Mon Rs 2000
Publié : 19 janv. 2006 15:54
Bonjour à tout les passionnées de Ford.....
Je me présente, je m appele Célien et je viens de Suisse....
Je suis mécanicien auto dans une agence Ford.....
Pendant mes temps libre je passe du temps sur mon RS
Après avoir essayé la préparation moteur (Celle ci n ayant pas était concluente) il m avait pris la lubie de monter un moteur 2.3 l DOHC
de galaxy en gardant la culasse et les arbres a cames RS 2000 ainsi que le colecteur et la boite....
Comme j avais déposé ma culasse, j en ai profité pour faire une ou deux passe de réctification . Histoire d augmenter un peu la compréssion....
Sans faire trop de calcules ::q:: j ai remonté le tout.... Avant de mettre en marche , une petite prise de compréssion s impose....( pas pour voir si ca va jouer, mais pour me la jouer devant les copain le soir, au bar.... ::t:: )
Le compréssiomètre indique 16,7bars le moteur tournait d enfer , mon rs n avait jamais autant marchée.....
(compression normal pour moteur essence atmo:7 a 14 bar max)
Un jour j attaque une spécial de montagne avec un copain ( la suisse c beau parce qu on a beaucoup de route de fous... ( et pas Sarko)) :
:
durant la montée j entend des pétaradées a l arrière et regarde dans mon rétro.... je vois des bout de mon catalaseur que se volatise.... ::q::
Deux semaine plus tard , un bielle a traversé le bloc .... MOTEUR RAIDE...
Après avoir changé mon moteur, je suis devenu l heureux propriétaire de deux autres Rs 2000 a l état d épave....
J ai enfin attaqué mon projet ....
la vider , 2 baquets , un volant tulipé, 4 amortisseurs bilstein et 4ressots
et le must.... un arceau 6 points....
pour effectuer ce travaille j ai pu compter sur ma copine qui m a beaucoup aidé pour poncer la caisse et un pote qui est peintre en carrosserie.... après l avoir vidé et nettoyée , nous avons attaqué la couche de peinture intérieure : Blanc brillant....
^
le toit va etre aussi peint en blanc et dégradé en bleu le long des longerons comme le reste de la voiture...
une ligne inox attend dans le coin de mon garage la fin des travaux....
ainsi que 4 jantes blanches en toles élargies 8.5x14 .....
ca va démonter.....
PS : des photos vont suivre mais il faut que je comprenne comment ca fonctionne.....
Appele de phares et bonne route..... :-D
Je me présente, je m appele Célien et je viens de Suisse....
Je suis mécanicien auto dans une agence Ford.....
Pendant mes temps libre je passe du temps sur mon RS
Après avoir essayé la préparation moteur (Celle ci n ayant pas était concluente) il m avait pris la lubie de monter un moteur 2.3 l DOHC
de galaxy en gardant la culasse et les arbres a cames RS 2000 ainsi que le colecteur et la boite....
Comme j avais déposé ma culasse, j en ai profité pour faire une ou deux passe de réctification . Histoire d augmenter un peu la compréssion....
Sans faire trop de calcules ::q:: j ai remonté le tout.... Avant de mettre en marche , une petite prise de compréssion s impose....( pas pour voir si ca va jouer, mais pour me la jouer devant les copain le soir, au bar.... ::t:: )
Le compréssiomètre indique 16,7bars le moteur tournait d enfer , mon rs n avait jamais autant marchée.....
(compression normal pour moteur essence atmo:7 a 14 bar max)
Un jour j attaque une spécial de montagne avec un copain ( la suisse c beau parce qu on a beaucoup de route de fous... ( et pas Sarko)) :
durant la montée j entend des pétaradées a l arrière et regarde dans mon rétro.... je vois des bout de mon catalaseur que se volatise.... ::q::
Deux semaine plus tard , un bielle a traversé le bloc .... MOTEUR RAIDE...
Après avoir changé mon moteur, je suis devenu l heureux propriétaire de deux autres Rs 2000 a l état d épave....
J ai enfin attaqué mon projet ....
la vider , 2 baquets , un volant tulipé, 4 amortisseurs bilstein et 4ressots
et le must.... un arceau 6 points....
pour effectuer ce travaille j ai pu compter sur ma copine qui m a beaucoup aidé pour poncer la caisse et un pote qui est peintre en carrosserie.... après l avoir vidé et nettoyée , nous avons attaqué la couche de peinture intérieure : Blanc brillant....
^
le toit va etre aussi peint en blanc et dégradé en bleu le long des longerons comme le reste de la voiture...
une ligne inox attend dans le coin de mon garage la fin des travaux....
ainsi que 4 jantes blanches en toles élargies 8.5x14 .....
ca va démonter.....
PS : des photos vont suivre mais il faut que je comprenne comment ca fonctionne.....
Appele de phares et bonne route..... :-D