Ford Focus WTCC
Toutes les voitures engagées dans le championnat WTCC doivent être des véhicules de production équipés du kit Super 2000 modifié. Les véhicules doivent être conformes à un certain nombre de règles techniques allant de la longueur hors-tout minimale du véhicule engagé (4.20 mètres) aux pneus et jantes. Voyez par vous-même comment la Ford Focus répond à ces exigences.
Moteur :
Moteur Ford 2,0 litres Duratec-HE modifié par ACS. Quatre cylindres, 16 soupapes, injection monopoint (papillon de 64 mm unique). Système de gestion moteur électronique Bosch (injection multipoint en option).
Puissance :
270 ch à 8200 tr/min
Couple :
240 Nm à 6800 tr/min
Transmission :
Boîte séquentielle 6 rapports Ford-Lütgemeier avec différentiel mécanique Drexler.
Suspension :
Avant et arrière : Jambes de suspension MacPherson (avant) et jambes de suspension avec bras tirés (arrière) avec amortisseurs à réservoir externe Sachs, réglables en compression et détente. Barres antiroulis avant et arrière.
Freins :
Avant : Disque ventilé 332 mm Alcon avec étrier à quatre pistons Alcon (AP en option). Arrière : Disque Ford 280 mm avec étrier à deux pistons Alcon (AP en option). Frein à main hydraulique. Arrière
Direction :
Crémaillère assistée / version de production.
Roues :
Jantes aluminium 9 x 17 avec Michelin 24-61-R17 slick ou rain.
Caisse :
Production. Panneaux latéraux en plastique spécifiques Arceau-cage en acier soudé. Spoiler arrière aérodynamique. Bouclier avant spécifique.
Equipement électronique :
Acquisition de données châssis et moteur Bosch complète (injection multipoint en option) pour diagnostic en course et amélioration des performances.
Réservoir de carburant :
Réservoir FT3 FIA, capacité 35 litres, en position centrale.
Dimensions :
Longueur : 4342 mm. Largeur : 1840 mm. Hauteur : 1350 mm. Empattement : 2640 mm. Poids : 1140 kg minimum (pilote compris).
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum