Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Le titre controversé de 1994
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :
Le titre controversé de 1994
Face à l'impressionnante série de vicoires accumulées par Michael Schumacher avant et après la disparition de Ayrton Senna, survenue cette année-là, ils furent nombreux a prédire que l'Allemand allait obtenir son premier titre avec une confortable avance. Et, en effet, si Schumacher n'avait pas perdu le benefice de sa deuxieme place obtenue à Silverstone et de sa victoire triomphale à Spa Francorchamps; s'il n'avat en outre été écarté de deux grand prix (Monza et Estoril), il est très probable qu'il en aurait été ainsi. Dans l'intervalle, son principal rival, Damon Hill (Williams),a su profiter de l'occasion, qui s'est imposé dans ses quatres épreuves au volant d'une monoplace parfaitement conforme, alors que la Benetton Ford du pilote Allemand était suspectée d'utiliser un systeme de traction illicite.
Malgré cela, l'écurie de Flavio Briatore et son pilote vedette arrivent è Adelaïde, théâtre de la derniere epreuve delasaiuson, avec 1 point d'avance sur Hill, qui doit absolument terminer devant son rival pour le championnat. Pour corser l'affaire, NigelMansell s'est invité a la fete, apres avoir occupé le baquet du regretté Ayrton Senna chez Williams, il s'est adjugé la pole position et a repoussé son coéquipier Hill sur la deuxieme ligne de la grille, juste derriere Schumacher. Ce dernier reussit un excellent départ et double Mansell, qui se voit contraint de lever le pied pour laisser la bonne trajectoire a son coéquipier Damon Hill lancé a la poursuite de son rival. En seulement 5 tours, les deux prétendants au titre ont creusé un écart important sur la McLaren d'Hakkinen, qui s'est lui aussi défait de la paire Barrichello-Mansell grâce au bouchon que constitue le Brésilien. A l'occasion des premiers arrêts aux stands, Schumacher et Hill rentrent en meme temps; les mecaniciens de l'ecurie Benetton se montrant plus rapide que ceux de Williams, Schumacher reprend la piste devant son rival. Dèslors, Damon va s'employer a talonner Michael Schumacher dans tout les virages du circuits, jusqu'à ce que, au 36eme tour, l'Allemand fasse une faute à East Terrace et touche le mur.
Voyant Hill profiter de l'erreur, l'Allemand referme la porte violemment. lacollision entre les deux voitures est inévitable. Sous le choc, la Benetton décolle et vient s'encastrer dansles protections de l'autre coté de la piste (Vidéo ICI ) alors que la Williams reste sur la piste. Elle parvient à rentrer à son stand, où les mecaniciens vont confirmer que le basculeur de la suspension avant droite est faussé et que la réparation est impossible. Pendant cetemps, Michael Schumacher, asistant sur les écrans de contrôle à ce qui se déroule dans le stand de Williams, devient champion du monde.
Michael Schumacher a obtenu son premier titre de champion du monde de F1 au volant d'une Benetton B194 à moteur FORD.
Malgré cela, l'écurie de Flavio Briatore et son pilote vedette arrivent è Adelaïde, théâtre de la derniere epreuve delasaiuson, avec 1 point d'avance sur Hill, qui doit absolument terminer devant son rival pour le championnat. Pour corser l'affaire, NigelMansell s'est invité a la fete, apres avoir occupé le baquet du regretté Ayrton Senna chez Williams, il s'est adjugé la pole position et a repoussé son coéquipier Hill sur la deuxieme ligne de la grille, juste derriere Schumacher. Ce dernier reussit un excellent départ et double Mansell, qui se voit contraint de lever le pied pour laisser la bonne trajectoire a son coéquipier Damon Hill lancé a la poursuite de son rival. En seulement 5 tours, les deux prétendants au titre ont creusé un écart important sur la McLaren d'Hakkinen, qui s'est lui aussi défait de la paire Barrichello-Mansell grâce au bouchon que constitue le Brésilien. A l'occasion des premiers arrêts aux stands, Schumacher et Hill rentrent en meme temps; les mecaniciens de l'ecurie Benetton se montrant plus rapide que ceux de Williams, Schumacher reprend la piste devant son rival. Dèslors, Damon va s'employer a talonner Michael Schumacher dans tout les virages du circuits, jusqu'à ce que, au 36eme tour, l'Allemand fasse une faute à East Terrace et touche le mur.
Voyant Hill profiter de l'erreur, l'Allemand referme la porte violemment. lacollision entre les deux voitures est inévitable. Sous le choc, la Benetton décolle et vient s'encastrer dansles protections de l'autre coté de la piste (Vidéo ICI ) alors que la Williams reste sur la piste. Elle parvient à rentrer à son stand, où les mecaniciens vont confirmer que le basculeur de la suspension avant droite est faussé et que la réparation est impossible. Pendant cetemps, Michael Schumacher, asistant sur les écrans de contrôle à ce qui se déroule dans le stand de Williams, devient champion du monde.
Michael Schumacher a obtenu son premier titre de champion du monde de F1 au volant d'une Benetton B194 à moteur FORD.
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
puré c'était le pied cette année là !!!! quesqu'ils l'ont fait suer avec le réglement et les discalification .....
mais pour moi c'était le top, schumi sur le V8 ford :!: (le chauvin de l'époque avais beau dire que rino était le champion du monde motoriste .... n'empêhce que le mec sur la 1er marche du podium il roulais avec un ford sous le capot ahhahaha, gnagna le V10 français est plus puissant .... DLC ..... 
(bon l'année d'apres benneton a repris le V10 rino mais çà c'est une autre histoire)


