Une escort RS turbo S2 du Nord
Publié : 31 mars 2007 01:12
Hello à tous !
Je debarque sur ce forum grâce à Mount qui me l'a conseillé pour trouver réponses à mes nombreuses questions
Une petite présentation: J'ai 23ans, je suis du grand nord ("la haaaaaaut ou il y avait les coooooorrons" ... pardon je m'egare :D), prés de Lens, je suis dans mon dernier semestre d'etudes (gestion, sciences éco, ZzzzZzz)
Mon escort Rst s2, achetée en aout avec une prepa piste a moitiée finie ...
A l'heure actuelle:
- Vidée (je l'ai recupérée comme ca :'()
- Suspension: combinés apex' BAR OMP avant/arriere
- freins: durites inox, disques bratex, plaquettes omp serie 6
- Coté moteur: une refection complete, avec changement de culasse, coussinnets, etc dans les regles de l'art par un vrai mécano (10.5b de compressions a froid sur tous les cylindres ...)
- Turbo T3 d'origine refait avec une butee 360 par l'ancien proprio et un actuateur garrett -34
- Ecu Msd evo2
- Un intercooler de s14 a remplacé celui d'origine
- Une boite avec autoblocant d'origine (je l'ai eu avec une boite sans autobloquant)
- Un filtre pipercross dans la boite a air, des bougies champion 57
- Mise en place d'un 2eme ventilateur de radiateur d'eau avec un interrupteur pour forcer la mise en route des ventilateurs
J'en oublie surement ...
Coté réglages elle est a 0.7b de pression de turbo, Co a 2% et allumage bien reglé
Lors d'un test au powerdyn à 1b elle a sorti 181cv et 336Nm (je trouve ca TRES optimiste)
Apres avoir passé 1mois a chercher pourquoi elle ne demarrait pas (durite d'air entre le distributeur/plateau sonde et le "oil breather" deconnectée), je me suis attaqué a tout ce qui n'allait pas:
- leve vitre avant gauche qui ne remontait pas bien
- condamnation qui ne fonctionnait pas bien
- TO qui fuyait
- Joints de phares Ar qui laissaient passer l'eau
Il me reste: à changer l'interieur et une peinture complete...
Quelques photos: http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T ... 151812.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T ... 151812.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T ... 151813.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Jack-o-T ... 202822.jpg (avec la jolie prise manouch' touch' pour powerdyn)
Je debarque sur ce forum grâce à Mount qui me l'a conseillé pour trouver réponses à mes nombreuses questions

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Mon escort Rst s2, achetée en aout avec une prepa piste a moitiée finie ...
A l'heure actuelle:
- Vidée (je l'ai recupérée comme ca :'()
- Suspension: combinés apex' BAR OMP avant/arriere
- freins: durites inox, disques bratex, plaquettes omp serie 6
- Coté moteur: une refection complete, avec changement de culasse, coussinnets, etc dans les regles de l'art par un vrai mécano (10.5b de compressions a froid sur tous les cylindres ...)
- Turbo T3 d'origine refait avec une butee 360 par l'ancien proprio et un actuateur garrett -34
- Ecu Msd evo2
- Un intercooler de s14 a remplacé celui d'origine
- Une boite avec autoblocant d'origine (je l'ai eu avec une boite sans autobloquant)
- Un filtre pipercross dans la boite a air, des bougies champion 57
- Mise en place d'un 2eme ventilateur de radiateur d'eau avec un interrupteur pour forcer la mise en route des ventilateurs
J'en oublie surement ...
Coté réglages elle est a 0.7b de pression de turbo, Co a 2% et allumage bien reglé
Lors d'un test au powerdyn à 1b elle a sorti 181cv et 336Nm (je trouve ca TRES optimiste)
Apres avoir passé 1mois a chercher pourquoi elle ne demarrait pas (durite d'air entre le distributeur/plateau sonde et le "oil breather" deconnectée), je me suis attaqué a tout ce qui n'allait pas:
- leve vitre avant gauche qui ne remontait pas bien
- condamnation qui ne fonctionnait pas bien
- TO qui fuyait
- Joints de phares Ar qui laissaient passer l'eau
Il me reste: à changer l'interieur et une peinture complete...
Quelques photos: http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T ... 151812.jpg
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http://www.kirikoo.net/images/7Jack-o-T ... 202822.jpg (avec la jolie prise manouch' touch' pour powerdyn)