Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
assurances dites "collection"
-
- qui reviens regulierement
assurances dites "collection"
Salut, j'aimerais bien centraliser les infos sur les formules qui permettent d'assurer nos bolides à moindres frais pour ceux , et nous sommes nombreux, qui ont plusieurs véhicules.
en général, le principe est d'avoir un véhicule principal assuré normalement et les autres véhicules, de plus de 10ans assurés pourpacher :)
que ceux qui ont les infos, merci de participer ;-)
en général, le principe est d'avoir un véhicule principal assuré normalement et les autres véhicules, de plus de 10ans assurés pourpacher :)
que ceux qui ont les infos, merci de participer ;-)
- lapinlov
- qui revient de plus en plus
- type véhicules : autres
Je suis chez un Courtier en assurance de collection (Clavel)
Les prérequis :
- avoir plus de 20ans (je crois :scratch: )
- avoir une voiture assurée en "normal"
- avoir un certain bonus
- ne pas avoir déclarés d'accident responsables depuis xxx temps
Moyennant ça, j'assures mon XR3 pour 75€/an et ma Turbo pour 60€/an : c'est degressif et à partir de 3 ou 4 voitures (tarif flotte) tu rajoutes simplement 20€ ;-)
Les prérequis :
- avoir plus de 20ans (je crois :scratch: )
- avoir une voiture assurée en "normal"
- avoir un certain bonus
- ne pas avoir déclarés d'accident responsables depuis xxx temps
Moyennant ça, j'assures mon XR3 pour 75€/an et ma Turbo pour 60€/an : c'est degressif et à partir de 3 ou 4 voitures (tarif flotte) tu rajoutes simplement 20€ ;-)
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
Je suis aussi chez eux pour la sierra et la RSI
71€ pour la RSI et 95€ pour la sierra
Et l'XR2 est assure normalement
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

-
-
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
Pour toutes tes questions le mieux c'est de appeller.
Ils sont tres sympa et te diront tous se que tu veux savoir.
Ils sont tres sympa et te diront tous se que tu veux savoir.
Dernière modification par flacon030 le 10 août 2006 19:43, modifié 1 fois.
Un fou de ford ;-)

- lapinlov
Perso j'ai pas encore pu me résoudre à balancer un de mes bolides contre un arbre pour vérifier
Et je pense que tu auras du mal à obtenir ce genre d'info : un "collectionneur" fera très attention à ses voitures et de toutes façons la voiture n'est pas censé sortir tout le temps. Si t'ajoutes à ça les conditions d'admission qui font que théoriquement les conducteurs sont plutot dans la tranche "bon clients" (pour une assurance) et que la plupart du temps les voitures sont assurées au 1/3 (donc petits acrochages ne sont pas interessants à déclarer) tu obtiens un nombre d'accidents minimalistes chez ce genre d'assureurs (ce qui justifie en très grande partie les prix pratiqués)

Et je pense que tu auras du mal à obtenir ce genre d'info : un "collectionneur" fera très attention à ses voitures et de toutes façons la voiture n'est pas censé sortir tout le temps. Si t'ajoutes à ça les conditions d'admission qui font que théoriquement les conducteurs sont plutot dans la tranche "bon clients" (pour une assurance) et que la plupart du temps les voitures sont assurées au 1/3 (donc petits acrochages ne sont pas interessants à déclarer) tu obtiens un nombre d'accidents minimalistes chez ce genre d'assureurs (ce qui justifie en très grande partie les prix pratiqués)
-
un accrochage est vite arrivé, je voulait juste savoir si ils avaient deja eu lokaz de ce genre de rapport (meme si C pour un accrochage non responsable, j'en sais rien ;-) )
en plus etant aux antilles C delicat....
je voulais avoir un max d'info car sinon il me faut appeler depuis les antilles et ça coute un peu bokou ;-)
en plus etant aux antilles C delicat....
je voulais avoir un max d'info car sinon il me faut appeler depuis les antilles et ça coute un peu bokou ;-)
- cossie power
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
Flacon, lapinlov, bref vous qui etes assurés chez clavel
Vous etes assuré comment?
Car j'ai vu que chez certains assureurs, pour pouvoir assurer notre auto en tous risques, il faut la faire expertisée par un expert agréé par l'assureur.
Car je pensais faire assurer la Cos et la xr2 en collec', mais je veux mettre la Cos tous risques, et il faudrait l'expertisé :-x
Vous etes assuré comment?
Car j'ai vu que chez certains assureurs, pour pouvoir assurer notre auto en tous risques, il faut la faire expertisée par un expert agréé par l'assureur.
Car je pensais faire assurer la Cos et la xr2 en collec', mais je veux mettre la Cos tous risques, et il faudrait l'expertisé :-x
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
pour ma par elles sont aussures au 1/3
Mais comme je l'ai dit plus haut ne pas hesiter a contacter le cabinert d'assurance pour tous autres infos.
Mais comme je l'ai dit plus haut ne pas hesiter a contacter le cabinert d'assurance pour tous autres infos.
Un fou de ford ;-)

- lapinlov
+1 pour le 1/3 : il faut effectivement une expertise pour passer une voiture en tout risque (ce que je ferais avec la Turbo quand elle sera refaite)flacon030 a écrit :pour ma par elles sont aussures au 1/3
Sinon tu peux les contacter ils sont très sympa et arrangeant ;-)
- eric frst zetec
surtout qu'en cas d'expertise, le véhicule a intéret de ne pas avoir de transformations "performances" visibles sinon c'est niet pour l'assurance!lapinlov a écrit :+1 pour le 1/3 : il faut effectivement une expertise pour passer une voiture en tout risque (ce que je ferais avec la Turbo quand elle sera refaite)flacon030 a écrit :pour ma par elles sont aussures au 1/3
Sinon tu peux les contacter ils sont très sympa et arrangeant ;-)
promis, à 300cv j'arrête...
- cossie power
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
-
-
flacon030 a écrit :Je suis aussi chez eux pour la sierra et la RSI
Rooo 95€ pour la sierra ?
C est pas ce qu ils m ont demandé pour coupé au 1/3 pas loin de 200€ car soit disant c est un catégorie de véhicule particulier comme les porsche ect ...
A plus