(bon l'année d'apres benneton a repris le V10 rino mais çà c'est une autre histoire)
- dam
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2373
- Inscription : 07 janv. 2004 15:08
- type véhicules : focus RS
- Localisation : 37 indre et loire
- Contact :
ben ecoute moi je dit qu'il etait dans son droit il etait devant et c'est l'autre boulet qui vient lui rentré dedans parce qu'il pouvait pas faire autrement (sinon il l'aurait jamais doubler faut pas se voiler la face ) il a tenté le tout pour le tout et il a perdu un point c'est toutTurbo rs a écrit :par contre moyen l'etat d'esprit de schummi![]()





- dam
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2373
- Inscription : 07 janv. 2004 15:08
- type véhicules : focus RS
- Localisation : 37 indre et loire
- Contact :
toi t'avait du caca dans les yeux ou quoi la roue de damo et venue derrier celle de schmi donc chumi etait devant et pis faut pas ecouté tout se que les journaleux raconteTurbo rs a écrit :damon hill ne le touche pas il est a au moins 4 m derrierdonc ferme la porte comme ca c anti sportif........C methode on caracterise schummi au debut de sa carrire heureusement il c temporise




- dam
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2373
- Inscription : 07 janv. 2004 15:08
- type véhicules : focus RS
- Localisation : 37 indre et loire
- Contact :
ben si il se fait fermer la porte c'est qu'il avait rien a faire la et surtout que schum etait plus rapide quand on veut couper faut si attendreTurbo rs a écrit :je te conseil vivement un ophtalmo cher dam .........regarde la video schummi par comme uun con et hill arrive 2s plus tard et se faitferme la porte comme un con
-
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2574
- Inscription : 02 sept. 2004 09:10
- type véhicules : focus + escort + sierra
- Localisation : Nouméa
- Contact :
Mauvaise foi.................. l'allemand manique comme pas deux et aller voir si le gazon etais bein couper .
Hill arrive derrier forcement plus vite ce fais gener passe a l'intereiru et schummi tourne le volant et lui tort la suspension

Hill arrive derrier forcement plus vite ce fais gener passe a l'intereiru et schummi tourne le volant et lui tort la suspension






"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
schumi c'etait le top du top sous la pluie .... et tout le monde préférais les vieu ...... il a injecter un air de jeunesse .... et sa façon de piloter était redoutable, le nombre de fois ou il s'est remi en piste en passant par le gazon et marqué des point
un super conducteur , avec une réelle passion pour la mécanique qu'il sais préservé et comprendre 8-) ...... bon en 2005 je trouve qu'il a pris un coup de vieu !
certain son de la génération senna ou autres ..., moi je serais toujours de la génération SCHUMI ! de la bombaaaasse ce pilote !(j'espère que massa va faire qq chose cette année, j'ai bon espoire en ce pilote)




certain son de la génération senna ou autres ..., moi je serais toujours de la génération SCHUMI ! de la bombaaaasse ce pilote !(j'espère que massa va faire qq chose cette année, j'ai bon espoire en ce pilote)