Déjà, on peut penser au principe des Lockheed SR71 ou F-117, dit "avions furtifs" ! Le principe étaient, surtout dans le 2ème cas, d'être de forme anguleuse ( comme les vieilles charrettes !

) et peint en noir mat ! la couleur mat limitait considérablement le reflet, et les formes anguleuses font dévier les rayons émetteurs dans toutes les directions, avec un minimume revenant au récepteur ! Bref, le radar ne recevait pas suffisamment de "retour-onde" pour le considérer comme un objet volant ! ;-)
D'autre part, une petite anecdote : ça marche pour les radars fixes, les radars embarqués et les barbecues !
Ces radars fonctionnent sur le principe "constant" ! En clair, ils détectent un véhicule à un point A, le rédétecte à un point B établit par la machine, et calcule le temps mis pour franchir A-B ! Ok, vous suivez là ? Mais pour que cela marche, il faut que la vitesse soit "constante" ! C'est là que ça devient intéressant ! En fait, si vous vous faites surprendre par ce type de radar, il y a 2 solutions :
-la 1ère : les 2 pieds sur le frein ! le radar va vous capter au point A, vous freinez et il vous recapte à son point B, le temps étant rallongé, la vitesse calculée est bonne, 3 fois sur 4 !
-la 2ème : vous changez de file rapidement, entre le point A et le point B ! :

: le radar vous capte à un point A et ne vous capte pas au point B ! ça annule ! " au r'voir Thérèse !!! "
J'ai essayé, ça marche ! Dernière chose, quand vous vous faites surprendre par la vue du radar, vous êtes gentil, vous regardez à droite avant de changer de file, ça évite la grosse boulette ! ::e:: Dans la panique, on y pense pas toujours !
Alors, vous allez me dire, comment savoir où est le point A et le point B ? ;-)
En regardant bien le radar, vous voyez qu'il est orienté d'une façon bien particulière, presque à 45°, après, c'est mathématique, le capteur qui délimite les points A et B, est limité par l'angle de la vitre ! Je m'explique : c'est comme votre oeil ! Votre oeil est fixe mais vous voyez sur les cotés jusqu'à une certaine limite ! Pareil pour l'oeil radar ! compris ?
C'est du vécu, j'ai essayé ! ça fonctionne ! Je me suis plusieurs fois fait surprendre, mais jamais flashé ! Le plus fou, c'est le changement de file ! Même pas besoin de freiner ! ::z::
Voilà ! je vous ai livré ma botte secrète pour rouler plus vite que prévu ! le seul hic, c'est que ça fatigue 2 fois plus, car il faut être méchamment attentif aux rebords de route en permanence et regarder loin ! mais c'est un choix !