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renault !!! la fin d'une époque :'-(
Publié : 24 févr. 2007 10:28
par mister_white
Je viens de lire le moniteur automobile du 22 février, et la au malheur
je l'avais dejà plus ou moins lu, mais rien n'etait certain ! et franchement je ni croyai pas !!! ;;y;;
Le premier Mazout badgé "RS" arrive bientot en concession renault ! ;;s;;
une Mégane RS "Mazoutée" .... la fin d'une époque ;;w;;
j'espere simplement que Ford ne badgera jamais un Mazout "XR" ou "ST"

Publié : 24 févr. 2007 10:54
par Jipé
Je vois bien le retour de l'escort RS Turbo-diesel ::t:: ::t:: ::q::
Publié : 24 févr. 2007 10:56
par gogo
moi je me voile pas la face, y a des mazout extra ... qui foutent de belle branler a certain model dis sportif..........faut vivre avec son temps. les 2.5D de 60ch diesel et de 1tonne5 n'existe plus, ...... maintenant çà dépote , çà a du couple et sa consomme rien en conduite normal .... et le prix du litre est moins chère.....que demandé de plus .........çà manque peu etre juste un peu de vivacité et de plage d'exploitation , mais globalement c'est tres plaisant a conduire.
par contre je suis d'accor sur le fait qu'une rino te foute la gerbe ... j'ai le meme symptome

(avec ou sans badge rs)
Publié : 24 févr. 2007 12:20
par flacon030
il est vrai que le diesel commence a gagner ces lettres de noblesse....
Il suffit de regarder audi au 24 heure du mans......
Publié : 24 févr. 2007 13:28
par mister_white
le diesel c'est beurkkk, ca pu, ca fume, et la sonorité est a chier ... pour celui qui roule beaucoup economiquement il n'y a pas photo ! apres c'est la politique de l'état au luxembourg le diesel et beaucoup plus cher à la pompe que le SP95 ou 98 (et le 100 :) ).
un mazout atmo ca marche pas, il faut systématiquement un turbo ou une rampe commune ! les 24 h du mans c'est de l'endurance et c'est sutout purement commercial pour audi et peugeot qui vendent quasiment que des diesels en france !!!
et comme je dis toujours :
le plaisir de cartain comment la ou s'arréte celui des autres ; à 4000 tr
Publié : 24 févr. 2007 14:21
par Xen
mister_white a écrit :le diesel c'est beurkkk, ca pu, ca fume, et la sonorité est a chier ... pour celui qui roule beaucoup economiquement il n'y a pas photo ! apres c'est la politique de l'état au luxembourg le diesel et beaucoup plus cher à la pompe que le SP95 ou 98 (et le 100 :) ).
un mazout atmo ca marche pas, il faut systématiquement un turbo ou une rampe commune ! les 24 h du mans c'est de l'endurance et c'est sutout purement commercial pour audi et peugeot qui vendent quasiment que des diesels en france !!!
et comme je dis toujours :
le plaisir de cartain comment la ou s'arréte celui des autres ; à 4000 tr
+ 10000.
J'en conduit tous les jours au boulôt car c'est mon métier, ben à chaque fois c'est pas du tout un plaisir. Moteur qui n'a aucune personalité (tous les mêmes bruits), plage d'utilisation ridicule, bref, si il faut comparer un diesel à un essence alors comparez un turbo diesel à un turbo essence alors comparez une Ibiza Cupra diesel à une Focus ST par exemple.
Y'a pas photo...
Publié : 24 févr. 2007 14:36
par Jipé
+1
C'est vrai, moi aussi je fait 300 bornes / jour au volant d'un mazout de 90 cv et de surcroit .....FIAT ::s:: , ça n'a rien a voir avec les 90 ou 100 cv qu'un moteur essence meme atmo peut developper. c'est pas les memes reprises, beaucoup plus mou par rapport a une essence.

Publié : 24 févr. 2007 14:40
par john.rst90
a n'importe quelle temperature, regime, vitesse, condition climatique, poid, et autre couple, le diesel ne provoque aucun plaisir avec moi. c'est mon avis perso mais je peux difficilement comprendre que le claquement d'un hdi peugeot peux provoquer des frissons a certaine personne ou le bruit d'un v6 tdi qui s'essoufle a 3000 tr peut mettre le sourire au levre de son conducteur. pour moi le plaisir c'est le v8 des belle ferrari ou autre mustang ou encor plus abordable le bruit des ancien v6 alfa romeo ;;u;; .
la semaine je roule en focus tddi, c'est bien pour la conso mais je pourais jamais jamais jamais dire que c'est un plaisir

.
Publié : 24 févr. 2007 15:37
par gogo
moi se qui me plait dans le Mazout c'est que t'es pas obligé de taper dedans pour que çà pousse,...... t'as pas l'impression non plus de martiriser le moulin en montant dans les tour......... on peu avoir une conduite "sport" beaucoup plus coulé avec un frein moteur plus efficasse .... pour l'attaque a mort c'est sur que son gros probleme c'est la plage d'utilisation et le bloc reste toujours un peu plus lourd comparé a un essence..... (en général c'est du +2kg au cheval ! mais une tdi vidée (poid identique) .....je pense que çà ferai tres mal sur un comparatif........ les flames en moins au rétrogradage .... certe certe ...

