Un chauffeur de bus scolaire a été contrôlé mercredi dans la Vienne avec 8 fois le taux d'alcool autorisé dans le sang.
Il était entre 8 heures et 9 heures du matin ce mercredi, mais le chauffeur de bus était déjà très sérieusement alcoolisé. Lors d'un contrôle pratiqué à Loudun, dans la Vienne, les gendarmes ont constaté un taux de 1,56 g d'alcool par litre de sang. Circonstance aggravante : le véhicule était un bus scolaire et le chauffeur transportait 45 enfants. Le chauffeur a fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Poitiers début 2007.
Chaque année, 15 jours après la rencontrée scolaire, la gendarmerie effectue des contrôles au niveau de la région Poitou-Charentes pour lutter contre les accidents scolaires. Mercredi, 65 gendarmes du département de la Vienne avaient ainsi été disposés devant l'entrée de 26 collèges et lycées. 105 bus ont été contrôlés.
"Habituellement, nous sommes confrontés à des problèmes techniques, des défauts d'assurance. Aujourd'hui, nous sommes tombés sur un chauffeur qui avait 8 fois le taux d'alcool autorisé et qui transportait 45 enfants dans son bus", a déclaré le capitaine Roland Majorel, de l'escadron départemental de sécurité routière de la Vienne.
TF1
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum