J'adore les voitures les motos(ancien possesseur d'un R6, et maintenant Z1000), j'adore bricoler dessus, surtout pour les remettre en état.
Commençons par le début, j'ai acheté il y a presque 1 an maintenat une fiesta XR2I 8s de 89 noire, payé 500E, elle avait 155000 km environ, entierement d'origine, afin de pouvoir rouler pendant que je finissais de retaper mon ancienne voiture (BMW 325I cab E30), vendue depuis.
Voici quelques photos de la mémère au moment ou je l'ai eu (fin décembre, c'est pour çà qu'il y a un peu de gel dessus)

Donc je lui ai fait une bonne révision avec changement de tous les filtres et liquide, réfection du silencieux d'échappement percé. Résultat apres tout ça, seul défauts au CT fuite moteur mineur.
Apres 10000 km fait avec, j'ai changer l'embrayage (car il a laché en roulant), et j'en ai profité vu que c'était démonter pour changer les roulement avant, les disques et plaquettes(420E au total), et une vidange de boite.
Ensuite J'ai réparer la porte coté passager, tentative de vol, le cable de compteur car j'ai cassé en remontant la boite et quelques autres bricoles.
Ensuite je lui ai mis un petit poste pioneer, un ampli, un caisson et enceinte sur la plage arrière. Ellle totalisait alors 165000 km a peu près.
Voici des photos à ce moment là

Il y a environ 1 mois, a 173000 km env, la voiture a commencer a chauffé anormalement, donc apres inspection, j'ai changé le calorstat + vidange du circuit de refroidissant avec un detartrant et nickel.
Mais en remontant la pipe d'admission, j'ai traversé le cache culbuteur avec la vis donc demontage, reparation avec de la soudure a froid alu bicomposant, changement du joint.
J'en ai profité aussi pour augmenter un peu la richesse, je dois etre entre 1.5 et 2 maintenant (d'apres le rapport de CT et le nombre de tour effectué), la pression d'essence. Et je me suis fabriqué un petit kit d'admission dynamique en modifiant la boite a air d'air, avec prise d'air a la place de l'AB.
Puis hier, je l'ai entierement vidée, mis 2 sièges baquets CESAM montés sur les glissieres d'origines et harnais SPARCO.
Voici les photos fraichement prises

Ensuite viendront une BAR AV et AR, des nouveaux amortos (koni surement) avec des ressorts courts que j'ai deja, avec changement des silentblocks de tete d'amortos par des plus durs, des cales pour élargir le trains arrières, et suremnet une ligne d'échappement, un collecteur. Puis pourquoi pas un CVH 270, des injecteurs de 205 GTI, et tout ce qui va avec.
Je suis inscrit sur le forum passionfiesta, qui ma permis de rencontrer squalexr2i, qui ma conseillé pour les modifs tenue de route et m'a parlé de ce forum.
Voila tout es dit.
(Désolé pour ce message un peu long ::r:: )