)
mais puré un V10 Tdi sous le capot c'est un phantasme ! quazi un moteur de camion ......... sauf que là y a pas 44tonnes !::y:: .... monter les cols de montage quazi a la verticale !............ le panard !)
ok ok je suis lourd

:-P

Vais tous les pourrir ::e::
Publié : 25 févr. 2007 00:13
par cjcox
heu j'veux pas dire mais y a aps mal de diesel qui font mal au essence.
maintenant c'est clair que si on s'arrete au clio diesel ou autre ben ça a pas de personalité (en même temps c'est renault) moi j'conduis un kango mazout de 70 en diesel et franchement il avance pas il a tu mal a monté les cote et il consome comme un porc franchement aucun plaisir a le conduire, maintenant dernier j'ai ma fiesta diesel 60 cheveaux (version entreprise 7 cheveaux fisceau) et ben j'peux dire que j'fais mal a beaucoup d'autre caisse sur la route et pas que des petite elle a des reprise assez bonne part assez fort et monte assezhaut en vitesse de pointe (bon après ça fait que 60 cheveaux) c'est vrai comparé a maon exe super 5 c'est aps la même mais la super 5 avais 15 cheveaux de plus un carbu double corps et 200 kilo en moin et en équivalent je gagné pas grand choses juste le fait qu'elle étaios plus legere a déplacer c'est tous .
après faut comparé ce qui est comparable a puissance équivalent et a poids équivalent moi dans mon quartier y a une 19 turbo diesel tous les matin ell mange du gti au petit dej et pourtant c'est un diesel qui dois avoir dans les 15 ans et 150000 km
Publié : 25 févr. 2007 00:36
par Jipé
cjcox a écrit :heu j'veux pas dire mais y a aps mal de diesel qui font mal au essence........après faut comparé ce qui est comparable a puissance équivalent et a poids équivalent moi dans mon quartier y a une 19 turbo diesel tous les matin ell mange du gti au petit dej et pourtant c'est un diesel qui dois avoir dans les 15 ans et 150000 km

c'est peut etre que les gti , pour eviter de la ridiculiser n'osent pas appuyer ;-) je ne sait pas si tu as deja eu l'occasion de posseder de vraies sportives, mais je peut te dire que conduire une escort RS turbo , une 309 GTI 16 ou une uno turbo ie (voitures que j'ai possedé et que je possede encore pour la 1ere) n'a rien a voir avec la conduite d'un turbo diesel, meme puissant ...et j'aurais mal vecu de me faire pourir par un mazout de 90 cv du genre que j'ai pour le boulot en etant au volant d'une des 3 que j'ai cité au dessus. Il doit en etre de meme pour pas mal de personnes sur le forum

je precise que je ne critique surtout pas la voiture que tu possede, je donne mon avis en tant qu'utilisateur
;-)
Publié : 25 févr. 2007 00:56
par mister_white
cjcox a écrit :
après faut comparé ce qui est comparable
oui donc atmo essence verso atmo diesel
Publié : 25 févr. 2007 07:59
par skoxr3i
moi je dis faut avoir les 2, une sportive et un diesel
parce qu'on vera qui roulera encore avoir des voitures de sport qui bouffe 10l au 100 en roulant a 110km, vu le prix du carburant en ce moment, encore une paire d'année et sa sera du luxe de roulé en sportive essence, cest vrai que le diesel sa fume sa pu et sa fait pa des flamme de 2metre quand tu retrograde

et en attendant avec ma mondeo 1.8td de 90cv qui monte a 200(comme ma xr3i) et qui consomme 5l/100 je croi qui a pas photo, si un jour je devais choisir entre les 2 je garderais ma mondeo.
ps: je me suis deja fait fumé par des tdi avec ma xr3i, jai pas honte de le dire
vive les :::ford:::(diesel biensur ;;;i;;; )
Publié : 25 févr. 2007 08:01
par jmr3i
je suis pas dieselist mis je rejoint mon gogosan , le diesel n as pas grand chose a voir avec l idée qu on s en fait
d accord aussi que certain diesel marche tres fort
apres comparant ce qui est comparable
si je ne dis de betise audi a quand meme gagner les 24 du mans avec leur diesel non ?!...
Publié : 25 févr. 2007 08:28
par flacon030
Et moi je dis vive l'essence monte au GPL....
Cest le plaisir d'avoir un moteur essence qui coute pas chere au roulage et a l'entretiend tout en aillant un moteur qui fonctionne.....
vive mon XR2 GPL de 350 000Km ::y:: :

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