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Bonjour amis Fordiste !!

Publié : 10 août 2005 01:48
par SiMpLeT
:-D Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, que je trouve pas mal du tout ! Vous donnez pas mal de conseils, et les sujets sont interressants ! merci !
Je vais bientot faire l'aquisition d'une Xr3i cab de 90, elle est passer sur ebay, blanche, 100M km, interieur recaro semi cuir, vitres, capotes electriques, etc..
je vais l'acheter 2000€ ! Je pense qu'elle les vaut...Reste plus qu'a voir le moteur, et la carrosserie ! Alors si je crée ce Topic, c'est pour vous demandez des infos sur la xr3i cab', parce que sur le net, c'est un peu la deche...les fiches techniques ne sont pas completes...de plus on m'a mis le doute sur le carburant, rassurez moi, elle roule bien au ssplomb..?! combien je dois prevoir de moyenne en conso, entre 7 et 8l/100 ?! Y'a t'il des choses a vérifier, lors de l'achat, en priorité ? voila, j'attends vos reponses, et vos conseils, merci a tous ! a bientot ! ;;i;;

Publié : 10 août 2005 08:48
par dam
salut soi le bienvenue sur le forum


pour le model qu tu a choisi ne t'inquiete pas si le moteur est d'origine (90) il fonctionne avec du sans plomb ;-)

pour les problemes eventuel concernant les cab je pourrais pas te repondre

mais CAB27 pourra te renseigné des qui sortira de son coin perdu :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 10 août 2005 09:31
par cvh35
;;n;;
encore une xr3i cooooooooooooooooooooool
pour info elle doit faire 105 ou110cv conso: avec ma xr3i j'ai fait 600km avec 40L de sP95 en roulant a 130 sur autoroute c'est assez corrcte pour se genre de voiture... donc si tu appui pas trop... sinon tu peu facilement monté a 10L :oops: si tu appuie un peu... ;-)

Publié : 10 août 2005 09:49
par Blocos
Salut a toi ;-)

en ce qui concerne ce qu'il faut regarder sur ce modele en priorite
je ne le sais pas mais ce qui est sur c'est qu il faut faire attention a l'etat de
corosion des soubassement sur les modeles de cette epoque
et surtout si
elle vient du bord de mer ou d une region montagnarde .

Publié : 10 août 2005 12:37
par gogo
hello bienvenu !

je dirais comme blocos, vérifi bien que l'intérieur des ailes arrières, passage de roue .... et les longeront soit pas oxydé ... en fait regarde en dessous ... vérifi aussi les souflet de cardant par la meme occasion.

elle t'es vendu avec le Control technique ok ?

Publié : 10 août 2005 14:40
par jmr3i
salut et beinvenu , comme les autres point de rouille qui est une maladi sur ces caisses et l etat general


de 90 c est loigiquement une efi et pasd de soucis pour le sp

;-)

Publié : 10 août 2005 16:16
par Nico xrs
connais pas tres bien le modele cab! donc pour continuer ta liste oubli pas de regarder l'etat du support batterie (rouille) ;-)

Sinon moi je tourne au 98 ;-)

Publié : 10 août 2005 16:31
par cosworthboy
Salut simplet bienvenu ;-)

Publié : 10 août 2005 16:32
par spank
Nico xrs a écrit :connais pas tres bien le modele cab! donc pour continuer ta liste oubli pas de regarder l'etat du support batterie (rouille) ;-)

Sinon moi je tourne au 98 ;-)
salut a toi simplet ;-) et pour mon essence je roule au sp 95 sens probleme :!: , on va dire c pas bon pour les soupapes mais moi c marquer dans le livre technique et les mecanos de ford disent la meme chose avec tout les 4 a 5 pleins, 1 plein de sp 98 :-D moi c une xr3i efi annee 90 donc a toi de voir simplet :) et a +

Publié : 10 août 2005 18:38
par jmr3i
bizzar qu il t es dit au 95 ds la logique on doit prendre celui qui se rapproche le plus du super normal et c est le 98


vivement le sp 100 :!: :!: :!:

Publié : 10 août 2005 19:14
par SiMpLeT
Merci a tous !!
Pour le Ct, c'est Ok ! normalement la distri, doit etre faite aussi !
si jamais, allez voir sur Ebay, il y a pas mal de photo !!
j'ai hate d'aller la chercher ! :twisted: ca va ma changer de ma 106 0.900cc 50ch ! :o)
des que possible je vous post des photos ! mais celles du vendeur sont deja pas mal !
C'est clair que je vais faire gaffe au chassis ! 15 ans, je sais pas si elle etait dans un garage, donc la pluie etc...!

Publié : 10 août 2005 19:35
par spank
jmr3i a écrit :bizzar qu il t es dit au 95 ds la logique on doit prendre celui qui se rapproche le plus du super normal et c est le 98


vivement le sp 100 :!: :!: :!:
pourquoi jmr3i tu croi que ca serai mieux du sp98? :?:

j aurai beaucoup a gagne cote perfs, consommation, et soupapes?

Publié : 10 août 2005 23:34
par cosworthboy
avec le 98 il i a plöus de plomb et le moulin chauffe moin mais en perfs il i as aussi mais faut pas t attendre a qqch d exeptionnel ;-)

Publié : 10 août 2005 23:42
par jmr3i
Cosworthboy a écrit :avec le 98 il i a plöus de plomb et le moulin chauffe moin mais en perfs il i as aussi mais faut pas t attendre a qqch d exeptionnel ;-)
;;;a;;; ;;;a;;;

ben jai rouler une fois au 95 une grosse patate entres les mains , mais moi c est une mfi .....


je look dans la rt voir si il dise quelque chose pour les efi

Publié : 11 août 2005 02:51
par Nico xrs
Dans mes souvenir :-? pour les mfi sp98 + retard a l'allumage (je tourne sans retard a celui ci :lol: )

et efi sp95