. Le modèle 2005 a été préparé au sein des ateliers FordTeamRS, qui comprend des ingénieurs venus de la compétition. Esthétiquement, le changement est assez radical, avec l'apparition de nouveaux boucliers, une calandre plus large, un becquet arrière, une peinture intégrale et des jantes 17" chaussées en Pirelli P Zéro.

Image Image

Moteur dégonflé
Par rapport à la Focus ST qui revendique 173 ch, la Fiesta n'en propose plus que 150. La petite Ford se place ainsi à cheval entre les Peugeot 206 S16 (138 ch) et RC (180 ch). Le couple adopte une valeur somme toute classique pour le segment, avec 190 Nm entre 2.200 et 6.150 tr/min. Les performances évoluent logiquement et le 0-100 km/h est effectué en 8,4 s. La vitesse de pointe, largement répréhensible, est fixée à 208 km/h. Au sein de l'habitacle, l'équipement est enrichi par l'apparition d'une sellerie sport en cuir/tissu, une finition chromée et le pédalier type aluminium. On trouve aussi la climatisation et l'autoradio CD.
Le prix de base est particulièrement attractif, avec 16.950 ?.

Sources : MSN AUTOMOBILES
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben RS Turbo
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1146
Inscription : 22 août 2004 23:17
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Ardèche
Contact :

#2 Message par Ben RS Turbo »

comme d'habitude on se retrouve avec une voiture batarde, qui fait la puissance de la RS2000...bravo la progression chez Ford.

Alors que la concurence tente de taper 100cv/l, soit 200cv pour ses sportives, ford se contente de 75cv/l

Ils ont vraiment pas d'ambition, et qu'on ne me sorte pas la Focus RS, parce qu'avec 150 exemplaires pour moi elles n'est vraiment pas significative, un gros coup de pub et c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#3 Message par gogo »

bin les 150ch doivent etre transformable en 180ch sans trop de difficulté vu le potentiel du moulin
:?:
Répondre