-Modifier des caisses ils en ont fait leur métier, surtout leur gagne pain. Dans tout job commercial il est normal et même vivement conseillé d'enculer dès que c'est possible...le blabla faisant office de vaseline.
-la majorité des préparateurs ne sont pas de vrais professionnels, dans le sens ou ce sont souvent des mécanos qui ont bossé sur des caisses préparées qui se lancent...Ce ne sont pas des motoristes ou des ingénieurs méca, ils se contentent de monter des pièces 'kimarch' Un amateur averti peut faire aussi bien dans la plupart des cas. Pour quelqu'un qui ne touche pas à la mécanique c'est une solution, mais il ne faut pas se leurrer.
-Le risque 0 mécanique n'existe pas. Fait par n'importe quel amateur ou professionnel, une malfaçon peut être vite arrivée. Avec un pro, on a l'avantage d'avoir la garantie (bien que dans la majorité des cas, le pro essaie de se débiner, il ne souhaite pas vraiment voir son gain anéanti suite a une merde dont il n'est pas forcément le responsable direct).
Bref on entendra toujours du bon et du moins bon sur les professionnels (et les amateurs). Chacun va voir midi à sa porte. Personnelement je fais confiance aux 'préparateurs' qui sous traitent, ils avouent ne pas maitriser telle ou telle chose et le déclarent d'entrée de jeu. Bizarrement (enfin pas bizare du tout) ce sont souvent des mecs qui ont fait ou qui font du sport auto qui seront les plus valables, les plus rigoureux. Recemment j'ai visité trois garages 'préparateurs':
Le premier avoue d'entrée faire de la maitrise d'oeuvre et du montage avec passage au banc avant et après (carto sous traitée, pieces fabriquées sur mesure a l'etranger pour des raisons de qualité de produit). Compétence motoriste avérée par la sous traitance.
Le second utilise ses connaissances course pour réelement modifier le moteur, une étude a été réelement faite pour faire le devis (salé mais justifié, en faisant moi meme la qualité serait bien inférieure pour un prix a peine inférieur tout confondu). Compétence mototriste acquise par expérience.
Le troisième se contente de mettre des pièces 'kimarch' et de faire bricoler les cartos par un ami qui a fait sa voiture. Compétence motoriste plus aléatoire, souvent bonne sur quelques modèles de moteurs, mais se méfier.
Nous sommes bien placés pour le savoir, la connaissance peut s'acquérir facilement pour expliquer et vendre telle ou telle chose sur nos voitures, un newbie qui lit tout le forum aura une bonne connaissance et pourra expliquer telle ou telle chose...il faut faire la part des choses.
Enfin le but premier du mail est de rappeler que tout propos diffammant envers un professionnel sur un forum peut être passible de fermeture du forum, et de poursuite envers le propriétaire du forum et les forumers en cause si ils sont identifiés. Ce serait dommage de voir le forum fermé pour des querelles sans intéret premier, concernant un préparateur ou on entend du bon et du moins bon dessus (Perso j'ai vu une réalisation, j'ai mon idée...).
Sur ce, bonne semaine, je vais quand même aller travailler un peu