skoxr3i a écrit :;;n;;
Merci à tous de votre acceuil
pour répondre à Flacon030 Les problèmes de la Scorpio Cosworth
1: Elle bouffe du pneu aprés de nombreuses vérifications ce problème fait parti des défaults de toutes les MK1 et MK2 si quelqun peut confirmer
2: Et il y a eu ses 2 problèmes..... j'ai engeulé beaucoup de garagiste car lors des vidanges ils me mettaient trop d'huile dans le moteur " C'est un V6 de 2.9L mais il contient que 4 litres d'huile (Synthèse 5/50)...... et rien à faire
du coup avec un bof on s'occupe de l'entretien ça c'est le 1ér le 2 elle me bouf 1/2 litre d'huile de boite tout les 5 à 6000 kms la voiture roule peu entre 6 et 8000 par an donc pas trop de problème enfin si je n'ai pas de trace d'huile dans le sous sol.
Et un jour ma femme et moi on part en amoureux en Alsace....sans les gosses (3 gars de 21 à 13 ans) le pied quoi 600 km plus loin donc arrivé sur place
le lendemain matin mise en route de la voiture on croche en drive et là rien la voiture n'avance pas je regarde le niveau de boite rien sur la jauge je remais de l'huile dans la boite (pas fou j'ai un bidon de 5 litre d'huile rouge dans le coffre) et au bout de 2.5L le niveau est correct oui seulement je l'avait fait avant de partir.
donc on ne touche pas à la voiture du séjour (j'avais de la famille sur place qui nous a promener) dons retour arrét fréquent pour remettre de l'huile et à la maison le bidon était vide BREF 5L POUR 1200 KM la faut chercher un peu d'huile au sol pais pas de la rouge
recherche chez ford ....il ne comprennent pas
on démonte le dessous rien on fait la vidange moteur et là surprise + de 8 L d'huile je retourne chez ford je leurs explique et là il se foute de ma G..... "quand on sait pas faire une vidange" je vois rouge je les insultes poliment et leurs demande de me sortir à l'imprimante tous ce qui touche le groupe moteur/boite il s'exécute en me disant qu'une boite échange standart avec MO me revient entre 5 et 6 BRIQUES dans ma tête adieu la Scorpio
et là mon bof travaille les plan (il est chef d'atelier chez Scania france alors la méca il connait et c'est un bon) il me montre une petite piece sur le coté droit de la boite et me dit va la commander "cela s'appelle une soupape de dépression" avec la ristourne cela ma couté 25 euros il m'explique que la membrane intérieure devait etre légérement fissurée et c'était déchirée beaucoup plus leur de ces dernier mois cela fait un an et fepuis les niveaux n'ont pas bougés bref chez ford ........................... si vous voyé ce que je veus dire